begin process at 2012 02 16 09:27:09
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

J'AI BESOIN D'AIDE !!!! :)

> 

surligner mot d un texte

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

surligner mot d un texte

lundi 30 janvier 2006 à 15:50:23 | surligner mot d un texte

steph42160

Salut amis développeurs!! j'aurais une petite question a vous poser. J'aimerais réalise une appli qui surligne un texte mot a mot suivant un timer.Ce texte provient d un fichier texte et peut etre dans un label ou un textbox. Mon gros problème est de pouvoir surligner un mot ou mettre en gras ou changer la couleur de la police du mot. Si vous avez une solution ou une idée prévenez moi!! merci. salut
lundi 30 janvier 2006 à 16:10:24 | Re : surligner mot d un texte

NHenry

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Bonjour

les TextBox ou les labels ne peuvent ahir que sur tous le texte, utilise plutot un RichTextBox.

Il est plus facile de batiser kk1 que de la convertir. (surtout en programmation)
Une question se pose sur le forum, pas en privé
NHenry (VB6, VBA excel, VB.NET, C++, C#.Net)
lundi 30 janvier 2006 à 16:35:06 | Re : surligner mot d un texte

bouv

Membre Club
Réponse acceptée !

Sur une feuille, met un TextBox nommé Text1 et un Timer nommé Timer1.
Met le Timer en False

Et copie le code suivant dans la feuille

Dim sTexte() As String    'Pour stocker le texte découpé
Dim iCurrent As Integer   'Pour savoir à quel mot on en est
Dim iPosition As Integer   'Pour sauvegarder la dernière position du curseur

Private Sub Form_Load()
    'On met un texte dans la TextBox
    Text1.Text = "Salut amis développeurs !! j 'aurais une petite question a vous poser. J'aimerais réalise une appli qui surligne un texte mot a mot suivant un timer. Ce texte provient d un fichier texte et peut etre dans un label ou un textbox. Mon gros problème est de pouvoir surligner un mot ou mettre en gras ou changer la couleur de la police du mot. Si vous avez une solution ou une idée prévenez moi !! merci."
    'On decoupe le Texte pour recuperer tout les mots
    ReDim sTexte(0)
    sTexte = Split(Text1.Text, " ")
    'On parametre le Timer
    Timer1.Interval = 300
    Timer1.Enabled = True
End Sub

Private Sub Timer1_Timer()
    iCurrent = iCurrent + 1
    If iCurrent = UBound(sTexte) + 1 Then Timer1.Enabled = False
    Call Surligner(sTexte(iCurrent - 1), Text1, iPosition)
End Sub

Public Sub Surligner(Mot As String, TexteBox As TextBox, Optional Position_Mini As Integer = 1)
    Dim i As Integer
    If Position_Mini = 0 Then Position_Mini = 1
    i = InStr(Mid$(TexteBox.Text, Position_Mini), Mot)
    If i = 0 Then Exit Sub
    TexteBox.SelStart = i - 1 + Position_Mini - 1
    TexteBox.SelLength = Len(Mot)
    iPosition = i - 1 + Position_Mini
End Sub

Bonne prog
++

lundi 30 janvier 2006 à 21:36:57 | Re : surligner mot d un texte

steph42160

Merci bouv de ta reponse qui marche très bien. Pile ce dont j avais besoin! a+

Cette discussion est classée dans : texte, mot, surligner

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

surligner [ par steph42160 ] Salut amis développeurs!! j'aurais une petite question a vous poser. J'aimerais réalise une appli qui surligne un texte mot a mot suivant un timer.Ce surligner mot d un texte [ par steph42160 ] Salut amis développeurs!! j'aurais une petite question a vous poser. J'aimerais réalise une appli qui surligne un texte mot a mot suivant un timer.Ce surlig [ par steph42160 ] Salut amis développeurs!! j'aurais une petite question a vous poser. J'aimerais réalise une appli qui surligne un texte mot a mot suivant un timer.Ce Supprimer un mot ou une balise dans un texte [ par lisco ] Bonjour, j'ai un probleme , je fais un projet en vb6 , j'ai un texte qui fais 40000 lignes mais on retrouve plein de saloperies comme des balise et j recherche d'un mot dans un fichier texte [ par soniabor ] Bonjour, je suis débutante en VB.NET, je veux faire une application qui cherche le nombre d'occurrence de mot "bon" dans un fichier texte. Si le mot Comment chercher un mot dans un fichier texte et le modifier? [ par PetiteAnge ] Bonjour, Avant de poster ma questtion j'ai cherché dans la FAQ VB et les tutoriels VB mais ce j'ai trouvé c'était toujours comment modifier un fichie Recherche d'un mot dans un fichier texte [ par soniabor ] Salut: je suis débutante en vb.net 2008, après avoir accéder à un fichier texte, je veux comparer une chaine de caractère avec les mots de ce fichier Supprimer tout les caractères après un mot dans fichier texte [ par lokomass ] Bonjour, Voilà, dans un fichier texte j'aimerais supprimer tout ce qui se trouve après la chaine de caractère : [code=vb]! ! end[/code] Comment fa Rechercher un mot Dans un fichier texte [ par Miniblock ] Salut ! J'ai un fichier texte composé comme ceci : 1 pmlk 2 gthp 3 jiuk 4 frgs 5 qzmp 6 gtre Et je cherche un code qui me renverrai le chiffre 4 si validation de texte et recherche de mot dans une chaine de caractère [ par Groovygirl ] Bonjour, voici mon problèmeje dois saisir du texte dans un textbox, mais je dois vérifier que certain mot ne se trouve pas dans la chaine de caractère

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,264 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales