begin process at 2012 02 15 04:12:33
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

J'AI BESOIN D'AIDE !!!! :)

> 

supprimer des lignes dans listbox

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

supprimer des lignes dans listbox

mardi 4 février 2003 à 12:33:24 | supprimer des lignes dans listbox

kaluf

bonjour,

dans une listbox j'ai des noms de table suivit des noms de champs qu'elle contient. Comment faire pour supprimer tout les champs de la table sélectionnée?
j'ai essayé ca mais ca marche pas:

table= lstchxchps.text
set rs=conn.execute ("select * from " & table)
LstChxChps.removeItem LstChoixChps.ListIndex
for i=1 to rs.Recordcount
lstchxchps.removeItem lstchxchps.listindex + i
next i

merci de votre aide!

@+
mardi 4 février 2003 à 14:08:53 | Re : supprimer des lignes dans listbox

marcelin

si je comprend bien tu veux recuprer le texte sur lequel tu clique dans la liste afin de tend servir dans ta requet?
si c'est ca, l'erreur vient de t'ont affectation de ta variable "table"
aulieu d'utiliser "text", utilise "list".......ex:

table= lstchxchps.list

a+

marcelin

-------------------------------
Réponse au message :

> bonjour,
>
> dans une listbox j'ai des noms de table suivit des noms de champs qu'elle contient. Comment faire pour supprimer tout les champs de la table sélectionnée?
> j'ai essayé ca mais ca marche pas:
>
> table= lstchxchps.text
> set rs=conn.execute ("select * from " & table)
> LstChxChps.removeItem LstChoixChps.ListIndex
> for i=1 to rs.Recordcount
> lstchxchps.removeItem lstchxchps.listindex + i
> next i
>
> merci de votre aide!
>
> @+
mardi 4 février 2003 à 15:04:28 | Re : supprimer des lignes dans listbox

kaluf

eh bien d'abord je le récupère, et ca il y a pas de soucis ca marche , puis après j'en ai plus besoin et je veux le supprimer. Le problème c'est que je sais supprimer une ligne, mais je ne sais pas comment faire pour supprimer admettons les 10 lignes suivantes.

imagines que dans ma listbox la première ligne c'est Table1 et que la ligne suivante c'est champs1 puis la ligne après champs2 puis Champs3 ainsi de suite. Les champs sont liés à la table et eux aussi je veux les supprimer. Comment je fais .....

merci quand meme

Réponse au message :

>
> si je comprend bien tu veux recuprer le texte sur lequel tu clique dans la liste afin de tend servir dans ta requet?
> si c'est ca, l'erreur vient de t'ont affectation de ta variable "table"
> aulieu d'utiliser "text", utilise "list".......ex:
>
> table= lstchxchps.list
>
> a+
>
> marcelin
>
>
> -------------------------------
> Réponse au message :
>
> > bonjour,
> >
> > dans une listbox j'ai des noms de table suivit des noms de champs qu'elle contient. Comment faire pour supprimer tout les champs de la table sélectionnée?
> > j'ai essayé ca mais ca marche pas:
> >
> > table= lstchxchps.text
> > set rs=conn.execute ("select * from " & table)
> > LstChxChps.removeItem LstChoixChps.ListIndex
> > for i=1 to rs.Recordcount
> > lstchxchps.removeItem lstchxchps.listindex + i
> > next i
> >
> > merci de votre aide!
> >
> > @+
>
mardi 4 février 2003 à 16:11:49 | Re : supprimer des lignes dans listbox

marcelin

Tu ne doit pas bouger ton index, carle faite de supprimer une ligne fais remonter toute les autres(en dessous) de 1.
alors si tuboucle sur le même index tu suprimme tout ce qui es au dessous

ex:
for i=index(detontruc) to (tontruc).count
'--tu fais ton remove item
next

eisseil un truc du genre sa pourrais passer

a+

marcelin

Réponse au message :

