begin process at 2012 02 16 01:06:43
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Visual Basic 6

> 

Base de données

> 

SQL

> 

supprimer des lignes dans base access

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

supprimer des lignes dans base access

mardi 22 mai 2007 à 14:08:22 | supprimer des lignes dans base access

anto37_44

Bonjour à tous
Voilà, je suis débutant avec et vb6 et je voudrais savoir comment faire pour supprimer toutes les lignes d'une Table dans une base de données acces sans supprimer les colonnes.
Et je voudrais savoir si depuis vb, on peut modifier la largeur d'une colonne dans une base access.

Voilà, alors si de bonnnes âmes charitables veulent bien m'aider je les remerci par avance

anto37_44

PS: si cette question a déjà été posé, je ne l'ai pas trouvée.

mardi 22 mai 2007 à 14:15:52 | Re : supprimer des lignes dans base access

Raul duke

"delete * from nomTable" supprime ttes les entrées de la table "maTable"

sinon qu'entends tu par modifir la largeur d'une colonne ?
mardi 22 mai 2007 à 15:10:20 | Re : supprimer des lignes dans base access

anto37_44

Merci pour ta reponse

sinon, ce que je veux dire par modifier la largeur d'une colonne, c'est quequand on est sous access, on peut agrandir la colonne pour voir le texte en entier (on clique sur le bord de la colonne et on l'agrandit, ou on fait clique droit-> largeur de la colonne)
moi je voudrais savoir si on peut sous vb faire comme si on  faisait clique droit-> largeur de la colonne.
Mais si tu sais pas si on peut, prend toi pas la tête pour çà
Encore merci pour ta reponse

anto37_44

mardi 22 mai 2007 à 15:21:30 | Re : supprimer des lignes dans base access

anto37_44

J'ai un problème avec "delete * from nomTable": çà m'affiche une erreur:"Erreur compilation   Attendu: fin d'instruction"
Alors peut que j'ai tout simplement pas comprois colmment m'en servir.
Si par exemple ma base s'appelle bd1.mbd, ma table Table1 et mes champs Champ1 et Champ2, je tape quoi?

desole, je te demande presque de faire ce petit prog à ma place, mais je suis vraiment debutant et je ne connais pas encore tres bien vb

merci beaucoup

anto37_44

mardi 22 mai 2007 à 15:55:53 | Re : supprimer des lignes dans base access

Big200148

C'est pas du VB ca c'est du SQl

tu fait:

DELETE * FROM Table1;
mardi 22 mai 2007 à 17:21:33 | Re : supprimer des lignes dans base access

anto37_44

OK merci beaucoup

anto37_44

mardi 22 mai 2007 à 17:29:53 | Re : supprimer des lignes dans base access

anto37_44

mais, si DELETE * FROM Table1 c'est du SQL, comment je fais en vb?

anto37_44

mercredi 23 mai 2007 à 17:20:37 | Re : supprimer des lignes dans base access

anto37_44

C'est ne vous casser plus la tête: j'ai décider de faire mon programme autrement: je me sert d'une base de donnée vide comme modèle et j'en fais une copie pour travailler.

Merci quand même à Raul duke et Big 200148 de s'être pencher sur mon problème.

anto37_44

lundi 18 juin 2007 à 10:39:20 | Re : supprimer des lignes dans base access

laulau49

fait :
DoCmd.RunSQL " DELETE * FROM Table1 "
je pense que ca marchera mais avant ouvrir ta table :
Dim bd As Database
Dim table1 As Recordset
Set bd = CurrentDb()
Set table1= bd.OpenRecordset("table1")

moi aussi je serrai intéréssé pour changer la largeur des colonnes dans mon code vb, es-ce quelqu'un sait faire ?
lundi 18 juin 2007 à 10:39:24 | Re : supprimer des lignes dans base access

laulau49

fait :
DoCmd.RunSQL " DELETE * FROM Table1 "
je pense que ca marchera mais avant ouvrir ta table :
Dim bd As Database
Dim table1 As Recordset
Set bd = CurrentDb()
Set table1= bd.OpenRecordset("table1")

moi aussi je serrai intéréssé pour changer la largeur des colonnes dans mon code vb, es-ce quelqu'un sait faire ?

1 2

Cette discussion est classée dans : access, base, lignes, supprimer

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

supprimer une table dans une autre base Access (vba) [ par madmax34 ] Hello, je cherche une commande vb me permettant de supprimer une table attachée. Je précise, pas le lien mais bien la table situé dans une base distan Problème de compression de base access [ par 3CP34 ] Bonjour à tous,Je bosse sur une base access 2000 et je tente de la compresser dans mon projet vb.net 2002.J'ai un problème au moment de la compression supprimer un ligne dans access [ par jimluis ] J'ai créer un base de donnée access.Sous Vb6, j'ai une feuille avec deux textbox, un pour ma référence et l'autre pour le type. et j'ai un bouton ajou Supprimer des ligne d'une base Access via VB.net [ par phicot ] Voila je souhaite pouvoir supprimer une ligne d'une base Access en VB.net. Voici mon code qui se trouve dans un bouton "supprimer" Connexion à une base de données ACCESS distante [ par hajaiej_mohamed ] Hi,J'ai besoin de développer une application en VB (6 pour le moment) qui permet d'accéder via un réseau local d'entreprise à une base de données ACCE Outil efficace de réparation d'une base de données ACCESS [ par sigmatc24 ] Bonjour,De temps à autre et vu que j'ai développé une application utilisant ACCESS 97, il arrive que cette dernière soit tellement corrompu qu'il devi compacter base access [ par vivaviva ] Je voudrais avoir un code pour compacter une base de données access à partir de VB6, j'utilise une connection avec le concepteur dataEnvironmentet esq Base de données Access avec lecteur code barre [ par charrison59 ] Bonjour,J'ai fait une base de données Access pour un club d'arts martiaux. Lors des stages, il arrive fréquemment que l'on ne puisse avoir le nombre e Bases de données access et SQL server [ par bernardo67 ] Bonjour,J'ai une base sql server et une base access (située dans le même répertoire que mon executable). Je souhaiterai mettre à jour la base access à base de donnees en access [ par samgione ] salut, je suis gilles samuel un debutant en access, s'il vous plait est-ce que vous pouvez creer pour moi une base de donnees qui peut gerer un mediat

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,390 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales