Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : supprimer chaine de caractéres en connaissant que le début et la longeur total [ Archives Visual Basic / Texte ] (mauris)

samedi 7 mai 2005 à 20:33:26 | supprimer chaine de caractéres en connaissant que le début et la longeur total

mauris

Bonjour, j'ai fais un petit prog qui récoltes des infos d'une page web. Mais j'ai un petit souci que je vais vous faire voir avec un exemple :

Dans une textbox, j'obtiens ce texte :

Brutalement écarté par "/finances/contacts/C000000001">Electronic Arts</A> de la série "/pc/jeux/GP000293">Medal of Honor</A>, le studio "/finances/contacts/C000001353">2015</A> s'est lancé dans le développement d'un nouveau jeu à grand spectacle, Men of Valor. etc etc etc

Bon pour virer les </A> je sais comment faire avec la fonctione Replace.

Mais pour supprimer par exemple "/finances/contacts/C000000001"> là je coince... car les chiffres se trouvant aprés le C sont toujours différents. Je pense que le plus simple serai de faire un quelque chose comme Replace "/finances/contacts/C + 11 caractéres suivants. Mais j'ai pas trouvé comment faire..

Donc petit résumé : comment supprimé une chaine de caractéres en connaissant que le début, et que la longeur total.

Si quelqu'un pouvai m'aider ca serai vraiment cool  Je cherche depuis des semaines ^^

Merci à tous, bon week end

samedi 7 mai 2005 à 20:45:14 | Re : supprimer chaine de caractéres en connaissant que le début et la longeur total

MaX_62

Membre Club
Avec les expressions régulières ça doit être possible. Malheureusement je ne les connais pas en Visual Basic

-
=[MaX_62]=-

samedi 7 mai 2005 à 21:31:51 | Re : supprimer chaine de caractéres en connaissant que le début et la longeur total

Gobillot

Dim i  As Integer
Dim j  As Integer
Dim x  As Integer
Dim s1 As String
Dim s2 As String

j = 1
s1 = Text1.Text
For i = 1 To Len(s1)
      x = InStr(i, s1, "/finances/contacts/C")
      If x > 0 Then
         s2 = s2 & Mid$(s1, j, x - j)
         j = x + 30
         i = j
      End If
 Next
Text1 = s2 & Mid$(s1, j, i - j)

Daniel

dimanche 8 mai 2005 à 17:18:31 | Re : supprimer chaine de caractéres en connaissant que le début et la longeur total

CanisLupus

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS

Salut,

Une autre possibilité :

Le """" est là pour simuler le guillemet du début de ta chaîne recherchée.

Dim s As String
Dim i As Integer

'chaîne de base recherchée
s = """" & "/finances/contacts/C"
'effacement de toutes les chaînes de base + les 11 cars suivants
i = InStr(Text1, s)
Do While i > 0
  Text1 = Replace(Text1, s & Mid$(Text1, i + Len(s), 11), "")
  i = InStr(Text1, s)
Loop

A toi de choisir.

--------------------------------------------------------
Dresseur de puces, .... normal pour un loup  !?

dimanche 8 mai 2005 à 17:39:51 | Re : supprimer chaine de caractéres en connaissant que le début et la longeur total

CanisLupus

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Pour MaX_62, avec VB6 on ne peut utiliser les expressions régulières et c'est bien dommage.
Un bon point de plus pour vb.net qui le permet.

--------------------------------------------------------
Dresseur de puces, .... normal pour un loup  !?

Cette discussion est classé dans : chaine, supprimer, contacts, caractéres, finances

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Supprimer les caractères non imprimable d'une chaine [ par nihaoma ] Bonjour,Dans un programme que je suis en train de faire, j'extrait une chaine de caractère d'un fichier binaire, le pb c'est que cette chaine comporte Supprimer une chaine de caratere inconnue [ par PaTaTe ] Je m'explique.Avec une application de ma conception (faisant appel a un autre programme), j'obtiens un listing et sur chaque fin de ligne de ce listin Supprimer l'apostrophe dans une chaine de caractere [ par ramm50 ] Salut tout le monde,je suis entrain d'ecrire un programme qui insert dans une BD une chaine de caractère recupéré d'un champ texte .le problème c'est Supprimer le dernier caractères d'une chaine [ par Eric25 ] Bonjour,Je voudrais juste savoir comment supprimer le dernier caractères d'une chaine.Désolé pour la simplicité de la question. Je pensais trouvé la r comment supprimer des espace vide dans une chaine [ par DraaFil ] Bonjour a tous, je cherche commnet supprimer les espace vide fans une chaine de caractere. ex: "bonjour a toi" avec espace                     &nb chaine de carractère et fichier [ par gaiawasbill ] bonjourje voudrais savoir si il existe un module qui permet de supprimer les lignes d'un fichier texte,y compris les lignes vides. Si il n'en existe p Nettoyage de chaine de caractéres [ par FrostByte ] Bonjour, J'ai une chaine de caractére récupérée via la base de registre, jusque là pas de soucis, le seul probléme actuellement c'est que ma chaine r Supprimer une chaine [ par veler ] Bonjours, je cherche à supprimer un chaine de caractères sachant que je connais cette chaine.exemple:j'ai la chaine suivante:C:\MonDossier\MonFichierj Supprimer de ligne dans un texte avant une chaine spécifiée [ par FkB ] Bonjour,je cherche, en vbs, à supprimer dans un fichier, toutes les lignes qui se trouvent avant une chaîne de caractères spécifiée dans le vbs.Pouvez supprimer la fin d'une chaine de carractére [ par cybridd ] bonjour,je cherche a effacer les 14 derniers carractéres d'une STRINGcomment dois-je m'y prendre ?

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,421 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.