Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Supprimer fichiers [ Archives Visual Basic / Fichier / Disque ] (Nightwing)

mardi 26 février 2002 à 19:24:25 | Supprimer fichiers

Nightwing

Je veux supprimer complètement le contenu d'une disquette, la commande Kill ("A:\*.*") fonctionne mais pas si il y a des répertoires, quelle est la solution?

samedi 16 juillet 2005 à 17:13:45 | Re : Supprimer fichiers

Booster

Membre Club
'Lu bon voila se que je fait, il ya a 36000 facon donc tu fait comme tu veu ;) :
'Tu met une dirlistbox dans ta form et tu coche dans : projet >> 'reference >> microsoft scripting runtime et dans la form tu met le code :

Public Sub SupprA()
Dir1.Path = "a:\"
For a = 0 To Dir1.ListCount - 1
Dir1.ListIndex = a
Dim fso As FileSystemObject
Set fso = New FileSystemObject
fso.DeleteFolder Dir1.List(Dir1.ListIndex), True
Next
Kill "a:\*.*"
End Sub

'ensuite tu lapppelle :
SupprA
'et voila ;) aller bon courage ;) ++

Cette discussion est classé dans : fichiers, supprimer

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Supprimer un répertoire plein de fichiers ! [ par Jonef ] J'aimerais bien pouvoir supprimer un répertoire contenant des fichiers et des sous-répertoires sans avoir à supprimer les sous répertoires un par un.M Comment faire pour supprimer tout les fichiers d'une même extension [ par Tioneb59 ] Je veux supprimer + de 300 fichiers de la même extension. Au lieu de supprimer tout les fichiers un par un, y'a t il pas un moyen plus rapide?Merci d' Supprimer des fichiers ! HELP !!! [ par Leurch ] Salut,J'essai de supprimer tous les fichiers d'un meme type (par ex les fichier temps).Mon code ressemble a ca :Private Sub Command3_Click()ChDrive "c Programme de Purge [ par Cpapy ] J'ai un disque dur qui est petit et presque plein. Je souhaiterais avec un programme VB supprimer tous les fichiers temporaires relatifs à Internet ch Programme de Purge [ par Cpapy ] J'ai un disque dur qui est petit et presque plein. Je souhaiterais avec un programme VB supprimer tous les fichiers temporaires relatifs à Internet ch Purge Fichiers Internet [ par Cpapy ] J'ai un disque dur qui est petit et presque plein. Je souhaiterais avec un programme VB supprimer tous les fichiers temporaires relatifs à Internet ch supprimer "date auto" dans fichiers Word [ par NanouZozo ] est-il possible de supprimer les automatisations de date dans des fichiers word déja créés? Le probleme est que la société a enregistré des documents Comment supprimer des fichiers à partir d'1 application VB [ par rastaprogram ] SAlut à tous, Je cherche à supprimer des fichiers contenus dans un dossiers à partir de mon application VB. Est-ce que c possible et si oui comment je Supprimer fichiers .txt d'un répertoire [ par evilmajestik ] Salut tout le monde !Je cherche un petit bout de code pour supprimer tous les fichiers textes dans un répertoire précis quelque soit le nombre de fich Références à des fichiers à supprimer [ par Manthis ] Salut,J'ai créer un programme qui utilise les références aux fichiers suivants (projet\références):1.MSVBVM60.DLL2.MSVBVM60.DLL\33.VB.OLB4.STDOLE2.TLB

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,203 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.