begin process at 2012 02 16 21:07:33
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Visual Basic 6

> 

Base de données

> 

ADO & DAO

> 

syntaxe recordset

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

syntaxe recordset

jeudi 1 février 2007 à 11:14:49 | syntaxe recordset

lacomm

Hello,
je souhaitrais faire une requête du genre:
rs.addnew
rs![nomduchamp] = "coco"
rs.update

mais à la place de [nomduchamp], je voudrais indiquer le nom de la colonne sélectionnée dans un datagrid
obtenu par grid.Columns(ColIndex).DataField
j'ai essayé plusieures syntaxes mais sans succès.
merci à vous
jeudi 1 février 2007 à 11:21:48 | Re : syntaxe recordset

lilo44

'jour

rst("MttDivers") = grid.Columns(ColIndex).DataField
rst.Update

ca doit fonctionner ca non ?
jeudi 1 février 2007 à 11:36:42 | Re : syntaxe recordset

lacomm

Non en fait ce que je souhaiterais ajouter dans la colonne ce n'est pas le nom de la colonne mais un nouvel enregistrement

rst.grid.Columns(ColIndex).DataField= "newrecord"
mais ca marche pas
jeudi 1 février 2007 à 11:39:33 | Re : syntaxe recordset

lilo44

ce n'est pas clair la ....

la colonne a un nom fixe. Vous ne pouvez pas la changer comme cela de toute facon.

Ensuite "un nouvel enregistrement dans une colonne", ca veut pas dire grand chose ca ....

il faut ajouter une ligne et c'est ce que fait "rs.addnew"

Désolé, j ai du mal a suivre ^^
jeudi 1 février 2007 à 11:41:07 | Re : syntaxe recordset

lilo44

en relisant, je crois que vous n avez as du tout compris comment fonctionne un recorset hein ...

il faudrait aller regarder un tuto qui explique le fonctionnent peut etre non ? :)
jeudi 1 février 2007 à 11:59:24 | Re : syntaxe recordset

lacomm

En fait je n'utilise pas la base par ligne mais uniquement par cellule
donc ce qu'il y a en A1 n'a rien à voir avec B1 etc
Donc en effet si rs.addnew ajoute une ligne et que je travaille par cellule, ca va pas bien aller, il faut que j'ajoute une ligne standard de numérotation et modifier les colonnes autrement. Merci à vous
vendredi 2 février 2007 à 09:17:11 | Re : syntaxe recordset

lacomm

En fait j'ai eu la réponse par maww:

apres avoir declarer et instancier un recordset sous une requete sql
vous devez initialise votre msflexgrid vous avez beaucoup de propriété et de méthod pres a l'utilisation:
pour geré cellule par cellules il suffit de faire:
msflexgrid.textmatrix(i,j)=monrecordset![nom-colonnes]
i, j deux entier l'un pour les ligne et l'autre pour les colonnes

vendredi 2 février 2007 à 13:23:34 | Re : syntaxe recordset

lacomm

Réponse acceptée !
Il y a même plus simple:

MGrid.TextMatrix(MGrid.Row, MGrid.Col) = txtbox.Text

permet d'entrer du texte là où on a cliqué

merci à tous

Cette discussion est classée dans : recordset, rs, syntaxe, nomduchamp

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

recordset deconnecté + creation dynam datareport [ par kick71 ] Bonjour,J'ai un probleme entre l'utilisation d'un Rs + ouverture d'un data-report avec ce RS :Si j'ai un état (ReprotSet) standard, sans regroupement syntaxe du monRecordset.field.....?? [ par tom ] je voulais savoir la syntaxe de mon.RecordSet.field et l'environnement dans le quel il doit s'executé cad mettre mon.RecordSet.qqch avant????merci d'a recordset et null [ par olivier ] je fais if rs("toto").value is not null then end if et vb ne verifie pas la condition il ne sait pas accorder un null dans un rs et un null .j'ai essa UTILISER 1 ADODB RECORDSET [ par sweeping ] J'ai 1 ADODB.recordset et je veux pouvoir aller en avant:rs.movenext puis aller en arrière:rs.moveprevious.Si je vais dans 1 sens , puis dans l'autre, Recordset et type dismatch [ par Greuh ] Voila, en gros c'est un prog ki va accéder a une base de donnée access avec en Dim entre autres:Dim Db As DatabaseDim Rs As Recordsetj'ai un Sub qui e vb6: ouvrir un recordset [ par tigra ] salut comment ouvrir un ADODB.Recordset en mode rw pour ajouter un record dans une base access 97 avec l'objet connectioncar l'instruction suivante me Loop [ par Michele ] Bonjourj'essaie d'éffectuer plusieurs boucles les unes derriere les autres, mais avec le code qui se trouve ci-dessous la premiere s'effectue bien mai ODBC + objet commande + ADODC [ par SyDaze ] SalutLorsque j'utilise l'objet commande sur un recordset (cmd.commandtext = ... ; rs=cmd.execute) et que je veux transmettre le resultat à un contri Question de vie ou de mort !!!!!!!!! [ par jcconi ] Mon probleme c'est a propos de recordset et de zonz de liste!!voici le code suivantSet rs = com.Executers est un recordset qui recupere les resulta d' Ado et MSflexgrid [ par anspauldou ] SalutComment puis - je connecter ma variable recordset au flexgrid afin d'avoir le resultat voulu en ADO car j'ai fait une déclaration suivante :dim c

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 20,670 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales