begin process at 2012 02 16 22:37:53
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

VB.NET et VB 2005

> 

Divers

> 

Débutants

> 

Suppression plusieurs lignes

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Suppression plusieurs lignes

mercredi 16 mai 2007 à 11:12:51 | Suppression plusieurs lignes

BiGOuF

Bonjour à tous chers vb-iens.

Comme à l'accoutumée, j'ai une question qui ne vous posera aucun problème, je le sens :)
J'ai dans un fichier Excel quelques milliers d'infos, et j'aimerai supprimer toutes les lignes dont la colonne A a une certaine valeur.
Actuellement, je sais les supprimer une à une, mais avec plus de 4.000 lignes à supprimer, ca prend du temps.

Je chercherai donc à trouver le moyen que dés que je trouve la première colonne contenant mon texte (les cellules sont classées, et dés que je tombe sur ce texte, je sais que je peux supprimer tout le reste), il selectionne de cette ligne là à la dernière, et fasse un delete.

En gros, ce qui me prennait 2-3 minutes prendrait même pas 2secondes.

Merci d'avance :)
mercredi 16 mai 2007 à 16:42:03 | Re : Suppression plusieurs lignes

Jpeg69

Euh je suis perdu entre les ligne et les colonnes xD.

Donne nous un exemple (image, zip, .....)

mercredi 16 mai 2007 à 16:51:23 | Re : Suppression plusieurs lignes

BiGOuF

En gros, une macro classe tous les élèments de mon .xls et vire les doublons, et je le fais checker la colonne A.
Une fois que dans cette colonne, il trouve que la valeur de la case x est égale à "VO", il selectionne de la ligne x --> fin et delete (vu que tous les derniers éléments sont des VO).

J'espère avoir été assez clair cette fois-ci :)
mercredi 16 mai 2007 à 17:10:16 | Re : Suppression plusieurs lignes

Jpeg69

Il me manque plus qu'un exemple (image, zip, ...) (oui je persiste xD) et je pense que ça suffira.

mercredi 16 mai 2007 à 17:19:32 | Re : Suppression plusieurs lignes

BiGOuF

Comment veux-tu que je te fasse une image ?
En gros, c'est ce que je t'ai dit

Sinon, s'il y a un élèment qui t'échappe, dis le, je tâcherai d'être plus explicatif :)
mercredi 16 mai 2007 à 22:43:40 | Re : Suppression plusieurs lignes

Jpeg69

Ben une image de ta feuille (imprime écran) ou carrément ton ficher Excel (en Zip s'il y en a plusieur) ^^
Mon le seul truc sui me manque est un exemple visuel.
jeudi 24 mai 2007 à 08:32:56 | Re : Suppression plusieurs lignes

BiGOuF

Réponse acceptée !

Ayé, j'ai trouvé comme un grand :)

truc = Selection.Rows.Count
         MsgBox (truc)
         For i = 1 To truc
         If Range("A" & i) = "VO" Then
             Rows(i & ":" & num).Delete Shift:=xlUp
         End If
         Next i

Merci à vous pour votre participation :)

Cette discussion est classée dans : lignes, supprimer, colonne, suppression, dés

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

suppression ligne sous condition [ par debutantvba ] Bonjour à tous, bonsoir plutôt ...et merci d'avance pour les éventuelles réponses apportées ...Je suis à la recherche d'infomations ou d'un code direc Supprimer colonne sous condition [ par maggg ] Bonjour à tous,J'ai un tableau en excel 2003 dans lequel je dois supprimer des lignes et des colonnes sous certaines conditions.Au niveau des lignes, Problème de Suppression [ par Lacoste225 ] Bonjour à tous,J'ai un problème avec les suppressions de plusieurs lignes dans un datagridview. Je m'explique:En faisant un clique droit sur un datagr Supprimer toutes les lignes dont les cellules de la colonne A contiennent certains mots [ par LaManouche ] Bonjour,Je souhaiterais supprimer toutes les lignes dont les cellules de la colonne A contiennent certains mots clés.Exemple :<table style="WIDTH: 160 Supprimer plusieurs lignes à partir d'une checkbox [ par seb83200 ] Bonjour, J'ai un mshflexgrid qui contient 8 colonnes et 2 lignes. L'utilisateur clique sur un bouton pour ajouter des lignes, jusque là pas de probl Suppression de lignes après une recherche [ par Jeromeph ] Bonjour à tous, Je viens vers vous car je n'y connais absolument rien en VBA et j'ai besoin d'un programme simple pour résoudre mon problème. J'ai Ajouter/supprimer des lignes selon une valeur contenu dans une cellule [ par intox63 ] Bonjour à tous, Je débute sur VBA sou excel et j'aimerais avoir de l'aide sur un problème que je n'arrive pas à résoudre. J'ai une cellule contenant [Catégorie modifiée VB6 -> VBA] Macro sous Excel [ par LWO ] Bonjour à tous, Novice en VBA mais j'apprends vite. Je cherche un code pour alimenter les cellules d'une colonne par une valeur et ce autant de fois suppression d'une chaine de caractères dans un fichier [ par maya77 ] bonjour je voudrais supprimer une chaîne de caractères en début de fichier jusqu'à une certaine chaîne de caractère. exemple ....... ....... .. selectionner un range avec des colonnes de differentes longueur [ par annyeong56 ] bonjour, j'ai un ensemble de colonnes (disons toutes les colonnes de A à K par exemple). chaque colonne peut avoir un taille différente en nombre de

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,546 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales