begin process at 2012 02 15 17:37:15
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Visual Basic 6

> 

Langages dérivés

> 

VBA

> 

Supprimer un module en VBA

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Supprimer un module en VBA

lundi 1 septembre 2008 à 20:09:56 | Supprimer un module en VBA

dedenet2

Bonsoir à tous ,
Pour créer un module nommé "test" , j'écris ce code:
       Dim f As VBComponent
       Set f = ThisWorkbook.VBProject.VBComponents.Add(vbext_ct_StdModule)
       f.Name = "Test"

Mon problème ,c'est que je n'arrive pas un supprimer un module !
Quel est le code qu'il faut écrire pour supprimer ce module "test" ?

Si une personne peut m'aider ?
Merci
A+

lundi 1 septembre 2008 à 20:51:07 | Re : Supprimer un module en VBA

PCPT

Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
salut,

pour cet exemple que donne :
ThisWorkbook.VBProject.VBComponents.Remove f

(apparait bien dans VBE, mais pas testé)

Prenez un instant pour répondre à ce sondage svp  
lundi 1 septembre 2008 à 22:49:33 | Re : Supprimer un module en VBA

valtrase

Réponse acceptée !
Salut,
Ou alors ......

ActiveWorkbook.VBProject.VBComponents.Remove.Item("Test")

Cordialement, Jean-Paul  

Le Savoir n'a de valeur que s'il est partagé
lundi 1 septembre 2008 à 23:12:09 | Re : Supprimer un module en VBA

dedenet2

Bonsoir ,

Merci PCPT et Valtrase , vos solutions fonctionnement.

Pour info,
Pour acceder à la VBE,il faut d'activer cette reference ci dessous:

Encore Merci
A+

Cette discussion est classée dans : vba, code, module, test, supprimer

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

supprimer une ligne dans la query en code VBA [ par galldup ] salut ! J'ai reussi a ouvrir des requetes deja existantes sous access et a recuperer ses resultats. Comment fais t'on pour supprimer une ligne dans la Supprimer en VBA un module dans un document Word [ par sam35 ] J'ai besoin de supprimer un module contenu dans un document lors de son ouverture.j'ai essayer le code suivant :With ActiveDocument.VBProject.VBCompon VBA supprimer des ligne vide excel ;) [ par lolpop ] rororo mais qui sais qui revient poster sur le forum, et oui c'est momo :D je voudrai supprimer des lignes vides lorsque l'on lance un userform, j'ai Comment supprimer un module de Formulaire en VBA Access [ par mr63 ] Bonjour, Je suis sous ACCESS 2002 SP3 et je n'arrive pas à supprimer les modules de Formulaires. Je n'ai aucun problème pour supprimer les lignes de Affectation et initialisation sur la meme ligne en VBA [ par RoGx ] bonjour, Pourquoi est-ce que j'obtiens une erreur sur le "=" avec message "Erreur de compilation: Fin de ligne attendue" lorsque j'écris ceci en VBA lire code VBA des module Access depuis VB6 ? [ par dva2305 ] Est-il possible de lire le code VBA des module Access depuis VB6 à l'instar du post http://www.vbfrance.com/article.aspx?ID=10241 pour les tables et r Ligne code VBa pour Excel [ par xavier90 ] Bonjour à tous, Je suis à la recherche de la ligne de code VBa pour Excel 2003 qui me permettrait de sélectionner la ligne dans laquelle se trouve la Problème Code Vba Déclaration Excel application [ par rabihm ] Bonjour,J'ai déclaré dans mon code Vba une application Excel comme on le fait dab, avec 'Dim appExcel As Excel.Application'. Mais quand je lance le pr Problème pour récupérer le code VBA d'un classeur EXCEL. [ par h_adil ] Bonjour, Je modifie actuellement un classeur VBA (qui a été déjà developpé par un stagiaire). J'ai deux questions : 1- Le stagiaire a verouillé les Problème Librairies VBA ACCESS [ par rabihm ] Bonjour,J'ai un petit souci dans mon code VBA.J'ai une fonction VBA qui est chargée d'exporter des données d'Excel vers Access.Quand je compile, y'a u

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,201 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales