begin process at 2012 02 16 04:37:23
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Visual Basic 6

> 

Langages dérivés

> 

VBA

> 

supression ligne tableau word

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

supression ligne tableau word

jeudi 16 novembre 2006 à 08:31:12 | supression ligne tableau word

argy

Salut,

dans un tableau word, je cherche à l'aide d'une macro suprimer les lignes où dans la deuxième colonne est affiché le chiffre 0.

Je m'y suis pris de la manière suivante:

Sub supressionligne()
Dim lignes As Integer
Dim i As Integer
Dim valeur As Integer
    lignes = ActiveDocument.Tables(1).Rows.Count
    For i = 1 To lignes
        ActiveDocument.Tables(1).Cell(i, 2).Select
        valeur = Left(Selection.Tables(1).Cell(i, 2).Range.Text, 1)
        If valeur = 0 Then
            Selection.Cells.Delete shiftcells:=wdDeleteCellsEntireRow
        End If
    Next i
End Sub

Cette macro fonctionne assez bien sauf que lorsqu'il y a 2 lignes consécutives dans mon tableau word avec un 0, une seule est suprimée.... s'il y en a 3 consécutives 2 sont suprimées... si bien que je suis obligé d'exécuter 2 fois ma macro pour suprimer toutes les lignes.....

savez vous d'où ca peut venir et comment corriger ca ??

merci d'avance..
jeudi 16 novembre 2006 à 10:56:14 | Re : supression ligne tableau word

fohaf

Réponse acceptée !
Salut, essaye comme ça

Dim ligne As Integer
Dim valeur As Integer

ligne = 1
While ligne <= ActiveDocument.Tables(1).Rows.Count
        ActiveDocument.Tables(1).Cell(ligne, 2).Select
        valeur = Left(Selection.Tables(1).Cell(ligne, 2).Range.Text, 1)
        If valeur = 0 Then
            Selection.Cells.Delete shiftcells:=wdDeleteCellsEntireRow
        Else
            ligne = ligne + 1
        End If
DoEvents
Wend
jeudi 16 novembre 2006 à 13:59:55 | Re : supression ligne tableau word

argy

Salut,

effectivement ta solution marche très bien....

merci beaucoup...

juste par curiosité, qu'est ce qui n'allait pas dans mon code????

a++

Cette discussion est classée dans : macro, valeur, tableau, lignes, word

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

tableau sous word [ par hermia ] SalutJ 'ai créé un publipostage de sous word dans un tableau maisJ 'ai des lignes vides dans mon tableau,je souhaite les couper mais je ne sais pas co NEWBIE : macro word selectionner plusieurs lignes [ par kims84 ] Je voudrais selectionner un nombre X de lignes situées entre 2 mots.ex :mot1| ->lignes| ->à| ->selectionnermot2Quelqu'un peut m'expliquer comment fair macro word : selection de plusieurs lignes [ par kims84 ] Je voudrais selectionner un nombre X de lignes situées entre 2 mots.ex :mot1| ->lignes| ->à| ->selectionnermot2Quelqu'un peut m'expliquer comment fair Macro Word + visual basic [ par voily2001 ] Salut ,voila je vous expose mon problème.J'ai un fichier texte de compremant des groupes de lignes séparées par des sauts de page.Ensuite j'ai un tab macrovba pour word [ par nonard ] Bonjour, je souhaiterais connaître la formule pour supprimer les lignes vides dans un tableau word,j'aiessayer avec une formule d'excel, celle-ci fo sélection de 20 lignes sur excel [ par bolley_c_d_m ] bonjour,je dois faire un macro sur excel qui me permette de selectionner les 20 dernières lignes d'un tableau composé de 5 colonnes.en fait, j'ai un t Excel/Word - 1 tableau sur 2 pages [ par Groargreugro ] A partir d'Excel, j'alimente les cases d'un tableau de 21 lignes dans Word à partir de données prealablement rentrées par des utilisateurs. Une case [Urgent] Macro vba sous word pour stage [ par scarfeys ] Bonjour à toutes et à tous.Voila mon problème, je suis en stage et je dois remettre pour vendredi un document Word "dynamique" vendredi et je ne viens insertion lignes dans tableau word depuis base de données [ par mikaland ] bonsoir a tous,helas je n'arrive pas venir a bout de mon document, j'ai essayé des tas de choses sur word, excel et access mais sans resultat...alors Vérifier dans une macro si une valeur déterminée se trouve dans un tableau d'Excel [ par MagicDoctor ] Bonsoir à tous, Je voudrais, au moyen d'une macro savoir si une certaine valeur, par exemple "zaza" se trouve dans une colonne d'un tableau d'une feu

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,967 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales