begin process at 2010 02 10 00:09:07
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

J'AI BESOIN D'AIDE !!!! :)

> 

Supprimer un treenode d'un treeview

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Supprimer un treenode d'un treeview

mardi 22 novembre 2005 à 09:13:32 | Supprimer un treenode d'un treeview

mot_mot

Bonjour je développe avec vb.net.

J'ais un treeview et je voudrai supprimer par exemple le trenode qui est à l'index 2.

je fais:   treeview.nodes(2).remove()

biensûr ça ne fonctionne pas et j'obtient le message d'erreur suivant:

Specified argument was out of the range of valid values
Parameter name: index

En fait je n'arrive pas à changer le text d'un treenode dans mon treeveiw. J'obtient le même méssage d'erreur. Alors je me suis di que je pouvai créer un nouveau treenode qui porterait le nouveau text. Supprimer le treenode dans la treeview et insérer le nouveau treenode dans la treeview à un index précis.

Mais rien ne fonctionne.

Est-ce que quelqu'un sait comment changé le text d'un treenode dans un treeview, ou comme supprimer un treenode dans une treeview?

Merci d'avance

thomas

mardi 22 novembre 2005 à 09:30:24 | Re : Supprimer un treenode d'un treeview

mot_mot

Bin je ne sais pas pourquoi! mais le même code fonctionne!
mardi 22 novembre 2005 à 11:28:27 | Re : Supprimer un treenode d'un treeview

Gobillot

Réponse acceptée !
changer le Texte
    TreeView.Nodes(2).Text = "blablabla"
supprimer un noeud
    TreeView.Nodes.Remove 2

Daniel
mardi 22 novembre 2005 à 11:34:30 | Re : Supprimer un treenode d'un treeview

mot_mot

Ta réponse correspond exactement à ce que j'ai fais après avoir poster ma question. Mais je ne comprend vraiment pas pourquoi ça ne fonctionnait pas avant et que bizarrement après tout fonctionne.
Merci quand même

mardi 22 novembre 2005 à 11:34:33 | Re : Supprimer un treenode d'un treeview

mot_mot

Ta réponse correspond exactement à ce que j'ai fais après avoir poster ma question. Mais je ne comprend vraiment pas pourquoi ça ne fonctionnait pas avant et que bizarrement après tout fonctionne.
Merci quand même

Cette discussion est classée dans : text, supprimer, treeview, index, treenode

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Supprimer une node dans un treeview [ par Bizz ] Salut à tous,Voila mon problème:je cherche à supprimer (ou à modifier) une branche d'un treeview à partir de la clé de cette derniere.Merci à celui qu removeitem [ par LoUsKy ] comment faire pour suprime de la list un item a partir de sont text et non de son index ?je m'explik : j'ai un listbox , ki contient , on va dire :- p treeview : trouver l'index d'un node d'apres sa cle [ par CoChOnOu ] Hello à vous :-)Bah tout est à peut près dans le titre ;-)voilà, j'ai la clé d'un node d'un treeview dans une variable et j'aimerai sélectionner ce no Cherche Pro MsChart [ par Tetris42 ] Salut G toujours pas trouve de solution a mon probleme>Salut voila je bosse sur une appli et j utilise MS graph >J ai reussi a m en servir mais la je treeview text [ par Laurent M ] est il possible de modifier 1 partie du texte (format, couleur) ou mieu d'y insérer une icone SupprimerToutesLesSeriesD'1Graph?? [ par jojo38 ] Salut à toi!! et merci de ton clic et encore merci de tes réponses si tu es la personne qui me répond à chaque fois!Encore une ptite question: Comment Please Help Me [ par davidgach ] BonjourJe cherche a copier un treenode dans un treeview pour ensuite le coller dans le même treeview.Lorsque j'utilise la methode clone() , il copie l supprimer espace fichier text [ par waspy59 ] bonjour,je suis debutant en programmation vb6 et je souhaiterai à partir d'un fichier text quelconque supprimer tous les "blancs" supérieurs à deux es Supprimer un noeud dans un controle treeview [ par micheljoseph ] Bonjour, Je développe actuellement un petit soft en VBA ou j’utilise un Treeview issu de MSComctlLib. J’en maîtrise bien la méthode Add, mais je n’ai Ligne dans TreeView [ par marc660 ] Bonjour Est-il possible de chercher un mot dans un TreeView puis le supprimer ou supprimer la ligne. Merci d’avance

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,359 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales