|
Trouver une ressource
Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !
Sujet : supression de toutes les tables erreurs. [ Divers / Débutants ] (jeanluc065)
Informations & options pour cette discussion
samedi 7 octobre 2006 à 16:26:47 |
supression de toutes les tables erreurs.

jeanluc065
|
Bonjour à tous, En access 2002, j'importe en boucle, des fichiers xls et suite à des erreurs de conversion, des tables d'erreur se créent ( erreur, erreur1, erreur2, etc..) Qui pourrait m'écrire un code pour vérifier l'existence de ces tables "erreur*" et les supprimer ( simplement pour gagner de l'espace mémoire) car çà ne nuit pas au bon fonctionnement de mon application. Merci d'avance. JL
|
|
|
samedi 7 octobre 2006 à 21:00:43 |
Re : supression de toutes les tables erreurs.

wape
|
Réponse acceptée !
Bonjour,
Essaye qqch du genre :
Sub Supprimer_Tables() For Each Td In CurrentDb.TableDefs If Td.Name Like "erreur*" Then CurrentDb.TableDefs.Delete Td.Name End If Next Td RefreshDatabaseWindow End Sub
wape
|
|
|
dimanche 8 octobre 2006 à 06:51:50 |

jeanluc065
|
Bonjour Wape,
Merci pour ton coup de main, çà fonctionne du 1er coup. Super ! Bon dimanche. JL
|
|
|
dimanche 8 octobre 2006 à 08:29:26 |

JMO
|
Bonjour à tous....
Salut Jean-Luc
Je suis intéressé pour pouvoir deleter des tables d'une base Access. Peux-tu mettre ton bout de code. Avec "adSchemaTables", je sais lister toutes les tables, mais je ne connais pas la synthaxe pour en supprimer.
Merci d'avance et bonne journée. jean-marc
Dim BaseJor : BaseJor = "D:\OxaJor\20061002.MDB" Call ReadBase(BaseJor) '############################################################################### Function ReadBase(BaseJor) Const adSchemaTables = &h14 Dim Db, Rs Set Db = CreateObject("ADODB.Connection") Db.Open "Provider=Microsoft.Jet.OLEDB.4.0;Data Source=" & BaseJor Set Rs = Db.OpenSchema(adSchemaTables) Do Until Rs.EOF 'MsgBox Rs.Fields("TABLE_NAME").Value If Left(Rs.Fields("TABLE_NAME").Value, 3) = "E_X" Then MsgBox Rs.Fields("TABLE_NAME").Value Rs.MoveNext Loop Rs.Close Set Db = Nothing Set Rs = Nothing End Function
|
|
|
dimanche 8 octobre 2006 à 09:11:49 |

jeanluc065
|
Bonjour Jean-Marc,
Moi j'ai juste recopié le code fourni par Wape en changeant le nom exacts de tables "erreur", noms qui se générent automatiquement au gré des importations effectuées. C'est tout ce que j'ai fait. Bon dimanche Jean-Marc.
|
|
|
dimanche 8 octobre 2006 à 13:18:47 |

wape
|
Bonjour Jean-Luc,
Une possibilité serait de passer par une requête SQL. Par exemple pour supprimer toutes les tables dont le nom commence par "E_X" :
(...)
Do Until Rs.EOF If Left(Rs.Fields("TABLE_NAME").Value, 3) = "E_X" Then Db.Execute "DROP TABLE " & Rs.Fields("TABLE_NAME") End If Rs.MoveNext Loop
(...)
wape
|
|
|
dimanche 8 octobre 2006 à 13:21:29 |

wape
|
Oups, désolé, mon dernier message était adressé à Jean-Marc (et non à Jean-Luc)...
wape
|
|
|
dimanche 8 octobre 2006 à 13:23:15 |

jeanluc065
|
No problemo, vous êtes des super-dévoués !! merci jl
|
|
|
dimanche 8 octobre 2006 à 18:19:44 |

JMO
|
 Bonjour à tous.... Salut Jean-Luc et Wape, Merci Wape. Copier/Coller , testé et approuvé... Jusqu'une petite question, existe-t-il une doc mélangeant vbs/vba, .mnb..) ??? Bonne soirée, jean-marc
|
|
|
dimanche 8 octobre 2006 à 18:26:45 |

JMO
|
 Re, Sorry Wape, je ne puis valider ce topic, puisque celui l'est déjà. L'estime est mémorisée. jean-marc
|
|
|
Cette discussion est classé dans : erreur, erreurs, tables, supression
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Erreur sur un des postes seulement : "des erreurs se sont produites" [ par Chrystelle ]
Bonjour, Sur la plupart des PC mon morceau de code plutôt banal passe trés bien mais sur un des PC il plante avec le message : "Des erreurs se sont pr
Besoin d'aide sur des message d'erreurs [ par Dom ]
Bonjour,J'ai crée une application de base de données en vb6 qui fonctionneparfaitementsur le pc où elle à été programmée, mais en l'installant sur un
Erreur avec ADO [ par Franky ]
Bonjour,Je suis en train de faire une application Client-Server avec ADO et une base de donnée ACCESS.Voici mon problème, je fais de la gestion d'erre
Numéros d'erreurs bizarres [ par Bruno ]
J'utilise VB6 et des contrôles d'accès aux donnéesJe voudrais créer des routines de gestion d'erreur et donner un message d'erreur adapté à la situati
messages d'erreurs [ par zhebulonn ]
Comment savoir a quel message correspondent les chiffres renvoyes en cas d'erreur ? Par exemple, j'ai l'erreur n°7 quand j'utilise la fonction waveOut
gestion d'erreurs [ par mourad183 ]
voila ma fonctionprivate sub fonction()on erreur goto a ......nombreentier=caractere......goto ba:endb:end sublogiquement le programme va s'arreter si
Comment récupérer les erreurs VBScript dans un fichier [ par chalencon ]
Bonjour,Je souhaite récupérer les erreurs pouvant intervenir pendant l'éxécution d'un VBScript dans un fichier d'erreur. Actuellement, je n'ai pas tro
Wininet.h [ par ekinoks ]
Salut !J'ai un GROS problème que je n'arrive pas a résoudre :'(Dans mon programme, je me connecte à des FTP. Mon gestionnaire d'erreur doit différence
Traitement d'erreurs [ par themrok666 ]
Hello je suis encore plutot noob et j'ai un serieu prob avec les traitement d'erreurs, je met On Error Goto Erreur et puis<table border=0 ce
problème "erreur windows" [ par tomcat77 ]
bonjour à tous,je suis nouveau sur le forum...Mon problème :je rencontre souvent le message suivant :" " explorer.exe a généré des erreurs et sera fer
Livres en rapport
|
Téléchargements
Logiciels à télécharger sur le même thème :
Comparez les prix Nouvelle version
|