Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Synchroniser 2 ListView [ Langages dérivés / VBA ] (neo2k2)

vendredi 8 février 2008 à 17:13:49 | Synchroniser 2 ListView

neo2k2

Bonjour,

Ma demande est assez urgente car dans le cadre de mon association, je souhaiterais comparer le contenu de 2 ListView.

Ma Form contient 2 ListView de 2 colonnes chacunes.
La première colonne correspond au nom du fichier, la deuxième à son numéro de version.

La ListView1 est remplie automatiquement en effectuant une recherche réseaux de divers fichiers.
La ListView2 est préremplie avec une liste exhaustive de fichier.

Je souhaite qu'en cliquant sur un élément de la ListView1, l'élément portant le même nom dans la ListView 2 soit sélectionné et que les numéros de version, respectivement les ListView.SelectedItem.Text.

Pour l'instant voici le code de mon bouton qui compare les textes, il rester ensuite à comparer les sous-items correspondant au numéro de version...

Private Sub BtnCompare_Click()
    Dim fName As String, split_fName As String, Cible As Integer
    Dim i As Integer
    If ListView1.ListItems.Count <> 0 Then
        ' le nom du fichier correspond à l'élément sélectionné
        fName = ListView1.SelectedItem.Text
        split_fName = Right(Left(fName, Len(fName)- 4), 5)
        ' on va parcourir toute la ListView2 et comparer chaque ligne avec le nom du fichier
            For i = 1 To ListView2.ListItems.Count
            Cible = ListView2.ListItems(i).Text
                ' si le nom du fichier existe dans la ListView2, on sélectionne l'élément correspondant
                If InStr(Cible, split_fName) <> 0 Then
                    ListView1.SelectedItem.Index = i
                End If
            End If
        Next i
    Else
        MsgBox "La liste est vide!"
        Exit Sub
    End If
End Sub

vendredi 8 février 2008 à 22:05:32 | Re : Synchroniser 2 ListView

bigfish_le vrai

Salut,

quand je lis ton explication j'ai le sentiment que tu t'es barré avant d'avoir fini...

Je souhaite qu'en cliquant sur un élément de la ListView1, l'élément portant le même nom dans la ListView 2 soit sélectionné et que les numéros de version, ... et ... ?!!... ... ... !!!  je tourne la tete a droite, a gauche... je me retourne... personne !... Ben il est parti !... meme pas dit au revoir!...

je vais essayer quand meme ... la suite doit surement ce passer ici :

If InStr(Cible, split_fName) <> 0 The
    dim n as integer
    For n = 0 to ListView1.listitems(i).listsubitems(),count -1
        if  ListView1.ListItem(i).ListSubItems(n).Text = ... hmmm ! ben... je doit y aller aussi moi ... A+
    ListView1.SelectedItem.Index = i
End If

Non sans rire, donne nous le bout d'explication qui manque.

A+

lundi 11 février 2008 à 10:37:27 | Re : Synchroniser 2 ListView

neo2k2

Bonjour Big-Fish,
Euh oui, j'ai posté ce message peu de temps avant de rentrer à la maison... meas culpa.
Donc que te faut-il pour comprendre davantage mon code et ma question?

L'énoncé de mon problème me semblait clair... comparer le contenu de 2 listviews.

Chacune est composée de 2 colonnes or je ne sais pas vraiment comment faire pour accéder "au contenu" des sous-éléments.

J'attends de tes nouvelles et merci d'avance.

Cette discussion est classé dans : fichier, listview, listview1, fname, listview2

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Transfert des données d'une listview vers une autre listview [ par hiera ] Bonjour à tous,J'aimerai pouvoir recopier tous les items d'une listview1 située dans un Form1 vers une listView2 située dans un Form2 lors du l'ouvert probleme d'index de selected items dans une listview [VB.NET] [ par kirin54 ] Bonjour,Désolé je savais pas trop dans qu'elle catégorie mettre ça :pBon bref mon probleme. Pour commencer voila mon code (pas long) : Private Importer un fichier CSV vers un listview [ par Razor_rws1 ] Salut, comme c'est indiqué dans le titre, je cherche un moyen simple et rapide d'importer les données d'un ficher CSV vers un listview.Merci de votre [déplacé VBS -> VB6] Supprimer un fichier à partir d'une listview [ par dimud ] Bonjour, Dans une appli excel/vba, dans une userform je liste : 1/une serie de repertoires dans une listbox 2/le contenu de chaque repertoire dans un SOS remplissage de Listview et TextBox [ par yabross ] Slt tout le monde, je suis debutant en programmantion, j'aimerai que vous m'aidiez à resoudre mon code inachever, je n'arrive pas à faire le code qui [VB6] Quelques Questions Listview et autres [ par deltalpha62 ] Bonsoir !Voila je viens poster ici car j'ai quelques problèmes quant à un projet multimédia et j'aurai souhaité des réponses dans la mesure du possibl Aide pour un TrreView et ListView [ par J_il ] Bonjour à tous,J'ai un souci de compréhension ! J'ai fais énormément de recherche avant de finalement poser ma question car je n'arrive aps à comprend problem listview [ par xxammaxx ] Bonjour, j'ai un problem avec une listview je n'arrive pas a recupérer le texte inscrit dans la dexieme ligne! j'arrive avec la premiere ligne avec c Que signifie erreur produite dans mscorlib.dll [ par nono78220 ] Bonjour,Sur une form, j'ai un DateTimePicker (DTP) et une listview. Dans ma listview s'affiche des RV à la date que je sélectionne par le DTP.J'utilis Listview - subitem [ par podolis ] Je début en Vb et je cherche à créer une interface graphique (je suis ergonome logiciel) Mon problème est le suivant : j'ai créer 3 Listbox dans lesq

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,530 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.