begin process at 2012 02 16 19:17:53
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

Fichier / Disque

> 

suprimer un fichier

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

suprimer un fichier

dimanche 16 octobre 2005 à 23:00:57 | suprimer un fichier

ibrahim91

bonjour
voila je voudrais suprimer un fichier dans mon disque dur de n'importe kquelle type d'extension merci
a+
se site est genial
dimanche 16 octobre 2005 à 23:18:40 | Re : suprimer un fichier

jack

Administrateur CodeS-SourceS
Salut
Et l'aide de VB6, tu as pensé à regarder dedans ?
Utilise Kill : Kill "C:\monRépertoire\mon fichier.txt"
Regarde dans l'aide s'il existe des options dans la commande.
Eventuellement, tu peux aussi utiliser le FileSystemObject du VBS qui a une fonction DeleteFile
(cherche FileSystemObject dans la recherche du site)
Par contre, aucune instruction ne pourra détruire un fichier en cours d'utilisation ou appartenant au système alors que tu n'as pas les droits !

Vala
Jack, MVP VB
NB : Je ne répondrai pas aux messages privés

Le savoir est la seule matière qui s'accroit quand on la partage. (Socrate)
lundi 17 octobre 2005 à 11:15:13 | Re : suprimer un fichier

yomm

Membre Club
Salut, j'ai peut etre quelque chose qui peut d'aider :
http://www.vbfrance.com/code.aspx?ID=29518

avec cet objet, tu pourras faire un delete *.toto etc...etc...ou bien plus simplement c:\mon_fichier.toto

sinon très simplement : kill "c:\mon_fichier.toto" mais attention, la fonction kill rend la main instantanément et n'attend pas la fin de la suppression...

Yomm

yommvb@free.fr

Et que la source soit avec toi!!!!!

Cette discussion est classée dans : fichier, suprimer

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

comment suprimer un enregistrement [ par bouazizsalah ] Bonjour j'aimerais savoir comment suprimer un enregistrement dans un fichier ramdom (acces aleaoir) .est- ce - que c la meme methode que le vieux pasc comment suprimer un enregistrement [ par bouazizsalah ] Bonjour j'aimerais savoir comment suprimer un enregistrement dans un fichier ramdom (acces aleaoir) .est- ce - que c la meme methode que le vieux pasc suprimer un enregistrement [ par laurent180 ] Bonjour,J'utilise un fichier txt pour faire des enregistrements avec input et output mais je c pas comment faire pour suprimer un enregistrement. Si j quel est le code permettant de suprimer un fichier ? [ par AlfredWallace ] ca a l'air simple comme ca mais j'y arrive pas ! suprimer les 100 premier line d'un fichier txt [ par simon0000 ] salut tous le mondecomment je peux suprimer les 100 premier line d'un fichier txt nomé list.txtmerci d'avance Probleme (Mettre fichier txt dans un listview + suprimer ligne) [ par keroberos ] Salut voila j'aimerai savoir comment mettre mes donner que ce trouve dans un fichier text (.txt) dans un listview au load de la form et aussi comment Probleme (Mettre fichier txt dans un listview + suprimer ligne) [ par keroberos ] Salut voila j'aimerai savoir comment mettre mes donner que ce trouve dans un fichier text (.txt) dans un listview au load de la form et aussi comment Probleme (Mettre fichier txt dans un listview + suprimer ligne) [ par keroberos ] Salut voila j'aimerai savoir comment mettre mes donner que ce trouve dans un fichier text (.txt) dans un listview au load de la form et aussi comment Probleme (Mettre fichier txt dans un listview + suprimer ligne) [ par keroberos ] Salut voila j'aimerai savoir comment mettre mes donner que ce trouve dans un fichier text (.txt) dans un listview au load de la form et aussi comment

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 9,703 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales