Accueil > Forum > > > > Supprimer des images..
Supprimer des images..
jeudi 3 janvier 2008 à 18:19:26 |
Supprimer des images..

tinux
|
Bonjour, j'ai dans mon application une datagrid dont une colonne n'est composée que d'images. Ces images proviennent du web, je les ai donc téléchargées et placées dans un fichier temporaire. Seulement, j'aimerais à la fermeture de l'application, les effacer toutes... Problème, il y a une violation de partage, pourtant j'ai tenter "d'éliminer" le datagrid complètement comme ceci : Private Sub Frm_NavVideo_FormClosed( ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.Windows.Forms.FormClosedEventArgs) HandlesMyBase.FormClosed U2BGrid.Dispose() 'Mon datagrid U2BGrid = Nothing Directory.Delete(Application.StartupPath & "\Temp\", True) End SubAmicalement, Tinux.
|
|
vendredi 4 janvier 2008 à 16:39:23 |
Re : Supprimer des images..

greg38bj
|
salut Peut être ai-je mal compris ce que tu voulais dire et faire, mais après avoir eu un souci du même genre et programmant en vb2005 express; j'ai intégré dans le fichier resources de mon appli les images, et je ne suis donc plus obligé de les extraire
@+ greg38bj
|
|
vendredi 4 janvier 2008 à 17:03:36 |

tinux
|
Salut! Le problème c'est que ce ne sont pas les mêmes images à chaque fois, et elles n'existent même pas au démarrage de l'application puisqu'elles sont téléchargées du web en fonction de la recherche de l'utilisateur.
Pour utiliser les ressources, il me semble qu'il faut que l'on sache quelles images nous allons utiliser (comme une image dans un bouton, ou une picturebox par exemple..)
Après, peut-être que je me trompe ^^
En tout cas, je n'ai toujours pas réussi à résoudre mon problème, donc si une âme charitable pourrait m'aider.. :p
Amicalement, Tinux.
|
|
vendredi 4 janvier 2008 à 17:29:16 |

greg38bj
|
Réponse acceptée !
ok alors peut être que lors du téléchargement de tes images, tous les processus ne sont pas arrétés. Autres chose, après lecture de ton code tu effaces le dossier temporaire alors qu'il y a toujours des fichiers dedans une petite boucle te permettrait d'abord d'effacer tes fichier, apres tu pourrais supprimer ton répertoire
Imports System.io
Dim ListFile(), Fichier As Object
ListFile = Directory.GetFiles(Application.StartupPath & "\Temp") If ListFile.Length <> 0 Then For Each Fichier In ListFile File.Delete(Fichier) Next End If Directory.Delete(Application.StartupPath & "\Temp")
essayes ça, normalement ça marche
@+ greg38bj
|
|
vendredi 4 janvier 2008 à 19:43:10 |

tinux
|
Re, effectivement, si je supprimes pas les fichiers avant.. :p Je pensais qu'en supprimant les répertoires, je supprimais les fichiers avec ^^ Merci à toi !
Amicalement, Tinux.
|
|
Cette discussion est classée dans : images, application, supprimer, datagrid, formclosed
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
SWAP Disk et selection de color Depth (32bits, 16bits1 8bits) [ par tofsten ]
Bonjour a tous,J'ai actuellement une application type "Paintbrush" a realiser. Cette application manipule plusieurs images de grandes tailles.Mon prob
SWAP Disk et selection de color Depth (32bits, 16bits, 8bits) [ par tofsten ]
Bonjour a tous,J'ai actuellement une application type "Paintbrush" a realiser. Cette application manipule plusieurs images de grandes tailles.Mon prob
application MDI avec des images [ par oldpi ]
oldpiaide!!!!!!!!je voudrais sauvegarder une feuille fille d'une application MDIqui contient un jeu de puzzle d'imges .
Importer des images se trouvant sur un serveur [ par asel ]
je suis entrain de faire une petite application avec une base de données et il y a une table qui reprends des clients, et je voudrais pour chaque clie
Supprimer un item dans une ComboBox [ par Calamax ]
Salut tout le monde !Un p'tit message à la fraiche, pour vous réveiller les neuronnes ! J'ai fais une recherche dans les questions déjà posé, je n'ai
DATAENVIRONEMENT ET DATAGRID [ par ALMARA ]
Après avoir crée mon application avec le projet de données,je mon connecte à ma base de données sous access sans problèmeje peux ensuite afficher mes
Comment supprimer des fichiers à partir d'1 application VB [ par rastaprogram ]
SAlut à tous, Je cherche à supprimer des fichiers contenus dans un dossiers à partir de mon application VB. Est-ce que c possible et si oui comment je
supprimer et colorier des elements d'un datagrid ! [ par cotzy ]
bonjour à tous je voudrais avoir quelques infos sur le datagrid. Je m'explique :je me connecte grace à une base de donnée SQLServer via une commande a
[VB.NET] Des images dans un datagrid ? [ par titititi ]
Bonjour a tous, je me demande si c'est possible, d'afficher des images dans un datagrid (winform) en VB.NET.Je récupère d'une base de donnée une colon
Supprimer les temp ie quand une session est ouverte??? [ par asewee ]
Salut à tous,Est ce que quelqun sait comment supprimer les fichier temp. d'ie à l'aide d'un programme fait maison?Mon problème est le suivant:Une appl
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
OFFICE 365 - SHAREPOINT ONLINE, QUELQUES LIMITATIONSOFFICE 365 - SHAREPOINT ONLINE, QUELQUES LIMITATIONS par junarnoalg
De nombreuses entreprises font le choix de SharePoint Online, service fourni au travers de l'offre de Microsoft Office 365. S'il est vrai que ce choix apporte un grand nombre d'avantages; rapidité de mise en œuvre, disponibilité, large couvertu...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg PRéSENTATION DES API REST DE WINDOWS AZURE : LISTER LES COMPTES DE STORAGEPRéSENTATION DES API REST DE WINDOWS AZURE : LISTER LES COMPTES DE STORAGE par richardc
http://www.c2idotnet.com/articles/presentation-des-api-rest-de-windows-azure-lister-les-comptes-de-storage
Désolé pour "toto", mais c2i existait avant blogs.developpeur.org et c'est mon site "officiel" ;-) ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc [HTML5] SLIDES ET DéMOS : AUTOUR DU W3C , NOUVEAUX STANDARDS ET WEB MOBILE (LILLE)[HTML5] SLIDES ET DéMOS : AUTOUR DU W3C , NOUVEAUX STANDARDS ET WEB MOBILE (LILLE) par Gio
Très bonne après-midi passée lors cette conférence avec le W3C, organisée par L' Inria sur les nouveaux standards, ce Mardi 14 Février, on sent vraiment que çà bosse au W3C, et l'avenir est très très prometteur pour le HTML5, notamment ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Gio GESTION D'EXCEPTION AVEC LES TASKSGESTION D'EXCEPTION AVEC LES TASKS par richardc
Nous avons vu dans un précédent article comment utiliser Task pour effectuer des opérations dans un autre thread.
Malheureusement, comme tout le monde n'est pas parfait, il se peut que cette exécution se passe mal et qu'une exception se produise.
La...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc
Logiciels
DocTranslate (V3.1.0.0)DOCTRANSLATE (V3.1.0.0)DocTranslate est un traducteur de document Microsoft Word, PowerPoint et Excel. Il permet d'autom... Cliquez pour télécharger DocTranslate Tribler (2012)TRIBLER (2012)Tribler est un client pair à pair (P2P/Peer-to-Peer) open source avec la capacité de regarder des... Cliquez pour télécharger Tribler OneSwarm (2012)ONESWARM (2012)Le peer-to-peer qui protège votre vie privée, c'est OneSwarm.
Ce logiciel de peer-to-peer crypté... Cliquez pour télécharger OneSwarm PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA TV DEVIENS HELLLOOO FLASH
LA TV SUR VOTRE ORDINATEUR.
Toute une plateforme Multi... Cliquez pour télécharger PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO Academy System (17.2.1.0)ACADEMY SYSTEM (17.2.1.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System
|