begin process at 2012 02 15 10:12:19
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

J'AI BESOIN D'AIDE !!!! :)

> 

Supprimer plusieurs fichiers en meme temps

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Supprimer plusieurs fichiers en meme temps

vendredi 2 mai 2003 à 02:02:25 | Supprimer plusieurs fichiers en meme temps

neibaf

Hello Everbody !
Voila je suis novice et j'aimerais savoir quelle est la commande pour supprimer plusieurs fichiers en meme temps, sans ocnnaitre au préalable le nom du fichier. Par exemple j'aimerais supprimer tout les fichier contenu dans le répertoire temp de windows !!! COMMENT !!! je sais que c otut simple mais voila...

Merci d'avance !
Fabien
vendredi 2 mai 2003 à 09:42:50 | Re : Supprimer plusieurs fichiers en meme temps

Megafan

Salut,

La fonction qui permet de supprimer des fichiers est la fonction Kill

ex : kill "c:\monrep\monfichier.ext"

tu peux l'utiliser avec des jokers

ex : kill "c:\monrep\*.bas" (effacera tous les fichier .bas du répertoire)

pour tout supprimer tous les fichiers tu utilises *.*

kill "c:\windows\*.*" (evite quand meme :) )

le désavantage est que la fonction n'est pas récurente, donc tu es obligé de supprimer les ss-repertoires à la main (pas d'équivalence à deltree en natif)

@+ Megafan

-------------------------------
Réponse au message :

> Hello Everbody !
> Voila je suis novice et j'aimerais savoir quelle est la commande pour supprimer plusieurs fichiers en meme temps, sans ocnnaitre au préalable le nom du fichier. Par exemple j'aimerais supprimer tout les fichier contenu dans le répertoire temp de windows !!! COMMENT !!! je sais que c otut simple mais voila...
>
> Merci d'avance !
> Fabien
vendredi 2 mai 2003 à 10:02:16 | Re : Supprimer plusieurs fichiers en meme temps

Crazyht

Administrateur CodeS-SourceS
Kill "c:\temp\*.*"

ca doit fonctionner :)

A++

Crazyht :)

Réponse au message :

> Hello Everbody !
> Voila je suis novice et j'aimerais savoir quelle est la commande pour supprimer plusieurs fichiers en meme temps, sans ocnnaitre au préalable le nom du fichier. Par exemple j'aimerais supprimer tout les fichier contenu dans le répertoire temp de windows !!! COMMENT !!! je sais que c otut simple mais voila...
>
> Merci d'avance !
> Fabien
vendredi 2 mai 2003 à 12:48:01 | Re : Supprimer plusieurs fichiers en meme temps

neibaf

ben en fait j'ai deja essaye ça et ça marche pas !!!
vendredi 2 mai 2003 à 12:56:11 | Re : Supprimer plusieurs fichiers en meme temps

neibaf

merci pour ta réponse très complete, mais j'ai toujours le meme pb. je fais :

kill "c:\windows\temp\*.*"

et qd je lance il me fait un debug et me dit :erreur dans le chemin d'acces (erreur n° 75).
Alors ?
mardi 11 mai 2004 à 10:42:08 | Re : Supprimer plusieurs fichiers en meme temps

Dark_Shadow

Je ne n'y connais pas trop mais je crois que je peux t'aider
ton problème est que ta fonction ne marche pas? Tu à écrit (en tous cas sur la forum)
Kill "c:\windows\temp\*.*" mais je que je crois que tu as oublié c'est de mettre des paranthèses, je m'explique, je ne sais pas vraiment pour ton cas mais quand tu utilise la fonction "shell" et que tu veux ouvrir l'appli MonApllitu dois écrire ce code:
shell("c:\monrep\MonAplli.exe")
Tu vois? Essaie avec des parathèese et si ca ne marche pas je ne pourrais plus t'aider (parce que je ne comprendrais pas pk [sui novice quand même])
Bon allez Bye et bonne chance^^

The Dark_Shadow (l'unique)

Cette discussion est classée dans : fichier, temps, fichiers, supprimer

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Recherche de fichier en Multi-Thread [ par SonicDusbir ] Bonjour à tous ! J'ai besoin de faire des recherches sur des fichiers XML. Mon problème est que je n'arrive pas à avoir un temps de recherche accept Supprimer un fichier grâce au contenu d'une combobox [ par segic64 ] Bonjour, Je souhaite supprimer des fichiers Excel en fonction du contenue d'une combobox. J'ai essayé avec la méthode "kill" mais ca ne marche pas, l Supprimer un fichier en asp [ par blackpearl ] Je veux supprimer des fichiers par ASP mais mon script ne fonctionne pas!!!!Voici le code(simplifié, j'ai retiré le code inutile pour la question):le_ Supprimer fichier [ par gronon2 ] 2 questionsla premièreJe dois . à partir de vb, supprimer des fichiers dans un répertoire donné sans connaitre les noms des dits fichiersla 2 iemeje d Supprimer des fichiers dans un répertoire [ par thenonos ] Bonjour, dans le cadre de projet dans mon école, je dois créer un programme permettant de supprimer des fichiers dans un répertoire.Je dois utiliser u Fichiers cachés [ par ratala ] Salut ! J'ai eu un virus qui se cache dans un dossier caché, mon anti-virus le detecte mais n'arrive pas a le supprimer, j'ai voulu le supprimer avec Supprimer un fichier utilisé [ par grosbidou21 ] Bonjour à tous,J'ai un soucis! mon programme supprime des fichiers dans une boucle de la manière :        Dim FICHIER As String        Dim CHEMIN As S [Catégorie modifiée .Net -> VBA] Somme de plusieurs fichiers [ par charlestituto ] Bonjour à tous, Je débute complètement et malgrès des recherches sur votre forum très complet, n'ai pas réussi à mettre en oeuvre la programmation d' Convertir des fichiers nimporte quelle extention en une Bande sonore 1000 baud [ par Cpcdos ] Bonjour je cherche plus précisément un logiciel qui me permettrai de convertir des fichiers de n' importe quelle extension (.exe , Jpg , Zip etc ..) Progress bar et avancement pour plusieurs dowloads [ par oxygene2 ] Salut à tous ! Avant tout chose je vais essayer d'expliquer clairement ce que je compte faire [^^happy17] Système de maj à double emploi : mettre à j

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,014 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales