begin process at 2012 02 15 15:12:07
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

Fichier / Disque

> 

Supprimer un répertoire plein de fichiers !

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Supprimer un répertoire plein de fichiers !

dimanche 4 juin 2000 à 14:21:06 | Supprimer un répertoire plein de fichiers !

Jonef

J'aimerais bien pouvoir supprimer un répertoire contenant des fichiers et des sous-répertoires sans avoir à supprimer les sous répertoires un par un.
Merci beaucoup !
A+
mardi 27 juin 2000 à 12:47:56 | Re : Supprimer un répertoire plein de fichiers !

Zimoro

Salut utilise Deltree
bye,
Zimoro

-------------------------------
Réponse au message :

J'aimerais bien pouvoir supprimer un répertoire contenant des fichiers et des sous-répertoires sans avoir à supprimer les sous répertoires un par un.
Merci beaucoup !
A+
vendredi 27 avril 2001 à 15:39:39 | Re : Supprimer un répertoire plein de fichiers !

adn733r

Tu peux utiliser RmDir "chemin_du_fichier"
Réponse au message :

Merci beaucoup !
A+
vendredi 26 juillet 2002 à 10:48:25 | Re : Supprimer un répertoire plein de fichiers !

Mathurin

Salut,

rmdir ne marche que pour les dossiers vides... Comment pourrais-je faire un "deltree" ?

Réponse au message :

Tu peux utiliser RmDir "chemin_du_fichier"
Réponse au message :

Merci beaucoup !
A+

vendredi 26 juillet 2002 à 16:53:10 | Re : Supprimer un répertoire plein de fichiers !

ADN733R

bon tu peux faire ca :
shell("deltree /Y lerepertoire")

Cette discussion est classée dans : répertoire, fichiers, supprimer, répertoires

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Supprimer des sous répertoires [ par JCLK ] Je sais comment lister le contenu des fichiers d'un répertoire avec "Dir", mais je me demande comment lister les sous-répertoires de ce même fichier.J Suppression d'un répertoire FTP contenant des sous répertoires et des fichiers [ par gmv ] Bonjour, Je voudrais pouvoir supprimer un répertoire sur un serveur FTP contenant des sous répertoire ainsi que des fichiers sans avoir à supprimer le URGENT!!!! nombre de fichiers dans répertoire et sous-répertoires [ par yomm ] Salut j'ai besoin d'aide pour savoir combien il y a de fichiers dans un répertoire, sous-répertoires compris......si possible un code rapide...merci Supprimer fichiers .txt d'un répertoire [ par evilmajestik ] Salut tout le monde !Je cherche un petit bout de code pour supprimer tous les fichiers textes dans un répertoire précis quelque soit le nombre de fich Supprimer des fichiers dans un répertoire [ par thenonos ] Bonjour, dans le cadre de projet dans mon école, je dois créer un programme permettant de supprimer des fichiers dans un répertoire.Je dois utiliser u Supprimer tous les fichiers .txt d'un répertoire à une heure précise [ par gradenko80 ] Bonsoir,Je suis débutant en VB et je souhaiterais savoir assez rapidement le code que je dois écrire pour supprimer tous les fichiers .txt d'un répert Récupérer et traiter tout les fichiers l'un après l'autre d'un répertoire donné [ par diablot2 ] BonjourJ'aimerai savoir si l'on pouvait récupérer tout les fichiers d'un répertoire (*.csv) et les traiters les uns après les autres de la même facon répertoire [ par steph2409 ] bonjour,je debute en vb mais je lutte contre un truc qui me parait simplej ai un répertoire sur mon disk densuite sous d j ai un repertoire nommé fact Fichiers et Répertoires [ par jmdelhalle ] Comment faire pour tester si un répertoire existe déja sur le disque dur ? JM automatisation macro [ par fredo35m ] Bonjour,j'ai plusieurs fichiers dans un même répertoire et je souhaite pouvoir effectué la même manipulation sur l'ensemble des fichiers de ce réperto

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 5,054 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales