Accueil > Forum > > > > Supprimer plusieurs fichiers en meme temps
Supprimer plusieurs fichiers en meme temps
vendredi 2 mai 2003 à 02:02:25 |
Supprimer plusieurs fichiers en meme temps

neibaf
|
Hello Everbody ! Voila je suis novice et j'aimerais savoir quelle est la commande pour supprimer plusieurs fichiers en meme temps, sans ocnnaitre au préalable le nom du fichier. Par exemple j'aimerais supprimer tout les fichier contenu dans le répertoire temp de windows !!! COMMENT !!! je sais que c otut simple mais voila... Merci d'avance ! Fabien
|
|
vendredi 2 mai 2003 à 09:42:50 |
Re : Supprimer plusieurs fichiers en meme temps

Megafan
|
Salut,
La fonction qui permet de supprimer des fichiers est la fonction Kill
ex : kill "c:\monrep\monfichier.ext"
tu peux l'utiliser avec des jokers
ex : kill "c:\monrep\*.bas" (effacera tous les fichier .bas du répertoire)
pour tout supprimer tous les fichiers tu utilises *.*
kill "c:\windows\*.*" (evite quand meme :) )
le désavantage est que la fonction n'est pas récurente, donc tu es obligé de supprimer les ss-repertoires à la main (pas d'équivalence à deltree en natif)
@+ Megafan
------------------------------- Réponse au message : -------------------------------
> Hello Everbody ! > Voila je suis novice et j'aimerais savoir quelle est la commande pour supprimer plusieurs fichiers en meme temps, sans ocnnaitre au préalable le nom du fichier. Par exemple j'aimerais supprimer tout les fichier contenu dans le répertoire temp de windows !!! COMMENT !!! je sais que c otut simple mais voila... > > Merci d'avance ! > Fabien
|
|
vendredi 2 mai 2003 à 10:02:16 |

Crazyht
|
Kill "c:\temp\*.*"
ca doit fonctionner :)
A++
Crazyht :)
------------------------------- Réponse au message : -------------------------------