begin process at 2012 02 17 03:22:11
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Visual Basic 6

> 

Divers

> 

Débutants

> 

Supprimer un enregistrement dans une bd access avec DAO/Access

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Supprimer un enregistrement dans une bd access avec DAO/Access

lundi 29 décembre 2008 à 16:25:28 | Supprimer un enregistrement dans une bd access avec DAO/Access

beegeezzz

Bonjour tout le monde,

J'aimerais supprimer un enregistrement de ma base de données.

Pour cela, j'utilise ce code :

Code :
PrivateSub commandSupprimerUneRecette_Click(Index AsInteger)
Dim ASupprimer, Prochain AsVariant
Dim rsSuppression As Recordset
Set rsSuppression = BDOuvrirTable("SELECT * FROM recette")
ASupprimer = rsSuppression.Bookmark
rsSuppression.MoveNext
Prochain = rsSuppression.Bookmark
rsSuppression.Bookmark = ASupprimer
rsSuppression.Delete
rsSuppression.Bookmark = Prochain

RemplirListeRecettes 'j'appelle RemplirListeRecettes pour faire un refresh de la liste des recettes

EndSub
Le problème, c'est que rien ne s'efface.

Voici le code pour l'ouverture de la table :

Code :
PublicFunction BDOuvrirTable(ByVal NomTable AsString, OptionalByVal LectureSeule AsBoolean = False)As Recordset
Set BDOuvrirTable = BD.OpenRecordset(NomTable, IIf(LectureSeule, dbOpenSnapshot, dbOpenDynaset))
EndFunction
Je mets bien sûr "lecture seule" à faux (en ne passant aucun paramètre, il prend par défaut false).

J'utilise DAO avec VB6 et Access.

Sauriez-vous aussi me dire si il est possible dans la fenêtre d'exécution (déboguage) de connaître la valeur de BDOuvrirTable ?

Merci d'avance pour l'aide.

beegees
lundi 29 décembre 2008 à 17:29:11 | Re : Supprimer un enregistrement dans une bd access avec DAO/Access

LIBRE_MAX

Bonjour,

Pourquoi ne pas y aller franchement ?

De toute façon ,dans le cas de Delete ton recordset doit être Dynamique.

Set rsSuppression== BD.OpenRecordset("SELECT * FROM recette",dbOpenDynaset)

Mais un recordset qui est égal à un autre,  jamais vu !

[] Ce qui va sans dire. va mieux en le disant.

mardi 30 décembre 2008 à 09:00:31 | Re : Supprimer un enregistrement dans une bd access avec DAO/Access

Renfield

Administrateur CodeS-SourceS
BD.Execute "DELETE FROM `recette`"

Cette discussion est classée dans : access, code, bookmark, rssuppression, bdouvrirtable

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Question sur le code de J.Presteau [ par Francois ] Bonjour,Le code de Jacques Presteau sur l'importation de données Access vers Word par des signets m'interesse beaucoup car a l'heure actuelle, j'ai de Pb de code dans Access [ par Philo ] Comment faire en sorte que le sélecteur"nouvel enregistrement s'affiche en premier dans la fenetre d'un sous-formulaire, avant la liste des autres don ACCESS : EXECUTION d'une REQUETE [ par noisy ] J'ai une requête SQL de Mise à jour et de création de tableles deux sont stockées dans Acess (apellons ce fichier DB.mdb).J'aimerais, à l'aide d'un bo Exportation d'un sous formulaire access en HTML [ par Ben ] Bonjour je désirerais exporter un sous formulaire access au format HTML grace à un bouton de commande placé sur ce formulaire, mais voila je ne connai Pb VB & Access [ par Cyrille ] J'ai un pb dans mon code vb pour construire ma base de donnée.j'ai créé ma base en code et je l'ouvre.Voila mon pb :J'ai une base de données nommées " Création de champs par du code dans une table Access [ par Chrystelle ] Bonjour,Je cherche comment ajouter des champs à une table access par du code VB avec ADO.Merci Création de champs par code dans une table Access [ par Chrystelle ] Bonjour,Je cherche comment ajouter des champs à une table Access par du code VB avec ADO.Merci nouveau ch code pour BD Access [ par erwan ] Bonjour.tout nouveau, je cherche un code de base pour lire des enregistrements d'une base de données ACCESS 97 avec VB6...Quelqu'un pourrait-il m'en e SQL (adodc et access 2000) [ par progicl ] Bonjour,Je suis sous VB6 et je tente d'attaquer une base Access 2000 via le contrôle ADODC.Voici ma chaine de connexion : "Provider=Microsoft.Jet.OLED Mais jusq ou s arretera t il ??? [ par fredieuric ] Salut la compagnie,encore 2 questions a la con pour ce matin!hier, en reponse a ma question sur la suppression de l enregistrement courrant, qq1 m a g

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,732 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales