begin process at 2010 02 10 06:49:57
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

Fichier / Disque

> 

Supprimer tous les fichiers .txt d'un répertoire à une heure précise

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Supprimer tous les fichiers .txt d'un répertoire à une heure précise

jeudi 23 février 2006 à 20:00:14 | Supprimer tous les fichiers .txt d'un répertoire à une heure précise

gradenko80

Bonsoir,

Je suis débutant en VB et je souhaiterais savoir assez rapidement le code que je dois écrire pour supprimer tous les fichiers .txt d'un répertoireà une heure précise. J'arrive à récupérer l'heure à laquelle je veux faire cette opération mais je n'arrive pas à écrire la commande qui supprime tous les fichiers .txt de ce répertoire sans supprimer le répertoire.

Merci beaucoup.

jeudi 23 février 2006 à 20:40:01 | Re : Supprimer tous les fichiers .txt d'un répertoire à une heure précise

OneHacker

Précise si tu programmes en VBA ou VB.Net ! Si tu programmes en VB.Net je peux t'aider !

Redman
jeudi 23 février 2006 à 21:44:09 | Re : Supprimer tous les fichiers .txt d'un répertoire à une heure précise

kazer04

En suposant que tu programe sous vb6 .recupere le chemin d'acces vers le dossier contenant tes fichier text genre :

moncheminacces\

place dans
 heurecup l'heure du declenchement
 minrecup minute du declenchement
 secrecup la seconde du declenchement
creer un timer et  initialise son interval a 100 (tu peu le fair au chargement de la page dans form load ca depend de toi) tu tape la ligne de code suivante :  

montimer.interval = 100

tape le code suivant  qui va declencher la supressin de tes fichiers :
Private Sub Timer1_Timer()
dim heur as integer 
dim min as integer
dim sec as integer
heure = Hour(Time)
min = Minute(Time)
sec = Second(Time)
'Time c est l'heure courant celiu de ton pc
if  heurecup  = heure and minrecup = min and secrecup = sec then

kill moncheminacces\*.txt

' jesper que ce bout de code d'aidera 
bonne programmation

samedi 25 février 2006 à 00:17:44 | Re : Supprimer tous les fichiers .txt d'un répertoire à une heure précise

TroXsA

Bonjour

Le mieux ne serait pas un timer, avec simplement un file.delete(file) avec un petit For each

http://www.troxsa.info/
Code VB.net

Cette discussion est classée dans : répertoire, fichiers, txt, supprimer, heure

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Supprimer fichiers .txt d'un répertoire [ par evilmajestik ] Salut tout le monde !Je cherche un petit bout de code pour supprimer tous les fichiers textes dans un répertoire précis quelque soit le nombre de fich Comment Supprimer les espace automatiquement dans plusieurs fichiers txt [ par francoislaba ] Bonjour,Je voudrais supprimer les espaces contenus dans plusieurs fichiers textes en même temps.En plus clair:J'ai un dossier c:\testet un sous dossie Supprimer des fichiers dans un répertoire [ par thenonos ] Bonjour, dans le cadre de projet dans mon école, je dois créer un programme permettant de supprimer des fichiers dans un répertoire.Je dois utiliser u Supprimer un répertoire plein de fichiers ! [ par Jonef ] J'aimerais bien pouvoir supprimer un répertoire contenant des fichiers et des sous-répertoires sans avoir à supprimer les sous répertoires un par un.M Supprimer des sous répertoires [ par JCLK ] Je sais comment lister le contenu des fichiers d'un répertoire avec "Dir", mais je me demande comment lister les sous-répertoires de ce même fichier.J Concaténation de fichiers [ par jfl ] Sous Windows98, je cherche à concaténer plusieurs fichiers ASCII. Quelle est la meilleure procédure ?J'ai essayé d'utiliser la commande DOS "Type" san SOS SOS pb d'importation de fichiers txt, pb de type de données [ par En détresse ] salutlorque j'importe un fichier text dans une table d'une base access (doCmd)il y a des erreurs de type.access me transforme des numériques en date a Supprimer des lignes dans les fichiers *.ini [ par Camille ] Je parviens sans problème à lire et écrire ds les fichiers *.ini mais je n'arrive pas à les supprimmer je ne sais quelle API utiliser ni quelle foncti plusieurs fichiers txt en un seul avec des entêtes et des séparateurs ! [ par Virginie ] Salut J'ai plusieurs demandes :1. comment insérer plusieurs fichiers txt dans un seul fichier txt,2. comment met-on des séparateurs type ";" dans le f Récupérer la liste des fichiers .gif dans un répertoire [ par hub ] Salut à tous,Comment récupérer la liste des fichiers d'un répertoire (en les filtrant).En effet, je souhaiterais récupérer dans un tableau tous les no

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

HTC Magic

Entre 429€ et 429€

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,250 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales