begin process at 2012 02 15 10:12:19
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

J'AI BESOIN D'AIDE !!!! :)

> 

Supprimer plusieurs fichiers en meme temps

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Supprimer plusieurs fichiers en meme temps

vendredi 2 mai 2003 à 02:02:25 | Supprimer plusieurs fichiers en meme temps

neibaf

Hello Everbody !
Voila je suis novice et j'aimerais savoir quelle est la commande pour supprimer plusieurs fichiers en meme temps, sans ocnnaitre au préalable le nom du fichier. Par exemple j'aimerais supprimer tout les fichier contenu dans le répertoire temp de windows !!! COMMENT !!! je sais que c otut simple mais voila...

Merci d'avance !
Fabien
vendredi 2 mai 2003 à 09:42:50 | Re : Supprimer plusieurs fichiers en meme temps

Megafan

Salut,

La fonction qui permet de supprimer des fichiers est la fonction Kill

ex : kill "c:\monrep\monfichier.ext"

tu peux l'utiliser avec des jokers

ex : kill "c:\monrep\*.bas" (effacera tous les fichier .bas du répertoire)

pour tout supprimer tous les fichiers tu utilises *.*

kill "c:\windows\*.*" (evite quand meme :) )

le désavantage est que la fonction n'est pas récurente, donc tu es obligé de supprimer les ss-repertoires à la main (pas d'équivalence à deltree en natif)

@+ Megafan

-------------------------------
Réponse au message :

> Hello Everbody !
> Voila je suis novice et j'aimerais savoir quelle est la commande pour supprimer plusieurs fichiers en meme temps, sans ocnnaitre au préalable le nom du fichier. Par exemple j'aimerais supprimer tout les fichier contenu dans le répertoire temp de windows !!! COMMENT !!! je sais que c otut simple mais voila...
>
> Merci d'avance !
> Fabien
vendredi 2 mai 2003 à 10:02:16 | Re : Supprimer plusieurs fichiers en meme temps

Crazyht

Administrateur CodeS-SourceS
Kill "c:\temp\*.*"

ca doit fonctionner :)

A++

Crazyht :)

Réponse au message :