begin process at 2010 02 10 08:01:17
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Visual Basic 6

> 

Langages dérivés

> 

VBScript

> 

supprimer les feuilles par défaut sous excel

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

supprimer les feuilles par défaut sous excel

jeudi 29 juin 2006 à 16:15:25 | supprimer les feuilles par défaut sous excel

johann91

Bonjour à tous,

Je suis actuellement en train de créer un script qui manipule des fichiers excel. Mon problème, c'est que j'aimerais bien supprimer les feuilles par défaut du fichier excel (je crée mes propres feuilles). Vous me direz "rien de plus facile", mais mon souci est que mon script doit être capable de tourner sur des Excel avec des paramètres régionaux français, mais aussi anglais et roumains, voire indiens...

Pour ma configuration française, j'ai les lignes suivantes :

xlApp.Worksheets("Feuil1").delete
xlApp.Worksheets("Feuil2").delete
xlApp.Worksheets("Feuil3").delete

Pour les paramètres anglais, ça donne :

xlApp.Worksheets("Sheet1").delete
xlApp.Worksheets("Sheet2").delete
xlApp.Worksheets("Sheet3").delete

Pour l'indien et le roumain, aucune idée...

Comme je ne serai pas avec mes collègues roumains et indiens au moment où ils vont faire tourner le script, je ne pourrai pas leur expliquer qu'il faut changer le nom par défaut de ces feuilles dans le script. Donc ma question est : y a-t-il une façon "universelle" de supprimer ces feuilles par défaut ? Ou à défaut, est-il possible de créer un fichier excel vide, sans aucune feuille, puis de les rajouter par la suite ?

Merci d'avance de vos réponses.
jeudi 29 juin 2006 à 16:25:13 | Re : supprimer les feuilles par défaut sous excel

jrivet

Membre Club
Salut,

Pourquoi ne pas atteindre les feuilles par leur indice plutot que par le nom?

@+, Julien
Pensez: Moteur de Recherche, Réponse Acceptée
Mais Surtout: Règlement
jeudi 29 juin 2006 à 16:29:08 | Re : supprimer les feuilles par défaut sous excel

Mikaels35

Salut

Tu peux déja limiter à 1 feuille le classeur que tu ouvres en réglant le paramètre dans EXCEL "options/général" !

Je ne pense pas que tu puisses supprimer toutes les feuilles à la création du classeur, mais je me trompe peut-être !

@+

jeudi 29 juin 2006 à 16:58:48 | Re : supprimer les feuilles par défaut sous excel

johann91

Merci pour vos réponses. La sélection par indices me paraît plutôt bien. J'ai essayé, mais ça me génère une erreur...

Avant de supprimer quoi que ce soit, j'ai 2 feuilles que j'ai créées et remplies, + ces 3 feuilles par défaut de gauche à droite dans les onglets. J'en ai déduit (peut-être à tort) que la feuille la plus à gauche doit avoir l'indice 1 et la plus à droite l'indice 5. J'ai donc supprimé les feuilles d'indices 3, 4 et 5. Mais a priori, ce n'est pas bon...
jeudi 29 juin 2006 à 17:13:13 | Re : supprimer les feuilles par défaut sous excel

jrivet

Membre Club
Sinon,

si tu connais le nom des feuilles que tu ajoutes, alors lorsque tu veux supprimer essaie la chose suivante.
(Attention je n'est rien teste)

Dim Ws as Worksheet

For Each Ws In xlApp.Worksheets
   If Ws.Name <> NomDeTesFeuilleCrees Then Call Ws.Delete
NExt

@+, Julien
Pensez: Moteur de Recherche, Réponse Acceptée
Mais Surtout: Règlement
vendredi 30 juin 2006 à 09:26:06 | Re : supprimer les feuilles par défaut sous excel

johann91

Merci Jrivet, en effet, le nom des feuilles que je crée est fixe dans tous les cas.  J'accepterai ta réponse quand j'aurai testé. Je ne maîtrise pas trop les For Each, mais la démarche me semble bonne. Après, faut voir si ça marche en VBScript après quelques légères modifs...
samedi 1 juillet 2006 à 15:15:54 | Re : supprimer les feuilles par défaut sous excel

mortalino

Membre Club
Salut,

En gros le code de Julien veut dire ça :

Pour toutes les feuilles dans les feuilles d'excel (que t'as référencé)
  Si le nom de la feuille est différente des nom de feuilles crées (les noms sont à placer dans une variables ou entre "") ben alors elle est supprimée.
Feuille suivante (etc jusqu'à ce qu'il n'y en ait plus)

@++

--Mortalino--
Le Mystérieux Chevalier "Provençal, le Gaulois"
N'oubliez pas de lire le règlement !
samedi 1 juillet 2006 à 15:26:22 | Re : supprimer les feuilles par défaut sous excel

mortalino

Membre Club
Et pour les feuilles en Indiens, ca donne ça :

xlApp.Worksheets("Chien Enragé").delete
xlApp.Worksheets("Ugh!").delete
xlApp.Worksheets("Danse de la Pluie").delete

@++

--Mortalino--
Le Mystérieux Chevalier "Provençal, le Gaulois"
N'oubliez pas de lire le règlement !

Cette discussion est classée dans : défaut, feuilles, excel, xlapp, worksheets

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

EXCEL PATINE [ par clemodoun ] Bonjour à tous,Je viens poser une question aux nombreux experts du forum. J'ai une macro qui boucle sur une liste de cellules, me copie une feuille au Excel-Macro [ par CharlesR ] Bonjour,Je suis actuellement en train de développer un fichier Excel en vue d'organiser des statistiques sportives. J'aurais besoin d'un peu d'aide à copier/ coller excel [ par ketchups ] HelloJe programme à l'aide de vbnet et j'ai un petit soucis avec excel.J'ai plusieurs fichiers excel et j'aimerai pouvoir coller les données dans un s Récuperer couleur par défaut d'un graphe [ par Matwat ] Bonjour,  je programme quelques macro sous Excel et je souhaiterais pouvoir récupérer la couleur automatique d'une série d'un graphe. Je précise que l Exporter procedure VB vers VBA [ par love8906 ] Bonjour,je voudrais installer un menu dans une appli EXCEL depuis un programme VB puis installer un menu lui associer une procédure.Cette procédure es graph excel via VB6 [ par antoine_ferard ] Bonjour,- J'ai une application VB6, avec des cases de critères à cochées, et un bouton.- J'ai un document excel avec 2 graphiques en camembert vides.M fermer excel via vb6 [ par antoine_ferard ] Bonjour,j'ouvre excel via vb6 pour faire un traitement :    Set xlApp = excel.Application    ''**************Ouvre le fichier excel à exporter    xlAp Object requis sur suppression de ligne à partir d'une macro access sur une feuile excel [ par alstomman ] Bonjour, je souhaiterai une aide sur mon codage en VBA sur access.Mon but est grace à un bouton commande, ouvrir la feuille d'un fichier XLS et suppri Pb copier 150 feuilles excel sous vba [ par tiph_101 ] Bonjour,J'ai un problème excel et vba : j'aimerai copier à partir d'une feuille modèle un certain nombre de feuille (je ne connais pas ce nombre à l'a Problème pour lancer une macro excel de powerpoint [ par toma65 ] Bonjour,J'ai un soucis dans une présentation powerpoint liée à excelje vous explique:j'ai une macro dans powerpoint qui me lance mon fichier excel cf

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,499 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales