begin process at 2010 02 09 23:04:42
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Visual Basic 6

> 

Divers

> 

General

> 

Syntaxe pour les heures

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Syntaxe pour les heures

mardi 26 septembre 2006 à 06:30:21 | Syntaxe pour les heures

Soph70

Bonjour,

Dans mon rapport j'ai un champ heure qui affiche 00:00:00 ou 13:25:12.
Je ne veux pas que le champ heure s'affiche sur mon rapport lorsqu'il a la valeur 00:00:00.

J'ai essayé la syntaxe crystal suivante mais sans succès:

if {Table_ventes.HeurePickup}=Ctime(00:00:00) then
formula=1
end if

Merci d'avance pour votre aide,

[i]Sophie[/i]
mardi 26 septembre 2006 à 09:45:23 | Re : Syntaxe pour les heures

Renfield

Administrateur CodeS-SourceS
une fois formattée, ton heure deviens une chaine de caractère.
pas besoin de CTime, donc, je pense

Renfield
Admin CodeS-SourceS- MVP Visual Basic
mardi 26 septembre 2006 à 12:17:21 | Re : Syntaxe pour les heures

JMO

Membre Club

Bonjour,

Une autre variante.
var1 = Now
var2 = Date & " 00:00:00   "
MsgBox Replace(LTrim(var1),"00:00:00","") &vbCrLf& Replace(LTrim(var2),"00:00:00","")

J'aime bien utilisé la function Replace.

jean-marc
mardi 26 septembre 2006 à 15:42:25 | Re : Syntaxe pour les heures

Soph70

Réponse acceptée !

Bonjour,

Merci beaucoup pour votre aide.

J'ai finalement trouvé la bonne syntaxe...

J'ai utilisé la syntaxe basic et non la syntaxe crystal suivante:

if ctime({Table_ventes.HeurePickup})=ctime(00,00,00) then
formula=true
end if

[i]Sophie[/i]

Cette discussion est classée dans : rapport, champ, heure, heures, syntaxe

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Petit problème avec des dates... [ par Tatiana ] Hello tout le monde,Voilà, mon problème est très simple... du moins je le pense !!!Dans une table, j'ai un champ de type Date/Heure et de format Génér ASP, SQL et champ DATE [ par idev ] En ASP avec une base Access, la requete suivante ne fonctionne pas. Erreur de syntaxe. Tout essayer mais je ne trouve pas la bonne syntaxe.SQL = "INSE Heures,minutes et secondes [ par stailer ] Salut la compagnie !Bon voila, je suis hyper mauvais en Maths.Alors j'aurai une petite question :J'ai un nombre : 1661 par exemple. Je voudrais conver urgent !!!! insertion d'une heure dans un champ access au format heure [ par corbier123 ] Je n'arrive pas à insérer avec une requete SQL une heure qui peut être sous n'importe quelle forme puisque g les heures,les minutes et le secondes dan Somme date/heure [ par carolet ] Bonjour,Tout d'abord, merci à ceux qui m'ont répondu hier.J'ai un autre problème :Dans mon formulaire j'ai un champ "date début" au format 19/12/03 23 cumul d'heure [ par snail ] Bonjour, je réalise une application de reporting, et j'ai besoin de cumuler des heures qui correspondent à la durée de traitement d'un bon sav.Je recu Cumul d'heure [ par snail ] bonjour,j'additionne des heures correpondant aux nombres d'heures de traitement d'un bon, lorsque ce délai depasse 24heures cela m'affiche une date du Extraction d'une date par rapport à un champ [ par p6 ] Bonjour,Voilà je suis débutant en VB.Je souhaiterait à partir d'un champ JUIN04, en faire une donnée d'un champ ANNEEMOIS qui aurait pour donnée 20040 saisie d'une durée dans un champ texte [ par Djfresh ] bonjour je souhaite saisir des durées dans un champ texte sous la forme 12:20(12 les heures et 20 les minutes)ce que je veux surtout c 'est que le sép calcul d'heure [ par dauphin70 ] salutcomment faire pour soustraire des dates et des heures pour trouver la duree du temps d'arret des machines en nombre d'heures??exemple : une machi

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,936 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales