begin process at 2012 02 15 01:03:59
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Visual Basic 6

> 

Divers

> 

General

> 

Supprimer plusieur lignes dans une liste view

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Supprimer plusieur lignes dans une liste view

lundi 13 novembre 2006 à 22:19:23 | Supprimer plusieur lignes dans une liste view

ahmani24

Bonjour,
comment je fais pour supprimer plusieurs lignes dans une ListView ou une DataGrid

merci d'avance
lundi 13 novembre 2006 à 23:17:15 | Re : Supprimer plusieur lignes dans une liste view

Le cancre

Bonsoir,
sérieux tu abuses ...même un cancre le sait ^^
perso je trouve que c'est interdit ce genre de question!
commence donc  par apprendre..c'est gratuit sur internet..si si!
faut etre un peu curieux!...regarde les propriétés de cet objet.

ListView1.ListItems.Remove  <---- ???????? ca parle tout seul..non?

mardi 14 novembre 2006 à 00:05:52 | Re : Supprimer plusieur lignes dans une liste view

ahmani24

waw tu es vraiment  Cancre.car ta pas repondu a ma question et la prochaine avant de repondre tu dois bien lire les questions ok.
voila ce que je veux exactement .
ma listview represente des enregistrement d'une table(access) et je veux supprimer plusieurs entregistrements selectionnes dans la listveiw (et non pas tous ).
mardi 14 novembre 2006 à 01:14:41 | Re : Supprimer plusieur lignes dans une liste view

Le cancre

comment je fais pour supprimer plusieurs lignes dans une ListView ou une DataGrid

j'ai pris comme choix Listview dans mon premier post
quand tu tapes
ListView1.ListItems.Remove  -> "index" s'affiche!
et non pas tous.... <- en disant ca, tu dois surement confondre avec
ListView1.ListItems.Clear

pour info :
ListView1.ListItems.Remove  1
ListView1.ListItems.Remove  2
ListView1.ListItems.Remove  3 

tu as besoin qu'on te donne la main? ...allez viens
For i = ListView1.ListItems.Count To 1 Step -1
If ListView1.ListItems(i).Checked = True Then ListView1.ListItems
.Remove i
Next i
...voila mon petit ...maintenant tu es devenu grand!
amuse toi à faire un copier/coller...tu auras l'impression d'etre super intelligent..j'veux pas etre méchant mais y'a google pour ca,des sources sur VBF et meme des réponses dans le forum 
 waw tu es vraiment  Cancre
(j'ai le meme à la maison -->                : )

mardi 14 novembre 2006 à 04:27:47 | Re : Supprimer plusieur lignes dans une liste view

PCPT

Administrateur CodeS-SourceS
prière de vous auto-modérer au plus vite

ps : ahmani24 -> même membre depuis 2ans 1/2, un ptit saut ici ne te fera sans doute aucun mal....

Prenez un instant pour répondre à ce sondage svp
mardi 14 novembre 2006 à 11:56:15 | Re : Supprimer plusieur lignes dans une liste view

violent_ken

Membre Club
Réponse acceptée !

Violent Ken

Yep, du calme les gars !

Ahmani24 ==> LeCancre avait répondu littéralement à la question que tu lui avais posé... fallait être plus clair ;)

Concernant la réponse en elle-même.... http://silkyroad.developpez.com/VBA/ListView/  après avoir cherché sur google
http://www.google.fr/search?sourceid=navclient-ff&ie=UTF-8&rls=GGGL,GGGL:2006-11,GGGL:fr&q=supprimer+%22lignes+s%C3%A9lectionn%C3%A9es%22+listview

@+
mardi 14 novembre 2006 à 13:32:01 | Re : Supprimer plusieur lignes dans une liste view

ahmani24

Bonjour les gas,
voici mon code qui ne marche pas. moi je veux supprimer les enregistrement de la table a travers la listview.

For i = ListViewHebergement.ListItems.Count To 1 Step -1
If ListViewHebergement.ListItems(i).Checked = True Then
Chaine = "delete from hebergement where id_hebergement=?"
cmd.ActiveConnection = connexion
cmd.CommandText = Chaine
cmd.Execute Parameters:=Array(ListViewHebergement.SelectedItem.Text)
End If
Next

ya quelqu un qui peut completer ce programme.
NB: je suis encore debutant en vb meme si je suis membre depuis 3ans mais de temps en temps je developpe en vb.

merci
mardi 14 novembre 2006 à 14:12:25 | Re : Supprimer plusieur lignes dans une liste view

ahmani24

merci violent_ken c'est vraiment ce que je veux exactement

mardi 14 novembre 2006 à 19:26:34 | Re : Supprimer plusieur lignes dans une liste view

violent_ken

Membre Club

Violent Ken

De rien ;)
@+

Cette discussion est classée dans : liste, lignes, supprimer, plusieur, view

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Zone de texte à plusieur lignes [ par Iginse ] Je cherche un moyen de reconnaître avec VB lorsque une personne fait un retour à la ligne dans une zone de texte, je m'explique :J'ai 2 lignes de text Supprimer des lignes dans les fichiers *.ini [ par Camille ] Je parviens sans problème à lire et écrire ds les fichiers *.ini mais je n'arrive pas à les supprimmer je ne sais quelle API utiliser ni quelle foncti supprimer une ligne ds liste box [ par tom ] Comment puis je supprimer une ligne selectionner par l'utlisateur dans une listeBoxMerci d'avanceTom liste spéciale [ par kramp ] je suis en train de réaliser une appli de gestion pour un artisan. J'ai quelque problèmes car je découvre vb en développant.j'ai notamment besoin de c Couleur dans une liste ou un formulaire [ par Ramire ] Bonjour,Je n'arrive pas sous access à changer la couleur des lignes d'une liste dans un formulaire!!Par exemple mettre en rouge les lignes négatives.. supprimer des lignes dans listbox [ par kaluf ] bonjour,dans une listbox j'ai des noms de table suivit des noms de champs qu'elle contient. Comment faire pour supprimer tout les champs de la table s ListView = > recupération de la position de l'enreg [ par steph ] Bonjour, Je souhaite charger un ficher texte qui contient des enregistrements separés par des tabultations dans une liste view.La liste view est de ty Supprimer des valeurs sélectionnées dans une zone de liste ? [ par Gdal ] SalutVoilà dans un formulaire j'ai: + 1 zone de liste "zone", configuration: sélection multiple étendu, source une table "jeu" + 1 bout Supprimer un item dans une ComboBox [ par Calamax ] Salut tout le monde !Un p'tit message à la fraiche, pour vous réveiller les neuronnes ! J'ai fais une recherche dans les questions déjà posé, je n'ai

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,764 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales