begin process at 2012 02 14 07:46:32
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Visual Basic 6

> 

Divers

> 

Débutants

> 

supprimer item listview

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

supprimer item listview

vendredi 12 décembre 2008 à 09:58:19 | supprimer item listview

Lolo92160

Bonjour à tous,

J'ai beau chercher mais je ne trouve pas. Je voudrais supprimer l'élément que j'ai selectionné de ma listview. J'ai beau essayer tout les codes que je trouve sur site mais rien n'y fait. J'ai toujours une erreur "Méthode ou membre de données introuvable."

J'ai essayé:
 -View1.Items.Remove (View1.SelectedItems(0))
 -View1.SelectedItem.remove

Il ne me reste plus que ça et mon premier programme en VB est fini....

Merci d'avance
vendredi 12 décembre 2008 à 10:34:57 | Re : supprimer item listview

Lolo92160

Je viens de trouver une solution en codant:

View1.ListItems.Remove (View1.SelectedItem.Index)

Quand je selectionne un item ça le supprime bien. Par contre quand je ne selectionne rien ça me supprime la dernière ligne à chaque fois.
Y'a-t-il un moyen de bloquer ça?

Merci.
vendredi 12 décembre 2008 à 10:48:35 | Re : supprimer item listview

lacomm

hello

à tout hasard, il ne faudrait pas parcourir ta liste avec une boucle du genre:

For j = 0 To View1.ListCount - 1
             IfView1.Selected(j) = True Then
                  ..
                Exit For
                Else: Exit For
            End If
 Next j

A tout hasard parce que chez moi aucun de tes codes ne marche.

Cette discussion est classée dans : listview, supprimer, item, beau, view1

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Supprimer un item d'une listView [ par fortlow ] Bonjour,Je suis un newbie en VB .NET, et à peine commencer et me voila confronter à des problèmes.En clair, j'aimerai pouvoir supprimer un item d'une supprimer item de listview [ par asmaa17 ] Salut à tout,SVP,j'aimerai supprimer une ligne(item) dans un listview ( ce ligne selectionné par l'utilistateur)j'ai fait ce code mais ne fonctionne p listview remove item [ par podolis ] J'aimerais supprimer des items dans une listbox en cliquant sur un boutton.Par exemple j'ai une 10ène de ligne et 7 colone et je voudrais en cliquen s listView: quel est l'item qui vient d'être clické?? [ par Ledji37 ] But : dans une listView ( mode detail, avec checkeBox) je dois faire automatiquement la somme de toutes les constantes contenues dans les items dont l La fin de listview [ par magicientarik ] Bonjour Svp j'ai une liste view à 3 colonne et je veux supprimer les informations stocké dedant et je veux savoir l'instruction qui permet de recupere comment assossier un item listview a un evenement [ par berpontini ] bonjour tout le mondevoila mon souci - je suis en train de creer un programme avec un listview et je bloque completement sur son utilisation j'ai parc Listview icones système [ par Gab23 ] Bonjour,Je travaille en .NET et je cherche une façon d'afficher, dans un listview, une icone en fonction de l'extension du nom d'un fichier. Autrement pb avec 2 listview [ par dodo1309 ] bonjourVoila je dois comparer le contenu de 2 listview et si l'une des deux contient le meme item que l'autre il faut le surpprimé .j'ai fais ceci mai Supprimer une ligne de ma base et la charger dans mon listview [ par SEB73460 ] Bonsoir Je débute et je souhaite supprimer une ligne de mon listview en clickant dessus et ensuite sur mon bouton  "supprimer"Mais le probleme et que [VB6][ListView] Déselectionner l'item sélectionné quand on clique ailleurs ? [ par EXCLUSIF ] Bonsoir,J'ai un petit souci que vous pourrez sans doute me résoudre rapidement. J'ai une ListView et plusieurs items. Quand je clique sur un item celu

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,780 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales