Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : SVPComment récupérer un chemin? [ Archives Visual Basic / J'AI BESOIN D'AIDE !!!! :) ] (VbLoverDansLaMerde)

vendredi 22 février 2002 à 14:31:36 | SVPComment récupérer un chemin?

VbLoverDansLaMerde

j'ai un prog qui ouvre un fichier, et qui le traîte

j'aimerais que l'user puisse, définir le fichier qu'il veut traiter, et donc ouvrir une boîte qui affecterai le fichier et son chemin dans une variable
comment faire pour ouvrir la boîte de sélection?

merci, d'avance

vendredi 22 février 2002 à 14:51:15 | Re : SVPComment récupérer un chemin?

Clonk

Il s'agit d'une CommonDialog box
tu a sça dans la liste des OCX (Microsoft Common Dialog Control) pour la syntaxe, ça marche comme ça:
With CommonDialog1
.CancelError = True
.InitDir = "C:\"
.Filter = "Texte(*.txt)|*.txt"
.DialogTitle = "Fichier à importer"
.ShowOpen
End With
après, pour récupérer l'adresse, tu fais:
Ma_Variable = CommondDialog1.FileName

-------------------------------
Réponse au message :

j'aimerais que l'user puisse, définir le fichier qu'il veut traiter, et donc ouvrir une boîte qui affecterai le fichier et son chemin dans une variable

merci, d'avance

vendredi 22 février 2002 à 14:52:51 | Re : SVPComment récupérer un chemin?

coolcrash

Tout d'abord, tu dois ajout : Microsoft Common Dialog Control

esuite du défini le code suivant qui va paramètre la boit d'ouverture et te permet de choisir le fichier à ouvrir

Si tu as besoin d'ide pour définir le code du control, il es très bien expliquer dans l'aide de vb si non sa va me faire plaisir de t'aider

Bonne Chance

Réponse au message :

merci, d'avance

vendredi 22 février 2002 à 15:04:24 | Re : SVPComment récupérer un chemin?

jack

Administrateur CodeS-SourceS
Salut. C'est simple :
Tu insères un control CommonDialog dans ta feuille et tu utilises ses caractéristiques pour choisir le type de fichier à afficher dans la fenêtre.
Ci dessous un exemple qui me sert à rechercher ma base de données :
(Mon CommonDialog s'appelle ChercheDB et cette function est dans le Module d'où l'utilisation de Forme.ChercheDB)

Public Function GetDatabase() As String
' Retourne le chemin de EnvoxDoc.mdb.
' Si EnvoxDoc.mdb n'est pas à l'emplacement par défaut,
' présente à l'utilisateur un contrôle CommonDialog et
' et lui demande de localiser la base de données.
On Error GoTo Erreur

With Forme.ChercheDB
.DialogTitle = "Veuillez rechercher EnvoxDoc.mdb"
.InitDir = App.Path
.FileName = "EnvoxDoc.MDB"
.Filter = "Access (*.mdb)| *.mdb"
.CancelError = True 'Cause une erreur si l'utilisateur clique sur annuler
.ShowOpen
End With

Do While UCase(Right(Trim(Forme.ChercheDB.FileName), Len("EnvoxDoc.mdb"))) <> "ENVOXDOC.MDB"
MsgBox "Le nom du fichier est différent de ENVOXDOC.MDB", _
vbCritical Or vbOKOnly, App.Title & " - Get Database"
Forme.ChercheDB.ShowOpen
Loop

GetDatabase = Forme.ChercheDB.FileName
Exit Function

Erreur:
If Err = 32755 Then 'Annuler cause une erreur
End
End If
End Function

Cette discussion est classé dans : fichier, ouvrir, récupérer, chemin, svpcomment

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

ouvrir un fichier partout [ par Atrius87 ] Bonjour à tous!Je me tourne vers vous car je débute en VB et je bloque sur un point.J'ai programmé un petit programme et pour ouvrir une petite aide j Ouvrir un fichier à l'aide d'une textBox [ par Morrissey35 ] Bonjour, voila, j'aimerais pouvoir ouvrir un fichier, juste en entrant le chemin de celui ci (C:/MesDocuments/..etc) dans une textBox. MOn code appell ouvrir fichier Excel [ par ludomontbaze ] Bonjour à tous et à toutes, voici mon problème: Je travaille sous vba excel et j'aimerai ouvrir un fichier excel déjà existant à partir de son chemin. Ouvrir un fichier Word ou excel avec un chemin donnee [ par Mayno_123 ] Salut tout le monde,je suis entraint de faire une application de gestion d'archive et j'ai plesieur fichier a ouvrir word et excel leurs chemin enregi Récupéré des parties d'un chemin de fichier dans une variable [ par PatBlarg ] Bonjour! Je suis nouveau ici! J'imagine que la question que je vais poser à déjà été répondu plusieurs fois jusqu'à maintenant, mais je n'ai pas réuss Récupérer le chemin complet d'un fichier à l'aide du menu contextuel de windows [ par petitcaro112 ] Bonjour tout le monde !Alors voici mon problème : J'aimerai que depuis le menu contextuel de windows (clic droit sur un fichier par exemple), je récup ouvrir fichier excel sous vb [ par erich ] comment faire pour ouvrir un fichier excel déjà existant par un bouton.J'ai essayé avec getobject ("monfichier", "excel.application")mais il ne trouve Comment récupérer le chemin du répertoire/fichier(s) sélectionné(s) ds l'explorateur Zindowz [ par Clovis ] Voilà, je voudrais lorsque je doble click sur un fichier dont l'extension est lié à mon applicatio, que mon app. récupère le chemin du fichier pour e ouvrir un fichier que l'on ne connait pas son chemin [ par phil ] salut comment peut on ouvrir un fichier text ou son que l'on ne connait pas sont cheminmerci. Ouvrir doc Word sans connaître chemin du fichier [ par Patrik ] Salut,A partir d'un document MS Word (Fichier n°1)je souhaite ouvrir un autre document word (Fichier n°2) mais sans connaître son chemin.Comment je pe

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,312 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.