Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Supprimer du texte dans un fichier [ Archives Visual Basic / Texte ] (mbar)

lundi 20 septembre 2004 à 17:34:54 | Supprimer du texte dans un fichier

mbar

Bonjour, Je cherche à faire la manip suivante.
Ouverture d'un fichier texte.
Lecture d'une ligne de texte.
Si la ligne est correcte, je la supprime du fichier.
Lecture ligne suivante, etc, etc.

Je ne trouve pas de fonction qui permette cela.

Quelqu'un aurai une solution à me proposer ?
D'avance merci

lundi 20 septembre 2004 à 17:42:11 | Re : Supprimer du texte dans un fichier

crenaud76

Il faut passer par un fichier temporaire ...

Dim buffer as string
Open "MonFic.txt" for input as #1
Open "MonFic.tmp" for Output as #2
While not eof(1)
line input #1,Buffer
If "La ligne est incorrecte" then
Print #2, buffer
End If
Wend
Close #1
Close #2
Kill "MonFic.txt"
Name "Monfic.tmp" As "MonFic.txt"

Christophe R.

lundi 20 septembre 2004 à 17:42:53 | Re : Supprimer du texte dans un fichier

Filipe35

Queske tu entend par: la ligne est correcte ?
exemple:

ligne = "ligne correct" ??

lundi 20 septembre 2004 à 17:48:54 | Re : Supprimer du texte dans un fichier

Filipe35

crenaud76 a été plus rapide que moi

bonne prog

filipe35

lundi 20 septembre 2004 à 17:52:03 | Re : Supprimer du texte dans un fichier

mbar

En fait cette solution ne me convient pas car je peux avoir deux type d'ereur dans la lecture.
Erreur dans la syntaxe de la ligne (exemple chaine alpha à la place de numérique) . Cette erreur est gérable facilement.
Erreur lors de l'execution de la ligne (Plantage dû à espace disque par exemple).
Dans le premier cas cela pourrai fonctionner mais dans le second cas, cela stop mon application avant que le programme fasse le kill et le rename.

Michel

lundi 20 septembre 2004 à 17:56:15 | Re : Supprimer du texte dans un fichier

NicoSoftt

Salu mbar,

Tu n'as qu'à ouvrir le fichier texte dans un textbox ou plutot un listbox :

Sub Ouverture()
Open "fichier texte" for input as 1
Wile not eof(1)
input #1, temp
list.additem temp
Close 1
End sub

Tu analyses le fichier:

Sub Analyse()
'a as integer
a=0
For i=0 to list.count-1
If list.list(a) = "la phrase correcte" then
list.removeitem a
goto suite
End if
a=a+1
suite:
Next i
End Sub

tu enregistres le fichier :

Sub Enregistre()
Open "fichier texte" for input as 1
For i=0 to list.count-1
Print #1, list.list(i)
Next i
Close 1
End Sub

Voila
N$

lundi 20 septembre 2004 à 18:08:10 | Re : Supprimer du texte dans un fichier

mbar

Je ne peux pas car c'est un programme qui fonctionne sans form à intervalles réguliers.

lundi 20 septembre 2004 à 18:10:49 | Re : Supprimer du texte dans un fichier

mbar

Sinon est-il possible d'effacer la ligne sans la supprimer? De faire un write d'une ligne blanche dans le fichier de lecture ?

mardi 21 septembre 2004 à 09:13:49 | Re : Supprimer du texte dans un fichier

plaineR

Tu n'as qu'à stocker ton fichier dans un tableau dynamique et tu reprends le principe proposé par NicoSoft.

mardi 21 septembre 2004 à 09:48:35 | Re : Supprimer du texte dans un fichier

mbar

Je ne peux pas pré-analyser le contenu du fichier avant.
En fait, il s"agit d'un fichier contenant des informations de gestions commerciales. Ainsi, lorsque j'analyse une ligne de commande, je vérifie, par exemple, que le client et l'article existe dans ma base de données et dans un cas j'integre la ligne dans ma base ou bien je la rejette. Je precise que l'article peut-être créer par un enregistrement de mon fichier (avant la création de ma ligne de commande bien entendu.)
Mon fichier peut-être structuré de la façon suivante :
création article Truc1
création client Toto
Création commande pour toto avec article Truc1
Création commande pour toto avec article Truc2 (ok si truc2 existait déjà dans ma base de données)
Etc...

1 2

Cette discussion est classé dans : fichier, ligne, texte, supprimer, suivante

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Supprimer chaque ligne d'un fichier jusqu'à trouver la bonne [ par yo612 ] Bonsoir,Je souhaite supprimer chaque (premières) lignes d'un fichier qui ne commence par par une date.Bien sûr après la date, il y a des informations Supprimer la 1ère ligne du fichier texte [ par hamardfred ] Slt à tous, pour une petite application en VB6,  j'aurais souhaiter savoir comment suprimer la première ligne d'un fichier texte. J'aurai voulu savoir supprimer derniere ligne d'un fichier texte [ par tortuedu74 ] S'il vous plais, en vb.net, est-ce-que quelqu'un pourrait m'aider a trouver une fonction qui supprimerai la dernière ligne d'un fichier txt?J'ai déjà supprimer UNE ligne dans un fichier txt [ par vince ] mon fichier texte contient par exemple 3 lignes de texte. Je souhaite supprimer la 1ere et en rajouter une à la fin (comme une mémoire déroulante).Mer Comment supprimer la première ligne dans un fichier texte? Merci:) [ par Kali ] Je crois que tout est dit dans le titre, j'ai besoin d'automatiser la suppression de la première ligne d'un fichier texte, est-ce possible?Peut-on par Comment supprimer la première ligne dans un fichier texte? Merci:) [ par Kali ] Je crois que tout est dit dans le titre, j'ai besoin d'automatiser la suppression de la première ligne d'un fichier texte, est-ce possible?Peut-on par Supprimer une ligne vide dans un fichier texte [ par zebu001 ] J'aimerais savoir comment supprimer simplement une ligne vide d'un fichier texte.Exemple de mon fichier :popo;toto;momo;lolo;papa;tata;mama;lala;pepe; Fichier Texte : supprimer une ligne [ par cherrymoon08 ] Bonjour, voila je voudrias savoir si il existe une fonction en VB.net pour supprimer une ligne dans un fichier texte ou alors faut-il remplacer le con selection ligne dans fichier [ par tortuedu74 ] Bonjour, Je voudrais savoir comment, quand j'insère du texte dans un fichier via du code vb.net, comment sélectionner la ligne a laquelle je souhaite Fichier texte [ par BUCK ] Bonjour je possède un fichier texte composé de:01# blablablabla02# blablablabla03# blablablabla04# blablablabla04# blablablabla04# blablablabla03# bla

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,577 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.