begin process at 2012 02 13 22:39:34
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Visual Basic 6

> 

Base de données

> 

ADO & DAO

> 

Supprimer enregistrements

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Supprimer enregistrements

mercredi 1 août 2007 à 17:21:14 | Supprimer enregistrements

xavier1936

Bonjour,

Je voudrais supprimer le dernier enregistrement d'une table Sqlite ou Mysql, mais je n'y arrive pas.

Voici mon code : rst.Open "DELETE FROM snapshotprojet WHERE MAX(idSnapShotProjet)", cnx

rst et cns sont de type ADO

Merci d'avance

mercredi 1 août 2007 à 19:23:31 | Re : Supprimer enregistrements

ghuysmans99

Membre Club
c'est le query qui n'est pas correct ... précise ce que tu veux faire !
et en fait : quand tu fais un query qui ne renvoie pas de résultat(s), tu fais cnx.Execute SQL

mercredi 1 août 2007 à 21:29:56 | Re : Supprimer enregistrements

chaibat05

Réponse acceptée !

salut et resalut ghuysmans
En plus la clause est en cause:
WHERE MAX(idSnapShotProjet)" ?!!!

A supposer que c' est
WHERE .idSnapShotProjet=MAX(idSnapShotProjet)
MAX(idSnapShotProjet) doit faire référence à une autre requete regroupement
sur la même table.
Autre solution:
>Commence par récupérer le Max
>Met le dans une variable X
>Puis
SQL="DELETE FROM snapshotprojet WHERE idSnapShotProjet=" & X
cnx.Execute SQL

I LIKE TO BE HERE WHEN I CAN .
* Rolling   

jeudi 2 août 2007 à 08:57:07 | Re : Supprimer enregistrements

xavier1936

Je vais essayer de mettre la valeur MAX dans une variable. Je dois faire un select ?
jeudi 2 août 2007 à 11:16:07 | Re : Supprimer enregistrements

chaibat05

Réponse acceptée !

Tout à fait .

>Dans un premier temps
SQL="SELECT Max(SnapShotProjet.idSnapShotProjet) AS Maxi FROM SnapShotProjet"
rst.Open SQL, cnx

rst.MoveFirst (ou MoveLast puisque tu n' auras qu' une seule ligne)
variable=rst![Maxi]

Mais avant tu dois tester pour savoir si ta table n' est pas vide.
Auquel cas c' est pas la peine de continuer.

>Ensuite
SQL="DELETE FROM snapshotprojet WHERE idSnapShotProjet=" & variable
cnx.Execute SQL

I LIKE TO BE HERE WHEN I CAN .
* Rolling   

Cette discussion est classée dans : supprimer, enregistrements, rst

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

ADO prblm avec EOF [ par Seddryck ] J'utilise un recordset ADO celui-ci contient 2 enregistrements (Ce qui est juste) si je fais un truc du genre for i=1 to rst.recordcount, j'ai bien me Supprimer enregistrements d'une table Access ? [ par Gdal ] Salut, Je recherche le code VBA qui supprime tous les enregistrements d'une table ? si possible sans demande de confirmation ...Merci d'avanceGw Supprimer enregistrements d'une table Access ? [ par Gdal ] Salut, Je recherche le code VBA qui supprime tous les enregistrements d'une table ? si possible sans demande de confirmation ...Merci d'avanceGw compter nb enregistrements [ par maje ] Salut,dans un formulaire, je voudrais compter le nombre d'enregistrements de la requête source de ce formulaire.Pour cela j'ai mon p'tit bout de code supprimer les enregistrements des tables liées [ par ichinti ] J'utiliser Les abjets ADO pour me connecter à la base de données comptoir fournie avec VB6.j'ai crée une interface de gestion des commandes.Parmi les Pb pour compter le nombre d'enregistrements [ par damiendu56 ] Encore une tite question lol ...... Je veux compter le nombre denregistrements de mon RecordSet, mais seulement ca marche pa quan jutilise : rst.Recor supprimer les enregistrements uniques [ par slak ] Bonjour j'ai une table access avec un champs "id" qui autorise les doublons.comment je peux faire si je veux supprimer  que les enregistrements orphel Insérere/supprimer/modifier des enregistrements dans une base oracle à partir d'un flexgrid [ par mat85fcna ] Je suiis en bts info gestion 1ere année, je ne sais pas comment faire pour Insérere/supprimer/modifier des enregistrements dans une base oracle à part ADO Supprimer tous les enregistrements d'une table [ par cboin ] Bonjour,j'essai d'utiliser le code suivant pour supprimer tous les enregistrements d'une tableSub cde_Vider_BDD()    frm_Principale.Adodc1_tbl_Liste_B Supprimer un enregistrement dans une bdd [ par manzy ] Bonjour,J'ai une bdd dans laquelle je souhaite offrir la possibilité de supprimer des enregistrements. J'utilise la méthode recordset.delete. Quand l'

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,856 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales