begin process at 2010 03 20 17:35:35
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

Exécution

> 

supprimer d'un ligne d'un module

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

supprimer d'un ligne d'un module

jeudi 21 juillet 2005 à 10:47:56 | supprimer d'un ligne d'un module

dj26

bonjour
je souhaite supprimer un ligne dans un module aprés avoir enregistrer sous mon document
quel code puis-je ecrire
merci de votre aide
dj 26
jeudi 21 juillet 2005 à 12:01:42 | Re : supprimer d'un ligne d'un module

BZY1

salut je comprend pas trop ta question peut tu etre plus clair stp
jeudi 21 juillet 2005 à 12:09:16 | Re : supprimer d'un ligne d'un module

dj26

je veux en fait supprimer une ligne dans un module
et je connais pas de code pour ca
jeudi 21 juillet 2005 à 14:00:27 | Re : supprimer d'un ligne d'un module

BZY1

je comprend toujours pas ta question désolé peut etre que quelqu'un d'autre pourra t'aider....Parce que ce que je comprend c'est que tu as un module que tu as programmé et tu veux effacer une ligne du prog alors je vois pas où est le problème?!
bon courage et j'espère que quelqu'un pourra repondre a+
jeudi 21 juillet 2005 à 14:25:49 | Re : supprimer d'un ligne d'un module

dj26

je me sui mal exprimer
en fait je ve pouvoir supprimer une ligne d'une macro et non d'un module
exemple:

1.sub macro()
2.range("A45").select
3.selection.clearcontent
4.end sub

j'aimerai faire une macro qui supprime la ligne 3 (selection.clearcontent)

voilà j'espère que tu pourra m'aider car je galère depuis se matin
@+dj26
jeudi 21 juillet 2005 à 15:03:03 | Re : supprimer d'un ligne d'un module

BZY1

ah ok j'ai crois que j'ai compris pourquoi tu mets pas range("feuil1!a45") = ""
ça t'efface ce qu'il y a dans ta case.
et si tu veux vraiment faire une selection utilise plutot cells -> cells(1,45) comme ça c'est toi qui paramètre quand tu veux la case a effacer, et si tu veux tout une colone tu met:

Dim i As Integer
i=0
Do Until Cells(1, i+1 )<>""  'le fait jusqu'a ce que la case suivante soit vide
i = i + 1                               'incremente la variable et donc selectionne la case suivante
Cells(1,i)=""                         'remplace ce qu'il y a dans la case par un vide
loop

voilà j'espère avoir pu t'aider, bon prog a+
jeudi 21 juillet 2005 à 20:45:03 | Re : supprimer d'un ligne d'un module

michelxld

Réponse acceptée !
bonsoir

dj26 , tu peux tester cette macro qui supprime la 3eme ligne de la macro "maMacro" , dans le Module1

Sub supprimererLigneMacro()
Dim Debut As Integer
With ThisWorkbook.VBProject.VBComponents("Module1").codemodule
Debut = .ProcStartLine("maMacro", 0)
.DeleteLines Debut + 3, 1
End With
End Sub

bonne soiree
michel

Cette discussion est classée dans : ligne, module, supprimer

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

supprimer une ligne ds liste box [ par tom ] Comment puis je supprimer une ligne selectionner par l'utlisateur dans une listeBoxMerci d'avanceTom Comment supprimer une ligne vierge dans une listbox ? [ par [ReSTiTuTe] ] Salut, je voudrais savoir comment supprimer une ligne vierge ou vide dans une listbox !Merci@+ Besoin de testeurs !!!! [ par mph ] J'ai créé un module de cryptage/decryptage pour un prog que je suis en train de faire.J'aurais besoin de savoir si ce module est fiable.S'il vous plai supprimer une ligne précise d'un textbox [ par alfonce ] Salut!Je cherche comment supprimer la ligne 5 d'un textbox multiline. Pourriez vous m'envoyer la commande complète, je ne suis pas vraiment connaissan URGENT, Comment supprimer la premiere ligne d'un richtextbox? [ par kawash ] Je voudrais savoir comment faire pour supprimer suelement la premiere ligne d'un rtb??merci Problème pour une macro [ par dexmanu ] Bonjour, J'ai un problème pour l'exécution d'une macro, et surtout quel langage prendre pour pouvoir la rendre possible.J'ai déjà un tableau sous Exce supprimer UNE ligne dans un fichier txt [ par vince ] mon fichier texte contient par exemple 3 lignes de texte. Je souhaite supprimer la 1ere et en rajouter une à la fin (comme une mémoire déroulante).Mer Comment supprimer la première ligne dans un fichier texte? Merci:) [ par Kali ] Je crois que tout est dit dans le titre, j'ai besoin d'automatiser la suppression de la première ligne d'un fichier texte, est-ce possible?Peut-on par Comment supprimer la première ligne dans un fichier texte? Merci:) [ par Kali ] Je crois que tout est dit dans le titre, j'ai besoin d'automatiser la suppression de la première ligne d'un fichier texte, est-ce possible?Peut-on par Supprimer une ligne d une table Access... [ par Jay1063 ] Salut a tous,J'ai un petit souci plutot VB je pense. J'aimerais supprimer une ligne d'une table Access pour la copier dans une autre (deux tables iden

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mars 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,827 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales