begin process at 2012 02 13 23:36:53
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Visual Basic 6

> 

Langages dérivés

> 

VBA

> 

supprimer un onglet deja existant

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

supprimer un onglet deja existant

mercredi 28 mai 2008 à 10:51:06 | supprimer un onglet deja existant

aducloux

bonjour j ai une macro qui créé des onglets le probleme est que lorsque je relance mon calcul ma macro se bloque et m explique que l'onglet que je veux creer existe deja... C'est pourquoi je recherche un test qui supprime mes onglets si ils existent deja...

Merci d'avance

Cordialement

Antoine
mercredi 28 mai 2008 à 11:02:25 | Re : supprimer un onglet deja existant

pile_poil

Membre Club
bonjour
pourquoi l'effacer pour le recréer ensuite?
fais un test pour savoir si il existe
si oui tu vas dedans
si non tue le crées
ça me semble plus logique !

si c'est la solution, penser : REPONSE ACCEPTEE
mercredi 28 mai 2008 à 11:13:28 | Re : supprimer un onglet deja existant

aducloux

C'est pas aussi silmple cet onglet est une feuille de calcul dont les variables dependent d'une premeire macro et le nombre de lignes utilisées peut différer suivant les calculs lances c'est pourquoi j ai beoin d un test du genre

Si mon onglet existe alors le delete le pb c est que j ai pleins de pb de syntaxe...

je veux mettre ce code en tout debut de mon programme...
mercredi 28 mai 2008 à 11:34:55 | Re : supprimer un onglet deja existant

pile_poil

Membre Club
On Error Resume Next 'pour désactiver le message d'erreur si la feuille n'existe pas
    Application.DisplayAlerts = False 'pour ne pas afficher la boîte de dialogue de confirmation
    Sheets("Feuil2").Delete
    If Err.Number <> 0 Then Err.Clear ' pour effacer l'erreur si la feuille n'existait pas
    Application.DisplayAlerts = True ' pour réactiver les boite de dialogue de confirmation
    On Error GoTo 0 ' pour réactiver le controle d'erreur

c'est un peu sauvage  comme méthode mais  simple et efficace  et pas besoin de tester si la feuille existe

si c'est la solution, penser : REPONSE ACCEPTEE

Cette discussion est classée dans : macro, existant, supprimer, onglet, deja

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Supprimer une macro automatique une fois exécutée ? [ par candide2 ] J'ai une macro qui se lance à l'ouverture d'un modèle Excel :Private Sub Workbook_Open()Elle est donc exécutée une fois et après je voudrais la suppri Supprimer un bouton personnalisé [ par jul ] Bonjour,Je crée un macro qui fait une copie du classeur sur lequel je travaille, qui y fait des transformations et qui l'envoie par Outlook. Le problè Problème pour une macro [ par dexmanu ] Bonjour, J'ai un problème pour l'exécution d'une macro, et surtout quel langage prendre pour pouvoir la rendre possible.J'ai déjà un tableau sous Exce Macro Excel, demande d'aide d'un débutant [ par Fab117 ] Bonjour,Je suis en train de faire une macro pour Excel.Le but de la macro est :- Le premier onglet contient une série de chiffres entiers qui changero supprimer macro [ par wachoo311 ] voila dans un fichier, j'ai une macro "Auto_open" et j'aurais voulu que dans une autre macro qui enregistre le fichier sous un nom différent supprimer Controle SSTab [ par copper4444 ] bonjour à tous,j'utilise dans une appli VB6 un controle SSTab.Par contre je ne sais pas comment supprimer un onglet qui ne me sert plus.J'ai actuellem Supprimer un onglet à un SSTab [ par Filou ] J'ai créé un SSTab avec 7 onglets, mais je n'en veux plus que 6 (supprimer le premier).Comment on fait ? Macro Excel pour numéroter les ouvertures de page [ par Philling ] Si j'ouvre ce topic ici, c'est parce que çà m'a été conseillé sur un autre forum.J'ai un fichier excel avec plusieurs onglets. Je cherche une macro qu supprimer les lignes vides après fusion [ par rafdagl ] Bonjour,j'ai un document word avec des champs de fusion alimentés par un script vbs.Dans ce document, il y a un tableau prévu intentionnellement assez Formules pour supprimer macro, module, boîte [ par mounie85 ] Bonjour ! Existe-t-il des formules VBA pour supprimer une macro, un module et uneboîte de dialogue dans un document WORD Merci d'avance et @ très bien

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,981 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales