Accueil > Forum > > > > Supprimer le contour et la couleur des cellules
Supprimer le contour et la couleur des cellules
jeudi 24 juillet 2008 à 08:56:47 |
Supprimer le contour et la couleur des cellules

rimbaut
|
Bonjour,
Je voudrais créer une macro qui me permette de supprimer le contour et la couleur des cellules.
est ce quelqu'un peut il m'aider en la matière ? Je l'en remercie vivement
|
|
jeudi 24 juillet 2008 à 09:01:57 |
Re : Supprimer le contour et la couleur des cellules

jrivet
|
Salut, Cells.Select With Selection .Borders(xlDiagonalDown).LineStyle = xlNone .Borders(xlDiagonalUp).LineStyle = xlNone .Borders(xlEdgeLeft).LineStyle = xlNone .Borders(xlEdgeTop).LineStyle = xlNone .Borders(xlEdgeBottom).LineStyle = xlNone .Borders(xlEdgeRight).LineStyle = xlNone .Borders(xlInsideVertical).LineStyle = xlNone .Borders(xlInsideHorizontal).LineStyle = xlNone .Interior.ColorIndex = xlNone End With | | By Renfield |
Lorsque tu ne sais pas faire quelque chose sous Excel utilises l'enregistreur de macro. il te règlera bien des problèmes. (c'est d'ailleurs comme cela que j'ai pu te proposer ce code). Bon il met parfois trop de code, mais il a le merite de te mettre sur le bon chemin @+: Ju£i¤n Pensez: Réponse acceptée
|
|
jeudi 24 juillet 2008 à 10:04:42 |

Molenn
|
Réponse acceptée !
S'il s'agit de supprimer le contour et la couleur de la cellule, tu peux avoir plus court. Attention, ça dépend de tes besoins, si tu as besoin de garder une police de caractère par ex., il faut prendre le code de jrivet, mais si tu veux en fait supprimer tout format/mise en forme de ta cellule, tu peux utiliser le code suivant :
Selection.ClearFormats
Molenn
|
|
jeudi 24 juillet 2008 à 10:49:04 |

rimbaut
|
Merci pour vos réponses qui me sont bien utiles. Bonne journée
|
|
jeudi 24 juillet 2008 à 11:36:06 |

jrivet
|
Réponse acceptée !
Salut, De rien, est ce que cela veut dire que ton problème est résolu??? Si tu estimes que ton problème est résolu, penses à appuyer sur réponse acceptée sur le OU les posts qui t'on aider à avancer. @+: Ju£i¤n Pensez: Réponse acceptée
|
|
samedi 26 juillet 2008 à 14:50:08 |

rimbaut
|
Bonjour,
Si le code fonctionne bien et c'est bien ce que je recherche. je voudrais l'introduire au sein d'une boucle do loop afin de supprimer les cellules formatées mais qui ne sont contiguës.
Seulement je ne sais pas quelle condition mettre dans la boucle do while :
Ex :
Do while sheets ("Feuil1".cells(y, 1)????????????????? et après je ne sais pas quelle condition.
Quelqu'un peut il venir à mon secours ? Je l'en remercie d'avance
|
|
Cette discussion est classée dans : couleur, supprimer, cellules, contour
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
MSFLEXGRID:AIDEZ-MOI S.V.P/URGENT [ par STCManiak ]
Est-ce que quelqu'un aurait une solution??J'ai une MsflexGrid, lorsque l'utilisateur sélectionne une ou plusieurs cellules de la FlexGrid, et qu'îl cl
Texte dans un PictureBox AVEC contour [ par intertek ]
Bonjour à tous,J'ai reussi par l'intermédiaire de nombreux exemples sur le site à générer l'affichage d'un texte dans un picturebox à la taille, la po
Supprimer le contenu de ttes les cellules d'une ligne sous excel [ par Bugsbunny37 ]
Bonjour,Juste une petite question a laquelle il ne sera surment pas difficile de repondre pour les pros de vb qui se promenent regulierement sur ce si
supprimer des cellules ds excel selon leur contenu [ par voidmain ]
Bonjour J'ai récupérer sur le site microsoft une macro pour supprimer des cellules selon leur contenu: voici le code: Sub DeleteCells3() Dim rn
garder une mise en forme avec vba [ par emmanuel15 ]
salut à tous,j'ai un petit pb, je voudrais conserver la mise en forme (surtout la couleur) de cellules d'une base de données vers un autre tableau.Je
Comment fait on pour supprimer une feuille et créer une autre ?? [ par pataccess ]
Chers tous !!Jecherche à remedié à un problème au sein de ma base Access. Arrivée en fin de programmation, il m'arrive un problème que je n'arrive pas
Grouper des cellules selon leur fond de couleur [ par dafrip ]
Bonjour, j'aimerais savoir s'il est possible de grouper des cellules d'une colonne selon le fond de couleur.Merci
Liaison cellules avec couleur [ par Begin07 ]
Bonjour à tous,Je désire effectuer une liaison entre des cellules qui sont dans 2 classeurs différents. Jusque là, pas de problème, mais je désirerais
Supprimer le format de cellules non définies sur une feuille [ par rimbaut ]
Bonjour, Je voudrais supprimer le format de cellules qui sont susceptibles de varier sur une feuille. Je voudrais pour celà utiliser " Selection.clea
changer de couleur contour [ par fadydiarra ]
salut à tous,quelqu'un pourrai m'indiquer comment mettre en gras la couleur de contour d'un listbox? Merci bien
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
GESTION D'EXCEPTION AVEC LES TASKSGESTION D'EXCEPTION AVEC LES TASKS par richardc
Nous avons vu dans un précédent article comment utiliser Task pour effectuer des opérations dans un autre thread.
Malheureusement, comme tout le monde n'est pas parfait, il se peut que cette exécution se passe mal et qu'une exception se produise.
La...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc DéMARRONS AVEC LES TASKSDéMARRONS AVEC LES TASKS par richardc
Que vous le vouliez ou non, le développement multi-tâche est maintenant une obligation pour toute nouvelle application. Il est donc vital d'en comprendre les mécanismes et de s'y mettre le plus tôt possible.
En attendant le .NET Framework 4.5 avec le...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc SLIDE & DéMO TECHDAYS 2012 - FAST & FURIOUS XAML APPSSLIDE & DéMO TECHDAYS 2012 - FAST & FURIOUS XAML APPS par Vko
Retrouvez les slides et les démo de ma session Fast & Furious XAML Apps. A ceux qui se posent la question : "est-ce que le code de la DataGrid est disponible?", je vous répondrais "pas encore". Je vais mettre en place un projet codeplex pour part...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko XNA IS DEAD!XNA IS DEAD! par richardc
Depuis la semaine dernière (et grâce aux TechDays 2012), je me penche activement sur la nouvelle version de Windows, aka Windows 8. Vous me direz, il était temps puisque la première preview date de Septembre dernier.
OK. Remarquez, on n'en est qu'aux...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc TECHDAYS PARIS 2012 : WINDOWS SERVER "8" QUOI DE 9 !TECHDAYS PARIS 2012 : WINDOWS SERVER "8" QUOI DE 9 ! par ROMELARD Fabrice
Speakers: Fabrice Meillon et Stanislas Quastana Cette session est basée entièrement sur celle donnée lors de la BUILD cet hiver. Il n'y a pas d'ajout d'information en rapport avec cet évènement passé. Windows 8 Server sera intégralem...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice
Forum
ACCES ODBCACCES ODBC par yannickcottin
Cliquez pour lire la suite par yannickcottin
Logiciels
DocTranslate (V3.1.0.0)DOCTRANSLATE (V3.1.0.0)DocTranslate est un traducteur de document Microsoft Word, PowerPoint et Excel. Il permet d'autom... Cliquez pour télécharger DocTranslate Tribler (2012)TRIBLER (2012)Tribler est un client pair à pair (P2P/Peer-to-Peer) open source avec la capacité de regarder des... Cliquez pour télécharger Tribler OneSwarm (2012)ONESWARM (2012)Le peer-to-peer qui protège votre vie privée, c'est OneSwarm.
Ce logiciel de peer-to-peer crypté... Cliquez pour télécharger OneSwarm PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA TV DEVIENS HELLLOOO FLASH
LA TV SUR VOTRE ORDINATEUR.
Toute une plateforme Multi... Cliquez pour télécharger PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO Academy System (17.2.1.0)ACADEMY SYSTEM (17.2.1.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System
|