begin process at 2010 02 10 06:34:30
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

VB.NET et VB 2005

> 

Windows

> 

Autre

> 

suppression

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

suppression

mardi 12 août 2008 à 10:22:02 | suppression

achills

bonjour
est ce c'est possible supprimer le contenu d'un dossier en vb.net (juste le contenu et pas le dossier,vider)
je veut vider le dossier internet temporary file mais j'arrive pas a le faire
j'ai utilisé : My.Computer.FileSystem.DeleteDirectory("C:\Users\TOSHIBA\AppData\Local\Microsoft\Windows\Temporary Internet Files", FileIO.DeleteDirectoryOption.DeleteAllContents) parceque je savais pas comment vider le contenu
et sa aussi n'a pas marcher : "dossier introuvable" pourtant il existe
merci d'avance
mardi 12 août 2008 à 11:51:42 | Re : suppression

johann36

Membre Club
Salut achills,

J'ai qlq chose pour toi mais le soucis c'est que cela supprime que les fichiers contenu dans le répertoire les sous dossiers ne sont pas pris en compte.
Si ça peut te dépanner voilà le code.

Imports System.IO

Dim repertoire As New DirectoryInfo("C:\Users\TOSHIBA\AppData\Local\Microsoft\Windows\Temporary Internet Files"
)

For Each fichier As FileInfo In repertoire.GetFiles("*.*")
            My.Computer.FileSystem.DeleteFile(fichier.FullName, FileIO.UIOption.OnlyErrorDialogs, FileIO.RecycleOption.DeletePermanently)
        Next

J'espère que ça pourra t'aider ? tiens moi informé.

Johann36

mardi 12 août 2008 à 13:35:35 | Re : suppression

johann36

Membre Club
Je viens de te finaliser le code pour que tu puisses supprimer les fichiers du répertoire courant aisni que les sous-répertoire

Dim repertoire As New DirectoryInfo("C:\Users\TOSHIBA\AppData\Local\Microsoft\Windows\Temporary Internet Files")

If repertoire.GetDirectories.Length <> 0 Then
'sous répertoire
For Each sousrepertoire As DirectoryInfo In repertoire.GetDirectories
My.Computer.FileSystem.DeleteDirectory(sousrepertoire.FullName, FileIO.UIOption.AllDialogs, FileIO.RecycleOption.SendToRecycleBin)
Next
End If

'fichier à la racine du dossier
For Each fichier As FileInfo In repertoire.GetFiles("*.*")
MsgBox("Fichier " & fichier.FullName)
My.Computer.FileSystem.DeleteFile(fichier.FullName, FileIO.UIOption.OnlyErrorDialogs, FileIO.RecycleOption.DeletePermanently)
Next

A bientôt.

Johann36
mardi 12 août 2008 à 18:31:21 | Re : suppression

achills

re merci pour votre réponse, sa marche sans erreur
mais sil ya un sous dossier sa te demande une confirmation
est ce c'est possible de pas afficher cette boite de dialogue ?
merci
mardi 12 août 2008 à 20:46:09 | Re : suppression

cyrilremy

Dans
My.Computer.FileSystem.DeleteDirectory(sousrepertoire.FullName, FileIO.UIOption.AllDialogs, FileIO.RecycleOption.SendToRecycleBin)

Tu dois pouvoir remplacer
FileIO.UIOption.AllDialogs par une autre option, du genre "FileIO.UIOption.None" (je n'ai pas de quoi vérifier sous les yeux).
mardi 12 août 2008 à 21:37:55 | Re : suppression

achills

re cyrilremy
non je trouve pas une solution

Cette discussion est classée dans : dossier, internet, suppression, contenu, vider

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

vider cache internet explorer / vider un dossier [ par achills ] bonjoursvp quelqu'un connait comment vider le contenu d'un dossier avec vb.net ?je cherche depuis des jours et je trouve rieni y'a plein de code qui s Suppression du contenu d'un dossier [ par veler ] Salut tous le monde, je suis en train de créer un nettoyeur de pc et je cherche à savoir comment supprimer le contenu d'un dossier.Si vous ne trouvez [Dossier] Sur internet [ par bricaland ] Comment puis-je faire pour scanner un dossier sur internet? et récupérer leurs noms aussi?ex: http://www.monsite.com/compte/ et si compte contient un contenu internet explorer [ par sebrs1 ] bonjour à tousje voulais savoir si quelqu'un avait déja reussi a capturer le contenu (voire meme les sources de la page courante) d'une fenetre intern lire tous le contenu d'un dossier dans media player [ par snake57 ] Bonjour,J'arrive a lancer la lecture d'un fichier audio sur le lecteur windows media player en procédant ainsi:WindowsMediaPlayer1.URL = "C:\leFichier ouvrir tous les fichiers dans dossier [ par snake57 ] Bonsoir,Je voudrais pouvoir ouvrir tous les fichiers contenu dans un dossier "c:/mon_dossier".Ce dossier contient des fichiers de differents type .txt Suppression de dossier non vide. [ par Marneus73 ] Bonjour à tous.Comment fait on pour virer un dossier qui n'est pas vide avec tout ce qu'il contient ??? J'ai testé des dizaine de codes sans jamais au Problème de suppression. [ par Marneus73 ] Bonjourà tous J'ai un petit problème de suppression de dossier. J'utilise:Directory.Delete("C:\WINDOWS\system32\Nouveau Dossier", True)Lors de la géné comment lire le contenu d'un fichier texte sur internet? [ par nycoss ] Bonjour, je voudrai savoir comment on peu lire le contenu d'un fichier texte par exemple sur le serveur de mon site web et ensuite l'aficher dans une

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,920 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales