begin process at 2012 02 13 20:34:22
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Visual Basic 6

> 

Divers

> 

General

> 

Suppression d'un saut à la ligne généré automatiquement par SQL Server

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Suppression d'un saut à la ligne généré automatiquement par SQL Server

mercredi 16 août 2006 à 16:24:15 | Suppression d'un saut à la ligne généré automatiquement par SQL Server

Omerdude

Bonjour à tous,

Je bosse actuellement sur SQL Server 2000, à qui je fais générer un fichier XML m'indiquant les données renvoyées. Le problème est que cet @$#!§ de programme me fait un saut de ligne tous les 2033 caractères, ce qui m'enuie beaucoup vu le nombre d'entrées de la base (potentiellement + de 1 million...). Je me vois pas trop le faire à la main à chaque fois! En outre, je voudrais bien aussi pouvoir inclure les entête et pied de page caractéristiques au XML, et bien sur non gérés par SQL Server.

Bon, tout ça c'est bien joli, mais je suis un complet noob en VB (que l'on m'a conseillé pour résoudre ce problème) et j'ai pas la moindre idée quand à la difficulté du truc, ni la manière de le faire. Quelqu'un peut-il me donner quelques pistes svp, histoire que ça me prenne pas 15 jours?

Merci d'avance,
Djizeus
jeudi 17 août 2006 à 00:22:21 | Re : Suppression d'un saut à la ligne généré automatiquement par SQL Server

MPi

Salut,

Je voudrais bien t'aider, mais je ne sais comment tu procèdes ...
Est-ce bien à chaque 2033 caractères ?

Je ne sais pas si c'est possible dans ton cas, mais tu pourrais faire un Replace(...) des caractères de sauts de ligne en les remplaçant par un caractère vide au fur et à mesure que tu crées ton XML

MPi
jeudi 17 août 2006 à 09:25:22 | Re : Suppression d'un saut à la ligne généré automatiquement par SQL Server

Omerdude

Salut,

Donc oui, c'est bien tous les 2033 caractères exactement. Sais-tu si y'a des docs qui permettent de développer ce dont tu me parles, genre tuto? C'est pas par fainéantise, hein, c'est juste que j'y connais rien de rien! En tout cas merci de la piste, je vais la suivre de ce pas

Djizeus
jeudi 17 août 2006 à 10:24:11 | Re : Suppression d'un saut à la ligne généré automatiquement par SQL Server

Omerdude

Bon ben j'ai trouvé des infos sur Replace, et j'ai a peu près compris comment ça marchait. En plus, il existe des sources sur ce site super bien faites (merci les gars ) pour simplifier au maximum cet apprentissage express. Cependant, un problème demeure: replace est suuuper pratique qd tu veux virer un élément de texte, en tant que chaine de caractère, mais comment faire la même chose avec un saut de ligne? Autrement dit, y'a t'il un code (genre ANSI) pour représenter le saut de ligne, et sinon y'a pas un moyen de faire autrement qu'avec un replace?

Merci encore...
jeudi 17 août 2006 à 11:40:33 | Re : Suppression d'un saut à la ligne généré automatiquement par SQL Server

MPi

Salut,
Un saut de ligne est en général un groupement de 2 caractères.
Chr(13) ou vbCr - retour de chariot
Chr(10) ou vbLf - saut de ligne

Il te reste à faire des tests pour définir exactement le ou les types de caractères qui causent ce saut de ligne dans ton appli. Peut-être est-ce un autre caractère mal interprété (?)

MaChaine = Replace(MaChaine, Chr(13), "")
MaChaine = Replace(MaChaine, Chr(10), "")
ou si tu as vraiment les 2 caractères
MaChaine = Replace(MaChaine, vbCrLf, "")

Ensuite tu traîtes la chaîne comme tu faisais

MPi
jeudi 17 août 2006 à 11:50:15 | Re : Suppression d'un saut à la ligne généré automatiquement par SQL Server

Omerdude

Okay franchement merci, je vais essayer ça tout de suite.
Pour info, les sauts de ligne sont dus à SQL Server 2000 qui fait un classement des données par colonne. Du coup, il contraint les données à se découper selon une largeur prédéfinie... 2033 caractères...

Je te tiendrais au courant,
Merci du couseil

Cette discussion est classée dans : ligne, sql, server, suppression, saut

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

suppression dun saut de ligne avec richtextbox multiligne [ par bobo91 ] bonjour,j'essaye donc de faire un tchat un peu comme msn donc avec un richtextbox1 multilignej'arrive bien a faire le saut de ligne quand j'appuis sur Caractère \ suivi de retour à la ligne avec SQL Server : urgent !!! [ par fterf ] Bonjour tout le monde,Je m'occupe actuellement du développement d'une application qui tourne sous Oracle mais que l'on voudrait passer sous SQL Server Comment gérer les retours à la ligne sous SQl SERVER [ par FNIAMKE ] Bonjour Mme/Mr! Merci de m'aider à trouver une fonction qui gère les retours à la ligne dans une requête SQL SERVER. Exple sous Access on a la fonct error 26 - Sql server - instance [ par guice11 ] Alors voilà je voulais tester mon application, sur un autre pc d'ou j'ai dévelloper, sous forme d'une vrai application avc le "setup" mais quand je la SQl Server 2008 - Description des tables [ par LBenoit ] Bonjour, je voudrais savoir si il est possible sur le SQL server 2008, de joindre à chaque table une description détaillée (Info contenue , etc) afi Connexion à une base de donné Sql server sur le réseau [ par freestyler17 ] Bonjour tous j'ai développé une application via VB 2005 et avec base de donné Sql server 2000 elle fonctionne bien localement mais par réseau elle ne connexion à SQL server 2008 [ par mohamedt21 ] salut tt le monde j'ai une application qui etablie une connexion via une base de donnée SQL serveur 2008 lorsque je tente de s'authentifier comme cl Requête SQL VBA avec une boucle For [ par Kerberos69008 ] Bonjour à tous, Je planche depuis hier sur un problème dans mon code et je n'arrive pas à trouver de solution. Brievement ce code me permet d'éxécu A propos de SQL Server et VB6 [ par Cena08 ] Slt à tous,j'aimerais savoir comment accéder à SQL Server dans VB,surtout sur l'utilisation de l'outil ADO (configuration),merci beaucoup de me répond Vb dot net perd la connexion vers sql server [ par hajerOnward ] j'ai un lot de requête (300 requête) qui s'exécutent successivement sur Sql server 2005 en utilisant le SqlClient de vb dot net. mais quand il s'agit

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,357 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales