Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Supprimeur fichiers [ Divers / General ] (wechroto)

mercredi 6 février 2008 à 13:43:11 | Supprimeur fichiers

wechroto

Bonjour ! Voici mon problème : dans ce code lorsque je clique sur le "Button1" j'obtiens une MsgBox me demandant si je suis sûr de vouloir supprimer le fichier (pour l'instant tout fonctionne) mais lorsque j'appui sur oui un message arrive et me dit opération annulée (alors que j'ai cliqué sur oui) mais quand je vais regarder le fichier est supprimé (???). Et quand je clique sur non j'ai encore le message opération  annulée mais le fichier est quand-meme supprimé. Merci de m'aider

Public

Class Form1

PrivateSub Button2_Click(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles Button2.Click

FichierAOuvrir.ShowDialog()

EndSub

PrivateSub FichierAOuvrir_FileOk(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.ComponentModel.CancelEventArgs) Handles FichierAOuvrir.FileOk

TextBox1.Text = FichierAOuvrir.FileName

Button1.Enabled =

True

EndSub

PrivateSub Button1_Click(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles Button1.Click

If RadioButton1.Checked = TrueThen

MsgBox(

"Voulez-vous vraiment supprimer le fichier ?", MsgBoxStyle.Question + MsgBoxStyle.YesNo, "Confirmation")

EndIf

If MsgBoxResult.Yes Then

My.Computer.FileSystem.DeleteFile(TextBox1.Text, _

FileIO.UIOption.OnlyErrorDialogs, FileIO.RecycleOption.DeletePermanently)

RadioButton1.Checked =

False

RadioButton2.Checked =

False

EndIf

If MsgBoxResult.No Then

MsgBox(

"Opération annulée.", MsgBoxStyle.Information + MsgBoxStyle.OkOnly, "")

EndIf

If RadioButton2.Checked = TrueThen

My.Computer.FileSystem.DeleteFile(TextBox1.Text, _

FileIO.UIOption.OnlyErrorDialogs, FileIO.RecycleOption.SendToRecycleBin)

RadioButton1.Checked =

False

RadioButton2.Checked =

False

EndIf

EndSub

End

Class

mercredi 6 février 2008 à 13:44:18 | Re : Supprimeur fichiers

wechroto

Désolé mais quelques Private Sub , End If , End Sub se sont collés ce qui n'est pas le cas dans mon code.

mercredi 6 février 2008 à 14:08:16 | Re : Supprimeur fichiers

NHenry

Membre Club
Réponse acceptée !
Bonjour

Ne met pas réponse acceptée si ton pb n'est pas solutionné, sinon tu ne risque de ne pas avoir bcp de réponse.

1) MsgBoxResult.Yes est toujours vrai (pense à mettre Option Explicit et Option strict à ON)
Il faut que tu enregistre le retour de ta boite de dialogue :
Dim MonRetour as MsgBoxResult
MonRetour=Messagebox.Show(...)
If MonRetour=MsgBoxResult.Yes Then

2)
- Si tu répond Oui : tu supprime définitivement le fichier
- Si Tu répond non tu ne supprime pas définitivement le fichier
- Si RadioButton2.Checked=True, tu envoie le fichier à la corbeille

3) EVITE LES NOMS PAR DEFAUT :
OptCorbeille est plus clair que RadioButton1

4) TU es en VB.NET et non VB6, fais gaffe à la catégorie

5) Tu as pensé aux checkbox ?

Dans Word, j'Excel. (juste pour la citation)
VB (6, .NET1&2), C++, C#.Net1
Mon site

vendredi 8 février 2008 à 17:44:50 | Re : Supprimeur fichiers

wechroto

Ca fait beaucoup de choses mais une fois testé ca marche !

Je met en réponse acceptée ! (J'espère que je ne me trompe pas !)

Cette discussion est classé dans : fichier, system, checked, msgboxstyle, byval

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Besoin d'aide s'il vous plait [ par battos91 ] Bonjour a tous !J'aurais besoin de l'aide de qui pourra m'en fournir.Alors mon programme a pour but de comparer 2 fichiers xls, et de repérer des anom Petit probleme avec petit programme [ par Bastien88 ] Voila g un petit probleme, je suis debutant en visual studio 2005 et j'ai un programme a faire, tout simple mais qui me pose deja des probleme:C'est u Lire dans un fichier Txt -optimiser mon code- [ par ninja hacker ] Bonjour!J'ai fais un tutoriel sur internet qui ma permit d'apprendre a lire dans un fichier Txt pou savoir la derniere ligne de texte écrit dans celui Comment arretez l'utilisation d'un fichier par le processus System [ par cbz ] Bonjour,N'étant pas très vieux en dev, j'ai un petit soucis:Via du VBscript dans un HTA, je lance la ligne de commande suivante. "typeperf -s " & di Dupliquer une image avant impression [ par KIPRE74 ] Bonjour à tous ! voici mon code pour imprimer une image contenu dans un picturebox 'Dessine dans l'objet graphique (e)ce que nous voulons imprimer Lecture fichier WAV [ par patorion33 ] Bonjour,Je suis à la recherche du moyen le plus simple de lire un fichier WAV lorque j'excute un progrmme, le fichier sera à récuperer sous window, je probleme de connection avec sql server 2000 [ par bloule ] Imports System.Data.SqlClientPublic Class Form1    Inherits System.Windows.Forms.Form    Dim con As New SqlConnection 'chaine de connection    Private Telechargement SUR de fichier [ par quantum59 ] Bonjour,Dans mon code, j'ai utilisé une fonction qui telecharge un fichier texte.Le problème, c'est que ma fonction n'est pas sur car il arrive parfoi "Keys Hooking" avec conversion [ par Nowid50 ] Bonjour,Dans le cadre d'une petite application, j'ai a réaliser un petit Key Hooker.Le principe est simple, c'est de "convertir" les entrées suivantes acessibilité des variables tableaux DOTNET [ par whitelegend ] Tout d'abord meilleurs v½ux et heureuse année à vous communauté de VBFrance :)Me revoilà avec un nouveau problème ... ^^J'ai créé une classe contenant

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,390 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.