begin process at 2012 02 15 08:52:46
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

VB.NET et VB 2005

> 

Système

> 

Autre

> 

Suprrimer pièce joitn dans outlook

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Suprrimer pièce joitn dans outlook

mardi 17 juin 2008 à 11:59:58 | Suprrimer pièce joitn dans outlook

doberman7578

bonjour,

Donc voici ce que je souhaiterai faire :  

recupérer les pièces jointes de mes message outlook ( Cela je l'effectue deja )
Ensuite je voudrai garder le message dans Outlook tout en supprimer le fichiers joint et en rajoutant un autre fichier qui me dit ou a été sauvegarder mon fichier joint auparavant

Voici mon code :

cpt ="0"
debut = Timer

pst = InputBox ("Entrer le nom du fichier de dossiers personnels (pst)" & vbCrLf & _
    "Exemple : Dossiers personnels, Archive, Outlook Connector For Mdaemon", _
    "Sélection du dossiers personnels  - Service MCO")

dossier_outlook = InputBox ("Entrer le nom du dossier Outlook à extraire les fichiers joints" & vbCrLf & _
    "Exemple : Boîte de réception" & vbCrLf & "Seul les fichiers doc, docx, xls, xlsx, pdf seront extraits ", _
    "Sélection du dossier Outlook - Service MCO")

sous_dossier_outlook = InputBox ("Entrer le nom du sous-dossier Outlook à extraire les fichiers joints" & vbCrLf & _
    "Exemple : année 2007" & vbCrLf &  vbCrLf & "Si vous n'avez pas de sous-dossier, cliquer sur OK ou ANNULER", _
    "Sélection du sous-dossier Outlook - Service MCO")

Target_Folder = InputBox ("Entrer le chemin complet du répertoire de destination (il doit être créé préalablement)" & vbCrLf & "exemple : c:\mailbox\extract\", _
    "Choix du répertoire cible - Service MCO")

Set oOutLookObject = Createobject("Outlook.Application")
Set objFolder = oOutLookObject.GetNameSpace("MAPI").Folders(pst)
Set objFolder = objFolder.Folders(dossier_outlook)
If Not sous_dossier_outlook = False Then
    If Not sous_dossier_outlook = "" Then
        Set objFolder = objFolder.Folders(sous_dossier_outlook)
    End If
End IF
Set objFSO = CreateObject("Scripting.FileSystemObject")
Set objLog = objFSO.CreateTextFile(Target_Folder & dossier_outlook & "_" &  sous_dossier_outlook & "_log.txt")
Set objShell = WScript.CreateObject("WScript.Shell" )
objShell.Run "Net Stop Beep"

objLog.WriteLine  "N°de fichier extrait |  Date de  reception | expéditeur  | Sujet du message | nom de la pièce jointe"
objLog.WriteLine  "____________________________________________________________________________________________________"

For Each objMail In objFolder.Items
    If objMail.attachments.Count >0 Then
    On Error Resume Next
        For i = 1 To objMail.attachments.Count
                FichierJoint=""
                Set FichierJoint = objMail.attachments.Item(i)
        TypeFichier = Split(FichierJoint.DisplayName,".")(1)

If TypeFichier = "doc" Or TypeFichier = "pdf" Or TypeFichier = "xls" Or TypeFichier = "docx" Or TypeFichier = "xlsx" Then
                expediteur = Split(objMail.SenderName,"@")(0)
                mois = Split(Split(objMail.ReceivedTime," ")(0),"/")(1)
                annee = Split(Split(objMail.ReceivedTime," ")(0),"/")(2)
                FichierExtrait = annee & mois &"_"& expediteur &"_"& FichierJoint.DisplayName
                        FichierJoint.SaveAsFile Target_Folder & FichierExtrait
                objLog.WriteLine  cpt & " | " & objMail.ReceivedTime & " | " & objMail.SenderName & " | " & objMail.Subject & " | " & FichierJoint.DisplayName
                cpt = cpt + 1

objMail.Delete()

End If
    Next

End If
Next

If cpt > 0 Then
Fin = Timer
Duree = (Fix(Fin))-(Fix(Debut))
    MsgBox "Les fichiers joints ont été extrait" & vbCrLf & _
        "Merci de Consulter le fichier " & vbCrLf & _
        Target_Folder & dossier_outlook & "_" &  sous_dossier_outlook & "_log.txt" & vbCrLf &_
        "Et de supprimer les messages concernés dans votre messagerie." & vbCrLf & _
        "Durée d'exécution du script : " & Duree & " secondes" _
        , vbOKOnly + vbInformation, "Extraction terminée - Service MCO"
End If

Donc ici je sauvegarde la piece joint en la renomant et j'arrive a supprime le mail, mais je voudrai garder donc juste le corp du message

Merci d'avance

Cette discussion est classée dans : outlook, set, dossier, vbcrlf, objmail

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Outlook - script pour enregistrer les pièces jointes des mails contenus dans les dossiers et sous-dossiers Outlook [ par Nosunwillshine ] Bonjour,J'ai repris ce script et je l'ai modifié en fonction de mes besoins. Il permet bien d'extraire les pièces jointes des mails et de les enregist VBA OUTLOOK 2003 JUNK [ par phil_vba ] Bonjour,Comme Outlook 2003 ne permet d'envoyer dans le dossier des courriers indésirable qu'un message à la fois, j'ai écris cette petite procédure, q Pb Outlook 2000 [ par EvilGost ] Bonjour à tous, j'ai un petit probleme que je n'avais jamais rencontré auparavant avec Outlook via VB. Voici mon code: [code]Dim ObjOutl As Outlook.A Outlook 2003 changer de dossier [ par dlimouzin ] Je fais le bout de code suivantSub testDL()Dim oApp As Outlook.ApplicationDim oNS As Outlook.NameSpaceDim oMFolder As MAPIFolderDim oDL As Outlook.Dis Infos sur les fichiers PST d'Outlook [ par Skyfou ] Bonjour,Avec le script suivant, j'arrive à récupérer les dossiers d'Outlook qui correspondent à des fichiers PST :Set oOutlook = CreateObject("Outlook CDO : problemes pour ouvrir une 2eme messagerie [ par jemby ] Bonjour,J'utilise CDO 2.1 sous outlook afin de récupérer les "header' d'un message. Mon sousic est que j'arrive parfaitement à mon but mais uniquement import outlook calendrier RDV périodiques [ par Col ] Bonjour tout le monde,par la procédure ci-dessous (trouvée sur vbfrance - merci) j'importe les RDV de mon planning Outlook dans un fichier mais je ne Transfert calendrier Outlook vers Google Agenda [ par Col ] Bonjour,Je souhaite réaliser un module en VBA sur Excel destiné à transférer le calendrier Outlook vers Google Agenda.le problème : je ne parviens pas VB/OUtlook messages lu/non-lu, [ par juha ] Bonjour, Ce que j'aimerais faire c'est déplacer les messages de un dossier "NON-LU" si il ne sont pas encore lu et dès qu'ils le sont les redéplacer d

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,608 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales