begin process at 2012 02 17 05:27:39
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

Bases de données

> 

Syncronisation BD

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Syncronisation BD

dimanche 11 décembre 2005 à 18:05:00 | Syncronisation BD

gide_x

Bonjour !

Je me permets d'écrire car j'ai un petit problème:

Je suis en train de développer une apli (VB6, CR9) de gestion de caisse et de facture d'un magasin.

Toutes les quittances sont créées au magasin dans une base de donnée locale.

Par contre, là où ça se complique, c'est que les factures 30jours envoyées aux clients sont établies depuis la maison, ainsi que toute la compta et vérification des comptes; mais un client peux venir payer sa facture au magasin en cash, simplement en appelant son numéro de facture.

Le But:
   En fin de journée, une fois la clôture journalière de la caisse finie, il y aurait (via modem 56k tout simple) une liaison entre la caisse du magasin et le PC de la maison afin de pouvoir syncroniser toutes les manipulations de la base du magasin et de la base de la maison, sans rien perdre....

Ce qui me pose un petit souci, c'est que ce genre de transfère est très gourmand en 56k, et que mes bases (créées sous Access2003) ont un champs de numérotations automatiques ..... d'où, comment éviter les conflicts et alléger les transfères ???

J'éspère m'être correctement exprimé, et que quelqu'un puisse me donner un indice sur la voie à suivre........

Merci d'avance
Meilleures salutations.
J-D.
vendredi 11 mai 2007 à 08:02:17 | Re : Syncronisation BD

gide_x

Réponse acceptée !
eh coucou !!!

je me répond tout seul ... comme un grand (certain dirons que c'est l'expérience.......)

Ce que je voulais faire à l'époque est beaucoup trop compliqué .... et on est au temps ADSL !!!!!

Pour ceux qui se poseraient la même colle que moi, le plus simple est d'avoir un serveur avec SQL server dessus, est de faire un accès "en live" au travers d'internet ...

c'est comme ça que je fais maintenant, et du coup, plus de doublon de numéro de facture dans ma base, etc ....
et en plus c'est beaucoup plus souple qu'access

voili, voila ....

JD

Cette discussion est classée dans : base, caisse, facture, magasin, maison

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

DÉFI DE TAILLE ! [ par lstonge ] Je sollicite votre aide afin de m'aider dans la résolution de mon problème.Je reçois des emails avec Outlook ou l'objet est uniquement un numéro de ma urgent [ par hindus19 ] salut,bon j ai une facture enregistrée ds une base  de donnée access et je veux la modifier a partir de VB ç-a-d je veux dabors recuperer ma facture a Logiciel de caisse Devis/Facture [ par Jielde ] Bonjour,je ne sais pas où mettre mon post alors je l'ais mis ici.J'ai créer un programme pour gérer les Devis/Facture et j'aimerais savoir (pour ceux BASE DE DONN2E EXCEL [ par papes ] Bonsoir cher(e)ami(e) est ce que quelqu'un peu m'aidé à faire une base de donnée sous excel car je veux bien mais je ne comprend pas l'utilisation du archiver facture [ par mps76 ] Bonjour, j'ai crée sous excel et à l'aide de VBA, une interface de facturation avec base de donnée produit, base de donnée client.... J'aimerai créer Publipostage Word et base de données relationnelle ACCESS [ par _Psyduck_ ] Bonjour, Je rencontre actuellement un problème pour réaliser un publipostage word avec une base de données relationelle. Etant nouveau dans ce domain impressions en vb [ par Chris76 ] salut!voila , je voudrais pouvoir imprimer de jolies facture avec vb6 avec une base access...ma base comporte une table facture, une table ligne factu base de données [ par ast ] Je voudrais créer une macro en Visual Basic sous Excel qui me permettrait par le biais d'une base de donnée d'imprimer une liste de produit. Qui peux RecordSet et base de données [ par macflyFR ] Bonjourje récupère des données XML dans un recordset de la maniere suivante:Dim rs As New adodb.Recordsetrs.open fichierXMLj'aimerais ensuite pouvoir problème connexion à base access 2 avec VB4 [ par brest ] Bonjour, je maintien une application développé en VB4 et access 2. le poste est en Windows 2000 et office XP.quand le client exécute l'application ell

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,014 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales