Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : supprimer une table dans une autre base Access (vba) [ Archives Visual Basic / VBA ] (madmax34)

mardi 19 octobre 2004 à 17:28:04 | supprimer une table dans une autre base Access (vba)

madmax34

Hello, je cherche une commande vb me permettant de supprimer une table attachée. Je précise, pas le lien mais bien la table situé dans une base distante sous access 2000.

Merci d'avance

JP

mardi 19 octobre 2004 à 17:41:24 | Re : supprimer une table dans une autre base Access (vba)

moustachu

Membre Club
DROP TABLE nom_de_la_table dans une requete sql

++
Moustachu

mercredi 20 octobre 2004 à 11:08:17 | Re : supprimer une table dans une autre base Access (vba)

madmax34

Salut moustachu
merci pour ton aide.
j'ai essayé drop table en vba mais cela ne supprime que le lien à la table. Quand je vais dans l'autre base, la table existe tjs...
Aurais tu une solution pour supprimer cette table dans l'autre base?
j'ai un bug sur l'aide VBA et je n'ai pas la syntaxe exacte de DROP TABLE et ces éventuelles paramêtres.
j'ai écrit : docmd.runsql "DROP TABLE matable"
résultat : le lien vers matable n'existe plus mais matable est bien présente dans sa base d'origine???

merci

JP

mercredi 20 octobre 2004 à 11:13:10 | Re : supprimer une table dans une autre base Access (vba)

moustachu

Membre Club
Qu'apelles-tu "le lien vers ma table" ?

++
Moustachu

mercredi 20 octobre 2004 à 12:02:55 | Re : supprimer une table dans une autre base Access (vba)

madmax34

je developpe une application partagée en réseau.
j'ai donc scindé ma base originelle en 2 bases distinctes pour en améliorer la disponibilité. La première (base installé sur le poste client) contient tous les formulaires, code, requettes etc... La deuxieme (base sur le serveur) contient seulement les tables.
Pour exécuter l'application, je dois lier les tables contenu dans la 2° à la première (ce sont donc des table liès).
Mon pb c'est que je veux executer une commande depuis la base cliente qui doit supprimer une table se situant dans la 2° base .
Tout ce que j'ai essayé jusqu'à maintenant ne fait que supprimer le lien de la table dans la 1° base et non la table elle même.

cordialement

JP

mercredi 20 octobre 2004 à 12:08:12 | Re : supprimer une table dans une autre base Access (vba)

moustachu

Membre Club
OK je comprends mieu. Tu dois supprimer des tables régulièrement ou occasionnellement ?

Je cherche de mon côté comment faire et je te recontacte (que je trouve ou non).

++
Moustachu

mercredi 20 octobre 2004 à 12:09:37 | Re : supprimer une table dans une autre base Access (vba)

moustachu

Membre Club
OK je comprends mieu. Tu dois supprimer des tables régulièrement ou occasionnellement ?

Je cherche de mon côté comment faire et je te recontacte (que je trouve ou non).

++
Moustachu

mercredi 20 octobre 2004 à 12:10:46 | Re : supprimer une table dans une autre base Access (vba)

moustachu

Membre Club

++
Moustachu

mercredi 20 octobre 2004 à 12:12:57 | Re : supprimer une table dans une autre base Access (vba)

moustachu

Membre Club
Ouaouh trois fois le même message !! FireFox c'est pas encore ça lol... désolé
++
Moustachu

mercredi 20 octobre 2004 à 14:44:01 | Re : supprimer une table dans une autre base Access (vba)

moustachu

Membre Club
Bon bah, visiblement, ça ne se fait pas... je n'ai pas trouvé le moyen de supprimer une table distante. Tout ce que j'ai trouvé c'est ça :

http://www.access-programmers.co.uk/forums/archive/index.php/t-68621.html

J'espère que ça t'aidera

++
Moustachu

1 2

Cette discussion est classé dans : vba, access, base, table, supprimer

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

importation table d'une autre base VBA [ par boaconsaxor ] Bonjour a tous et merci davance pour vos reponse.je suis actuellment en stage. et je dois importer ,vers ma base de donnee, une table I d'une autre ba Besoin d'un p'tit coup de pousse un script VBA pour access [ par Lo_pescofi ] Bonjour, j'ai fait une petite appli pour la gestion d'un magasin de vêtement sous access. Une table fournisseur, client, taille, vitrine, ....les dif Comment créer une base (pas une table) au format ACCESS 2002 avec ADO ? [ par globule ] Comment créer une base (pas une table) au format ACCESS 2002 avec ADO ? Accéder à une valeur dans une table Access en VBA [ par Dark Revan ] Je suis incapable de faire cette chose tout simple.  J'ai regardé sur de nombreux sites et ici également et j'ai juste trouvé des choses qui ne marcha base de donnée [ par inconnu2nulpar ] slt, je voudrai savoir, comment sous access je peut remplir une table a partir d'un fichier text.txt. il faudrais que je crée une macro car le fichier écrire ds une table access en vba [ par inconnu2nulpar ] Bonjours, je voudrais écrire ds une table access grace a une macro, mais je ne sait pas comment faire ?pour étre plus précis je doit remplir une table VB6:Attacher par code une table oracle ds une base access [ par ernestal ] Bonjour ,je suis un jeune développeur VB6 et suite à quelques problèmes que j'ai eus, Je me permets de vous écrire pour vous les soumettre et j'espère Attacher une table Oracle ds une base Access par code [ par ernestal ] Bonjour , Voilà: j'ai une application développée sous VB6 dans laquelle j'ai une base access contenant aussi des tables attachées d'une base oracle. Attacher une table Oracle ds une base Access par code:VB6 [ par ernestal ] Bonjour ,Voilà:j'ai une application développée sous VB6 dans laquelle j'ai une base access contenant aussi des tables attachées d'une base oracle.Cett VB6: Comment attacher une table Oracle ds une base Access par code? [ par ernestal ] Bonjour ,Voilà:j'ai une application développée sous VB6 dans laquelle j'ai une base access contenant aussi des tables attachées d'une base oracle.Cett

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel BAÏSE, Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,250 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.