>
>
> eh bien d'abord je le récupère, et ca il y a pas de soucis ca marche , puis après j'en ai plus besoin et je veux le supprimer. Le problème c'est que je sais supprimer une ligne, mais je ne sais pas comment faire pour supprimer admettons les 10 lignes suivantes.
>
> imagines que dans ma listbox la première ligne c'est Table1 et que la ligne suivante c'est champs1 puis la ligne après champs2 puis Champs3 ainsi de suite. Les champs sont liés à la table et eux aussi je veux les supprimer. Comment je fais .....
>
> merci quand meme
>
> Réponse au message :
>
> >
> > si je comprend bien tu veux recuprer le texte sur lequel tu clique dans la liste afin de tend servir dans ta requet?
> > si c'est ca, l'erreur vient de t'ont affectation de ta variable "table"
> > aulieu d'utiliser "text", utilise "list".......ex:
> >
> > table= lstchxchps.list
> >
> > a+
> >
> > marcelin
> >
> >
> > -------------------------------
> > Réponse au message :
> > -------------------------------
> >
> > > bonjour,
> > >
> > > dans une listbox j'ai des noms de table suivit des noms de champs qu'elle contient. Comment faire pour supprimer tout les champs de la table sélectionnée?
> > > j'ai essayé ca mais ca marche pas:
> > >
> > > table= lstchxchps.text
> > > set rs=conn.execute ("select * from " & table)
> > > LstChxChps.removeItem LstChoixChps.ListIndex
> > > for i=1 to rs.Recordcount
> > > lstchxchps.removeItem lstchxchps.listindex + i
> > > next i
> > >
> > > merci de votre aide!
> > >
> > > @+
> >
>

Cette discussion est classée dans : table, listbox, lignes, supprimer, lstchxchps

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

supprimer plusieurs lignes dans une listbox [ par anto37_44 ] Bonjour à tousJe solicite votre pour resoudre un petit problème: J'aimerais pouvoir supprimer plusieurs lignes d'un seul coup dans une listbox.J'arr Supprimer lignes vides dans Listbox? [ par sancho12345 ] Salut à tous.... J’ai un problème à résoudre.[^^confus2] J'ai une Listbox(List5) avec plein d'information et plusieurs lignes vides. J'aimerais fa Copier une table d'une BD vers une autre BD puis supprimer! [ par js8bleu ] Bonjour, j'aimerai savoir comment copier une table (table1) d'une BD (BD1) vers une autre BD (BD2) (où existe une table1 que je voudrais supprimer to Transfert d'une table ACCESS vers une autre table. [ par sancho12345 ] Bonjour à vous, J’ai un problème à résoudre. Voilà , le code ci dessous permet après la sélection d’une ligne dans un list_stock de la supprimer, c base de données supprimer tous les elements d une table [ par frk22 ] Bonjour, je développe un petit soft utilisant une base de données. Mon souci est que j aimerais offrir à l'utilisateur la possibilité de réinitialise supprimer doublons [ par sanaaSooma ] bonsoir j'ai une feuille excel cotenant des information dans la premère colonne mais j'ai des lignes identique je veux supprimer ces lignes identiques [déplacé VB6 -> VBA] Supprimer des lignes dans Excel [ par Mistergillus ] Bonsoir à tous Je ne suis pas très fortiche en macro mais j'ai cela m'intéresse et je crois que je vais apprendre beaucoup sur ce forum Voila mon prob Compter le nombres de lignes identiques dans un listbox? [ par sancho12345 ] Bonsoir à tous, J’ai un problème à résoudre mais je ne sais pas comment faire ou si c’est possible ? Comment compter le nombres de lignes identique Supprimer plusieurs lignes à partir d'une checkbox [ par seb83200 ] Bonjour, J'ai un mshflexgrid qui contient 8 colonnes et 2 lignes. L'utilisateur clique sur un bouton pour ajouter des lignes, jusque là pas de probl Selection de lignes via une listbox multiselect [ par tonstre ] Bonjour,je vais essayer d'être le plus clair possible.Dans un userform, j'ai une listbox qui est alimentée par une liste (variable) qui se trouve sur

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,499 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales