begin process at 2010 03 21 18:42:09
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Visual Basic 6

> 

Divers

> 

General

> 

Supprimer une dll en cours d'utilisation

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Supprimer une dll en cours d'utilisation

mercredi 19 juillet 2006 à 13:52:49 | Supprimer une dll en cours d'utilisation

drouault

Bonjour à tous, Je rencontre un souci avec une dll que je voudrais remplacer sur mon poste par une version différente. Je n'arrive pas à supprimer cette dll en essayant un peu tout, notamment les lignes de commandes, pas moyen de la désinscrire avec un regsvr32 ... Il me semble qu'il existe des petits softs permettant de forcer la libération de l'utilisation d'un fichier, mais je n'arrive pas à en trouver un ... Si quelqu'un à une piste, merci d'avance ... Pierre
mercredi 19 juillet 2006 à 14:35:03 | Re : Supprimer une dll en cours d'utilisation

DARKSIDIOUS

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Bah si la dll est utilisée, tu ne pourras pas la remplacer, ca semble logique, c'est comme si tu supprimais un fichier image alors que tu est en train de le regarder...

Il faut donc quitter les programmes qui utilise cette dll AVANT d'essayer de la remplacer.
mercredi 19 juillet 2006 à 14:59:42 | Re : Supprimer une dll en cours d'utilisation

drouault

Le souci c'est que je n'arrive pas à trouver quel programme utilise cette dll sur la machine pour la supprimer ensuite, même aprés un redémarrage de la machine. Je me demandais donc de "libérer" cette dll en agissant directement sur celle-ci.
mercredi 19 juillet 2006 à 15:00:35 | Re : Supprimer une dll en cours d'utilisation

drouault

ou alors s'il existe un moyen de savoir quel programme utilise cette dll ?
lundi 31 juillet 2006 à 21:57:16 | Re : Supprimer une dll en cours d'utilisation

ShareVB

salut,

pour savoir qui utilise la dll :
http://www.vbfrance.com/codes/SAVOIR-QUEL-FICHIER-EST-UTILISE-TELLE-APPLICATION-LISTE_28627.aspx

ShareVB
mardi 1 août 2006 à 08:14:47 | Re : Supprimer une dll en cours d'utilisation

drouault

Merci, c'est intéressant pour moi ça A+

Cette discussion est classée dans : arrive, dll, supprimer, utilisation, cours

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Supprimer un dossier ou un fichier en cours d'utilisation [ par JMKPROD ] Salut à tous! Sous WinXP je ne parviens pas à supprimer un dossier, un message m'indique que cette ressource est utilisée par une autre personne ou u OCX DLL Utilisation en cours d'execution du programme [ par DedeSurf ] Salut a tous, Je voudrais savoir comment on peu utiliser une dll ou ocx si on ne la pas enregistrer dans les references ni dans les composants Une so dll en C [ par Casimir33 ] Bonjour,je développe un projet sous VB 6, et j'aimerai faire une dll en C, et ensuite pouvoir appeler les fonctions de la dll dans mon projet VB.J'arr Utilisation de pdf.ocx [ par krak69 ] Hello , je souhaite utiliser l'activeX pdf.ocx fourni avec acrobat dans une de mes applis.J'arrive bien a ouvrir le fichier , me positionner sur une p [.NET]Utilisation des dll [ par morsi ] Bonjour, j'ai crée un projet .net contenant un name space et une classe NameSpace DLLJournal     Public Class LeJournal        Public Sub New()  .... Utilisation d'une DLL contenant des classes [ par kinouseba ] Bonjour à tous,je souhaite utiliser une DLL (écrite en CPP) intégrant des classes.En VB6, comment déclarer une variable de type une classe de la DLL e Création d'une DLL et utilisation avec une macro VBA [ par rambc ] Bonjour. Je développe actuellement un programme en VBA pour taper simplement des Math. sous WORD. J'utilise des outils de calculs et d'analyse syntax DLL ActiveX (Création et Utilisation) [ par rambc ] J'aurais besoin d'un petit coup de pouce. Je souhaite créer des DLL-ActiveX pour effectuer des calculs compliqués rapidement, puis utiliser ces DLL Utilisation de dll [ par shadow1779 ] Bonjour,je suis encore débutant en programmation mais je me pose des question, prenons un logiciel connu de beaucoup de monde par exemple: Office, cel utilisation dll [ par snake57 ] Bonjour à tous,Alors voila j'ai un petit prog a dévellopper et en cherchant sur le net j'ai trouver une dll qui selon son auteur réalise pas mal de fo

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mars 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,076 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales