begin process at 2012 02 14 00:33:04
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Visual Basic 6

> 

Divers

> 

General

> 

Supprimeur fichiers

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Supprimeur fichiers

mercredi 6 février 2008 à 13:43:11 | Supprimeur fichiers

wechroto

Bonjour ! Voici mon problème : dans ce code lorsque je clique sur le "Button1" j'obtiens une MsgBox me demandant si je suis sûr de vouloir supprimer le fichier (pour l'instant tout fonctionne) mais lorsque j'appui sur oui un message arrive et me dit opération annulée (alors que j'ai cliqué sur oui) mais quand je vais regarder le fichier est supprimé (???). Et quand je clique sur non j'ai encore le message opération  annulée mais le fichier est quand-meme supprimé. Merci de m'aider

Public

Class Form1

PrivateSub Button2_Click(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles Button2.Click

FichierAOuvrir.ShowDialog()

EndSub

PrivateSub FichierAOuvrir_FileOk(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.ComponentModel.CancelEventArgs) Handles FichierAOuvrir.FileOk

TextBox1.Text = FichierAOuvrir.FileName

Button1.Enabled =

True

EndSub

PrivateSub Button1_Click(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles Button1.Click

If RadioButton1.Checked = TrueThen

MsgBox(

"Voulez-vous vraiment supprimer le fichier ?", MsgBoxStyle.Question + MsgBoxStyle.YesNo, "Confirmation")

EndIf

If MsgBoxResult.Yes Then

My.Computer.FileSystem.DeleteFile(TextBox1.Text, _

FileIO.UIOption.OnlyErrorDialogs, FileIO.RecycleOption.DeletePermanently)

RadioButton1.Checked =

False

RadioButton2.Checked =

False

EndIf

If MsgBoxResult.No Then

MsgBox(

"Opération annulée.", MsgBoxStyle.Information + MsgBoxStyle.OkOnly, "")

EndIf

If RadioButton2.Checked = TrueThen

My.Computer.FileSystem.DeleteFile(TextBox1.Text, _

FileIO.UIOption.OnlyErrorDialogs, FileIO.RecycleOption.SendToRecycleBin)

RadioButton1.Checked =

False

RadioButton2.Checked =

False

EndIf

EndSub

End

Class

mercredi 6 février 2008 à 13:44:18 | Re : Supprimeur fichiers

wechroto

Désolé mais quelques Private Sub , End If , End Sub se sont collés ce qui n'est pas le cas dans mon code.
mercredi 6 février 2008 à 14:08:16 | Re : Supprimeur fichiers

NHenry

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
Bonjour

Ne met pas réponse acceptée si ton pb n'est pas solutionné, sinon tu ne risque de ne pas avoir bcp de réponse.

1) MsgBoxResult.Yes est toujours vrai (pense à mettre Option Explicit et Option strict à ON)
Il faut que tu enregistre le retour de ta boite de dialogue :
Dim MonRetour as MsgBoxResult
MonRetour=Messagebox.Show(...)
If MonRetour=MsgBoxResult.Yes Then

2)
- Si tu répond Oui : tu supprime définitivement le fichier
- Si Tu répond non tu ne supprime pas définitivement le fichier
- Si RadioButton2.Checked=True, tu envoie le fichier à la corbeille

3) EVITE LES NOMS PAR DEFAUT :
OptCorbeille est plus clair que RadioButton1

4) TU es en VB.NET et non VB6, fais gaffe à la catégorie

5) Tu as pensé aux checkbox ?

Dans Word, j'Excel. (juste pour la citation)
VB (6, .NET1&2), C++, C#.Net1
Mon site
vendredi 8 février 2008 à 17:44:50 | Re : Supprimeur fichiers

wechroto

Ca fait beaucoup de choses mais une fois testé ca marche !

Je met en réponse acceptée ! (J'espère que je ne me trompe pas !)

Cette discussion est classée dans : fichier, system, checked, msgboxstyle, byval

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Besoin d'aide s'il vous plait [ par battos91 ] Bonjour a tous !J'aurais besoin de l'aide de qui pourra m'en fournir.Alors mon programme a pour but de comparer 2 fichiers xls, et de repérer des anom Petit probleme avec petit programme [ par Bastien88 ] Voila g un petit probleme, je suis debutant en visual studio 2005 et j'ai un programme a faire, tout simple mais qui me pose deja des probleme:C'est u Afficher liste de fichier dans listbox (ok) + afficher le contenu du fichier dans textbox quand il est selectionné. [ par KcHeY ] Bonsoir, Je ne suis pas programmeur mais plutôt bidouilleur sur vb.net [^^confus2] Je créé des petits programme pour mes besoins et parfois par plais Lire dans un fichier Txt -optimiser mon code- [ par ninja hacker ] Bonjour!J'ai fais un tutoriel sur internet qui ma permit d'apprendre a lire dans un fichier Txt pou savoir la derniere ligne de texte écrit dans celui vb.net paramètre sauvegarde de valeurs [ par question911 ] Bonjour, À l'ouverture de mon petit programme il demande un numéro de série qui est 333. Dès que la personne à tapé se numéro de série une page s'ouvr [Catégorie modifiée VB6 -> .Net] [VB 2010] problème avec une progresse barre [ par bl4ck0utb ] Bonjour, voila, j'ai mis un thème sur ma form et je voudrai mettre une progress bar ( du theme ) pas de VS 2010. Mon Code: ( c'est pour afficher une message d erreur lors de sauvegarde [ par oussamatr ] bonjour; j ai un erreur lors d exécution de code vb (lors de sauvegarde des utilisateurs) voilà le code : [code=vb]Imports System.Data Imports System Dessiner dans une PictureBox à partir d'un Form [ par Civispacem ] Bonjour, Je souhaiterais dessiner dans une PictureBox en écrivant le code nécessaire dans un Formulaire. J'ai écris le code ci-dessous, mais le trait Aidé moi Très important [ par noob21 ] Bonjours chère amis codeurs J'ai un sérieux problème j'ai un UpLuncher pour un jeux. est il y à des autre' UpLuncher qui sont des système de mise à PropertyGrid : Sélectionner une propriété avec un menu déroulant type ComboBox ??? [ par lereparateurdepc ] Bonjour , Je viens de me lancer dans la création d'une DLL pour crée une InfoBar où il y a un UserControl avec deux PictureBox , un Label . J'ai déj

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,967 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales