begin process at 2012 02 17 05:09:50
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

Modules

> 

les surcharges a quoi sa sert

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

les surcharges a quoi sa sert

mercredi 4 mai 2005 à 19:52:28 | les surcharges a quoi sa sert

eviljojo22

je voudrai savoir a quoi serve les surcharges j etudi le vb .net
et je ne vois pa l interet
jeudi 5 mai 2005 à 12:12:47 | Re : les surcharges a quoi sa sert

CanisLupus

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
La surcharge permet de créer plusieurs méthodes de même nom mais ayant des paramètres différents. On peut même surcharger le constructeur d'une classe.

A mon avis, la surcharge est à éviter au maximum mais ça peut avoir une utilité dans le cas où tu ne sais pas précisément le type des valeurs passées à la méthode. Par ex :

Class TVA

Public Overloads Sub Calculer()
      'calcul par défaut
   End Sub

Public Overloads Sub Calculer(ByVal taux as String)
      'calcul avec conversion du string
   End Sub

Public Overloads Sub Calculer(ByVal taux as Double)
      'calcul avec un double
   End Sub

'etc ....

End Class

Ainsi, que la valeur passées soit du string ou du double le calcul sera fait et si rien n'est passé, il sera fait avec ton taux par défaut. C'est VB qui choisira suivant le paramètre passé.
Personnellement, je n'aime pas que ce soit VB qui décide à ma place, ça ralentit l'exécution. Mais, parfois, c'est la seule manière de pouvoir utiliser des paramètres par défaut puisque le type Variant n'existe plus en vb.net.

Loup Gris

Cette discussion est classée dans : sert, surcharges

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

### Tester son script??? ### [ par blackwizzard ] comment on fait pour tester son script?je eux une reponse precise parceque "il faut installer PWS" ne me suffit pas...sous kel format on enregistre?co à quoi sert hwnd [ par vb6fr.dll ] c'est quoi la propriété hwnd (form1.hwnd)?ça sert à quoi? Bon bah poster ici ne sert a rien apparemment Personne ne reponds [ par Metos ] Si quelqu un possede un autre forum ou les gens repondent bah .. proposé Merci Comment programmé une form en vb qui sert a des discussion direct sur le net [ par fouad11 ] Comment programmé une form en vb qui sert a des discussion direct sur le net OPTION EXPLICIT À QUOI ÇA SERT !!!! Option Explicit [ par ATH|500| ] JE voudrais savoir a quoi sert Option Explicit !!! A quoi ça sert Crystal Report ? [ par NEoKuS ] Cette question va peut-être paraitre con comme question, mais à quoi sert Crystal Report. Je programme en VB et je ne sais pas si ça pourrait me servi A quoi sert un moodule exactement??? [ par jejestyle ] Salut,Comme je vous le dit dans le sujet, a quoi sert un moduel? je voudrait savoir le rôle exacte du module et dans quel circonstance on l'utilise.me FreeLib ===> Allée savoir a quoi ca sert ... [ par DeAtHCrAsH ] Voici un controle activeX que je viens de trouver ... A vous de l'exploiter au mieux lol.... Il est tres vaste et propose un large choix de commande t connexion RAS en vue d'une connexion FTP par winsock [ par batlheureux ] je ne comprend pas a quoi sert winsock:Sert-il a se connecter en RAS puis ensuite FTPou sert-il a se connecter simplement en FTP a partir d'une connex c koi ? [ par ronando ] A chaque fois je me sert de composant ds VB tout ca...Mais je me demande c koi un fichier .ocx en fait ?comment ca marche a koi ca sert...?Merci si qq

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,468 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales