Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : SVP! SUPER URGENT! Pb pour affichage requete [ Archives Visual Basic / Bases de données ] (slayeraix)

vendredi 19 juillet 2002 à 14:26:38 | SVP! SUPER URGENT! Pb pour affichage requete

slayeraix

Je viens de faire une base de donnees ACCESS qui contient des noms de programme. Je passe maintenant a l etape de VB.
J ai un combo box(liste deroulante)qui s appele progname et qui doit afficher tous les noms de mes prog (PROG_NAME dans ma base de donnee ACCESS), j ai réussi en faisant :

Private Sub Form_Load()
Dim MaBase As Database
Dim MaTable As Recordset

Set MaBase = DBEngine.Workspaces(0).OpenDatabase("CUSTODATA (full)97.mdb")

Set MaTable = MaBase.OpenRecordset("Select prog_name from Program")

Do While MaTable.EOF = False
progname.AddItem MaTable!prog_name
MaTable.MoveNext
Loop
End Sub

Maintenant je dois afficher la description du prog (PROG_DESCRIP dans ma base de donnee) dans un TextBox(nom du textbox : progdescrip) en fonction du nom de prog que je choisit dans le combobox. J ai essaye de faire ceci en faisant :

Private Sub progname_Change()
Dim var As String
Dim MaBase As Database
Dim MaTable As Recordset
Set MaBase = DBEngine.Workspaces(0).OpenDatabase("CUSTODATA (full)97.mdb")
var = "select prog_descrip from program where prog_name =" + progname

Set MaTable = MaBase.OpenRecordset(var)
progdescrip(0).Text = var
progdescrip(0).Refresh
End Sub

quand je lance mon appli il me fait une erreur :
"Run-time error '3061' : Too few parameters. Expected 1."
Je ne comprends pas comment faire, je pars peut etre dans une fausse direction en faisant ca.
Le probleme viendrait t il de mon code, ou alors que je me sers d un simple data?

Il faut ensuite que j' affiche le type du prog dans un listbox nomme progtype(0) toujours en fonction du prog choisit dans le combox. La methode est t elle identique à celle pour le textbox vu qu il ne s agit plus ici d un textbox mais d un listbox??? et meme question pour un checkbox nomme progcusto qui affiche avec une croix si le prog est customise ou non????
Toutes ces infos sont bien sur dans la meme table nommée PROGRAM

Desole mais j ai encore une autre question, je dois afficher aussi dans un listbox( prevprogname(0) ) les noms de prog precedent (PREV_PROG_NAME dans ma base de donnée) sachant que ce champs se trouve dans une autre table(PREVIOUS) que celle du nom du prog qui est choisit dans le combobox. (La relation dans ma base de données ACCESS entre les tables se fait par la cle primaire de la table PROGRAM (PROG_NAME) et les 2 clés primaire de la table PREVIOUS (PREV_PROG_NAME et PROG_NAME).
Bon je suis sure qu il ne s agit pas d une erreur dans ma base de donées car celle ci tourne parfaitement avec des formulaire dans ACCESS, l erreur vient donc de mon code ou du data que j utilise.
Bon desole pour ces questions longues mais j ai VRAIMENT BESOIN D AIDE car je bloque depuis 3 jours dessus (j ai cherché des infos sur des bouquins, sur les forums, mais j ai rien trouvé!).
Je vous remiercie d avance et attend au plus vite et avec impatience vos réponses! Merci encore

Laurent

vendredi 19 juillet 2002 à 15:03:05 | Re : SVP! SUPER URGENT! Pb pour affichage requete

laglobule

Comment peux tu avoir 2 clés primaires dans une table ?

vendredi 19 juillet 2002 à 15:56:14 | Re : SVP! SUPER URGENT! Pb pour affichage requete

slayeraix

Il peut y avoir 2 clés primaires dans la meme table quand il y a une relation père père entre les 2 tables (c est a dire 0,N ou 1,N provenant des 2 tables), une table doit etre crée entre les 2 tables et on y met les 2 clés primaires des 2 tables concernées.

-------------------------------
Réponse au message :
-------------------------------

Comment peux tu avoir 2 clés primaires dans une table ?

Cette discussion est classé dans : base, prog, name, matable, mabase

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

J ai besoin d aide!!!! affichage requete qui ne marche pas!!! [ par slayeraix ] J ai déjà envoyé 2 fois ma question sur le forum mais seulement 2 personne m ont répondus et mon probleme n est toujours pas réglé!!! Donc je relance SUPER URGENT! Pb pour afficher resultat requete ACCESS dans VB [ par slayeraix ] Je viens de faire une base de donnees ACCESS qui contient des noms de programme. Je passe maintenant a l etape de VB.J ai un combo box(liste deroulant Insert dans ACCESS trop lent! URGENT!!! [ par slayeraix ] J ai un problème, j ai une procédure (remplir_liste) qui doit me remplir une table (TEMPORAIRE dans ma base ACCESS) en faisant un INSERT avec des requ Insert dans ACCESS trop lent! URGENT!!! [ par slayeraix ] J ai un problème, j ai une procédure (remplir_liste) qui doit me remplir une table (TEMPORAIRE dans ma base ACCESS) en faisant un INSERT avec des requ svp top urgent : pas de lien avec ma base [ par mr_lassoued ] Bonjour tout le monde, j'ai dévéloppé un prog avec VB 6.0 et une base de données ACCESS, avec q connexion base de données distante... [ par zekmek ] Alors dans mon prog qui consiste a recuperer toutes les adresses email de ma base et de leur envoyer une mailing list, je me connecte a la base de don Base de données 2 [ par MSI ] Travaillant sur une base de données ACCES, mon programme utilise uncontrole ADO Data.Ma base de données MABASE est amenée a être utilisée en reseau et trouver une chaine de caractère [ par gronon2 ] J'ai ,dans une table de Access, un champs qui porte le nom de Optionsdans ce champ est inscrit différentes options disponibles sur une automobileAM/FM hello [ par jfuck ] Hello,J'ai fait un prog qui gere une base de données. Ce prog doit être utilisé par plusieurs personnes et je ne sais pas vraiment comment faire. Faut Probleme de Connection a la base de donnees avec DAO [ par levotre123 ] Bonjour a tous je suis entrain de cree une base des donnne qui gere les client d'une entreprisse de vente .la base des donnee choisi  est access et le

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,686 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.