begin process at 2012 02 15 19:39:28
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

VBA

> 

SVP !! DoCmd.TransfertText ??

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

SVP !! DoCmd.TransfertText ??

mardi 11 juin 2002 à 17:27:55 | SVP !! DoCmd.TransfertText ??

weload

Je cherche à importer les informations d'un fichier texte vers ma base de donnée access.

Mais comment utiliser l'instruction VBA DoCmd.TransfertText ?
Quels sont les paramètres ? (un exemple serait le bienvenu)
De plus, ayant peu de notions de VB, peut-on utiliser simplement les instructions VBA ou faut-il déclarer quelquechose ?

Merci.
vendredi 21 juin 2002 à 15:57:21 | Re : SVP !! DoCmd.TransfertText ??

skrol29

DoCmd.TransfertText() est une commande spécifique à Access.

Si tu veux importer des données dans une table déjà existante, Access à besoin de connaître la description du fichier. La descriotion de fichier est désignée par l'argument SpecificationName.

Access est capable d'enregistrer des descritpions de fichiers texte afin de faire des imports ou des exports.
Pour enregistrer une spécification, tu dois passer par l'assistant d'import (menu Fichier, Données externes, Importer , Fichiers Textes...)
Il y a un bouton [Avancé] qui te permet de modifier et sauvegarder la description du fichier.

Quand cela est fait, tu peux utiliser la commande Docm.TransferText avec le nom de descriotion de fichier que tu as entré auparavant.

Voilà,
--------------------
Skrol 29
www.skrol29.com
--------------------

-------------------------------
Réponse au message :
-------------------------------

Je cherche à importer les informations d'un fichier texte vers ma base de donnée access.

Mais comment utiliser l'instruction VBA DoCmd.TransfertText ?
Quels sont les paramètres ? (un exemple serait le bienvenu)
De plus, ayant peu de notions de VB, peut-on utiliser simplement les instructions VBA ou faut-il déclarer quelquechose ?

Merci.

Cette discussion est classée dans : vba, utiliser, docmd, transferttext

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

COMMENT UTILISER LA FENETRE ENREGISTRER SOUS SOUS ACCESS EN VBA [ par Cyril ] BonjourJ'exporte sous Excel le contenu d'une table, mais je souhaiterai laisser à l'utilisateur de pouvoir enregistrer son fichier xls ou il veutJe n' Utiliser la fonction MOYENNE sous VBA [ par Louis ] Lorsque j'écris Cells(11,3).SelectActiveCellFormula= "=AVERAGE(R[-4]C:R[-1]C])"j'obtiens bien le résultat que je veux à savoir la moyenne MOYENNE(C7:C DoCmd.TransfertText : HELP! [ par Clonk ] J'ai un problème, je voudrais exporter un fichier text dans une base access, comme le remplissage avec un ADOC est trop long (20 min par fichier) je v VBA [ par pimousse75 ] Bonjour, est il possible en VBA de paramétrer l'imprimante à utiliser ainsi que le bac à utiliser ?Merci ! presse-papiers avec access97-vba [ par lbailler ] je sais qu'il existe un objet pour utiliser le presse-papiers sous vb6 (clipboard) mais je cherche la même chose sous vba access97 , donc pouvoir util VBA sous Access - CommonDialog : comment y faire appel [ par 8pool ] Sous access (donc en VBA) :Dans un ImageBox ou PictureBox fe formulaire, je veux en cliquant dessus ouvrir la boîte de dialogue qui me permettra d'aff Module de Classe - Propriété Collection d'objets [ par YangScarabiang ] Bonjour à toutes et tous !je développe (j'essaie tout du moins) une application Access 2000 / VBA.Pour des raisons obscures j'aime bien utiliser la PO comment utiliser la fonction docmd.applyfilter [ par acharne ] Bonjour, j'ai un affichage en mode feuilles de données tirées d'une requête et j'aimerai faire apparaître en premier, par exemple en appuyant sur la t Comment utiliser mscomm32.ocx avec VBA access [ par Queud ] bonjour j'ai besoin de piloter directement sur une appli sous access une imprimante a cade barre liason serie, la solution est mscomm, mais je n'est p Utiliser DROITEREG dans vba [ par vbacodesources ] J'utilise DROITEREG pour obtenir les coefficients d'unedroite à partir d'une courbe mesurée.Je voudrais automatiser cette action en l'insérant dans un

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 3,058 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales