begin process at 2012 02 14 18:45:27
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Visual Basic 6

> 

Divers

> 

Débutants

> 

Suprimer un composant

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Suprimer un composant

mardi 10 avril 2007 à 16:58:13 | Suprimer un composant

simon22

un problem de débutant comme le dit le thème, mais j'ai une image (en imagebox) que j'aimerais suprimer
de facon a ce que les variables utiliser soit pu en mémoire, suprimer completement l'image en gros^^
je fait ca de facon a optimiser un jeu ou je fait un load d'une image en me servant de l'index t'elle que ceci :
donc ca ca marche bien, mais ca consome grave je pence, car j'en crée un nombre important ! ^^
Nombre_vaissauE = Nombre_vaissauE + 1
Load Form_jeu.Vaissaux_Ennemie(Nombre_vaissauE)

merci d'avence

simon22
mercredi 11 avril 2007 à 02:48:07 | Re : Suprimer un composant

MPi

Essaie Unload quand tu voudras la supprimer

MPi
mercredi 11 avril 2007 à 09:43:03 | Re : Suprimer un composant

jmfmarques

Membre Club

Mme lorsqu'une Form est déchargée (donc otée de la collection de forms), elle n'est effacée de la mémoire que si, ayant été instanciée, elle est définie à "Nothing". C'est la raison pour laquelle, notamment, toutes les propriétés et variables statiques et publiques d'une Form sont retrouvées lorsque l'on la recharge après l'avoir simplement déchargée.

Tu peux par contre définir ton image comme étant "nothing".

mercredi 11 avril 2007 à 09:47:10 | Re : Suprimer un composant

jmfmarques

Membre Club
Je pense que la lecture de ceci pourra t'être utile :

[ Lien ]

Cette discussion est classée dans : nombre, composant, image, suprimer, vaissaue

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Nombre de pixels d'une image [ par Eric ] Y-a-t'il un moyen simple de compter le nombre de points " allumés" d'un tiff ?Merci tous les chiffres du générateur aléatoire ? [ par neo12 ] Bonjour, j'ai un petit pb...voiçi le postulat :j'utilise une instruction PAINTPICTURE pour faire apparaître une image par mosaïque (l'image se remplit Ajout dynamique d'image... [ par coco3095 ] j'ai vu beaucoup de questions identiques à la mienne: Comment on ajoute une image en code, en gros créer un picturebox en clickant sur un bouton par e Manipulation image en .NET [ par TigerFab ] Bonjour,J'aimerai savoir comment vous feriez pour afficher une image centrée à l'écran dont ses dimensions sont plus petites que la résolution écran.. Compter le nombre de ligne dans une image [ par lvkenny ] Je voudrais savoir si il y avait un moyen de compter le nombre de ligne dans une image bmp ou jpg et si il y avait un moyen de les décaler?MerciKenny Ouvrir l'icone d'un raccourci dans un composant Image [ par JulienC ] Comment ouvrir l'icone que porte un raccourci dans un controle Image, la fonction LoadPicture refusant de le faire (l'extension .lnk n'étant pas connu image en texture [ par kaliel ] bonjour,j'ai trouvé ici ou là comment mettre un image en fond d'un jlabel ou d'un jpanel et que ceux ci prennent les dimensions de l'image. Puis si je image en texture [ par kaliel ] bonjour,j'ai trouvé ici ou là comment mettre un image en fond d'un jlabel ou d'un jpanel et que ceux ci prennent les dimensions de l'image. Puis si je image en texture [ par kaliel ] bonjour,j'ai trouvé ici ou là comment mettre un image en fond d'un jlabel ou d'un jpanel et que ceux ci prennent les dimensions de l'image. Puis si je image en texture [ par kaliel ] bonjour,j'ai trouvé ici ou là comment mettre un image en fond d'un jlabel ou d'un jpanel et que ceux ci prennent les dimensions de l'image. Puis si je

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 3,104 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales