begin process at 2010 02 10 14:22:39
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

VB.NET et VB 2005

> 

Base de données

> 

ADO.NET

> 

Supprimer enregistrements BD sans affecter table liées...

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Supprimer enregistrements BD sans affecter table liées...

mardi 11 décembre 2007 à 15:10:32 | Supprimer enregistrements BD sans affecter table liées...

zener82

Bonjour à toutes et tous.

Je programme actuellement quelques fonctions en VBA, et je souhaite supprimer des enregistrements d'une table de ma base de données (access).

Je butte sur un soucis :
-comment supprimer les enregistrements d'un recordset dans la table courante, sans que cette suppression ne se répercute sur les tables liées ? J'ai bien tenté de jouer avec l'option "adAffectGroup" mais rien n'y fait !

Merci d'avance pour votre aide !!

Afin d'illustrer, voici un bout de code :

' connexion à la BD
   Set MaConnexion1 = New Connection
   MaConnexion1.Provider = "Microsoft.Jet.oledb.4.0"
   MaConnexion1.Open CStr(Application.Worksheets("DataBase").Cells(3, 4).Value)

' creation requete    
   Set MaRequete1 = New Recordset
   With MaRequete1
      .ActiveConnection = ConnexionDest
      queryString = "SELECT * FROM SeqAlgo WHERE SeqNom = " & Chr(39) & SeqName & Chr(39) & " "
      .Open queryString, , adOpenDynamic, adLockPessimistic
   End With

'suppression de l'enreg, qui malgré moi, supprime aussi les enregistrements des tables liées
   Do While MaRequete1.EOF <> True           
      MaRequete1.Delete adAffectGroup
      MaRequete1.MoveNext
   Loop
   MaRequete1.Close

mardi 11 décembre 2007 à 16:08:41 | Re : Supprimer enregistrements BD sans affecter table liées...

casy

Membre Club
Réponse acceptée !
Tu n'as que 2 cas possibles si tu as des tables liées.

Soit tu supprime un enregistrement dans une table, et tu supprime en cascade tous les enregistrements liés dans les tables liées,
Soit tu ne peux pas supprimer l'enregistrement tant qu'il existe des enregistrements liés. Autrement dit il faut commencer par supprimer les enregistrements liés avant de suprimer l'enregistrement.

Il ne peut pas (n'est pas conseiller d') en etre autrement sinon tu vas te retrouver avec des enregistrements orphelins te mettant le bordel dans la base et pouvant mener assez rapidement à une base corrompue pouvant entrainer la perte des données.

---- Sevyc64  (alias Casy) ----
# LE PARTAGE EST NOTRE FORCE #    [ Lien ]
mardi 11 décembre 2007 à 16:13:33 | Re : Supprimer enregistrements BD sans affecter table liées...

zener82

Oki oki, merci bien pour ta réponse...

Cette discussion est classée dans : table, supprimer, enregistrements, liées, marequete1

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Supprimer enregistrements d'une table Access ? [ par Gdal ] Salut, Je recherche le code VBA qui supprime tous les enregistrements d'une table ? si possible sans demande de confirmation ...Merci d'avanceGw Supprimer enregistrements d'une table Access ? [ par Gdal ] Salut, Je recherche le code VBA qui supprime tous les enregistrements d'une table ? si possible sans demande de confirmation ...Merci d'avanceGw Probleme de recordcount [ par patl76 ] Alors voila : Je voudrais recuperer le nombre d' enregistrements de ma table mais apparament j' ai du faire une erreur : sqlQuery = "SELECT * F Comment afficher les enregistrements d'une table Access dans une DBGrid ?? [ par zamalien ] Bonjour.J'ai une table nommée CLIENTS et je voudrais pouvoir afficher son contenu dans une DBGrid et si possible n'afficher que le contenu des champs Supprimer un champs ayant un nom composé [ par johann36 ] Voilà, je viens de créer une requête qui me permet de supprimer le champs d'une table, en revanche il y a un soucis lorsque le nom du champs est compo Droits sur des enregistrements ??? [ par Boboss99 ] Bonjour, est-il possible de mettre des droits a des utilisateurs sur des enregistrements ??? (autre que de rajouter une colonne droits ds la table ... Tables SQLServer liées sous Access [ par blowlagoon ] Bonjour,J'ai un nombre de table dans une base SQLServer2000 qui ne contienent pas de clés ni primaires ni etrangère. Lors de la liason de ces tables s Tables SQLServer liées sous Access [ par blowlagoon ] Bonjour,J'ai un nombre de table dans une base SQLServer2000 qui ne contienent pas de clés ni primaires ni etrangère. Lors de la liason de ces tables s Tables SQLServer liées sous Access [ par blowlagoon ] Bonjour,J'ai un nombre de table dans une base SQLServer2000 qui ne contienent pas de clés ni primaires ni etrangère. Lors de la liason de ces tables s supprimer une table dans une autre base Access (vba) [ par madmax34 ] Hello, je cherche une commande vb me permettant de supprimer une table attachée. Je précise, pas le lien mais bien la table situé dans une base distan

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,624 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales