Accueil > Forum > > > > syntaxe recordset
syntaxe recordset
jeudi 1 février 2007 à 11:14:49 |
syntaxe recordset

lacomm
|
Hello, je souhaitrais faire une requête du genre:
rs.addnew rs![nomduchamp] = "coco" rs.update
mais à la place de [nomduchamp], je voudrais indiquer le nom de la colonne sélectionnée dans un datagrid obtenu par grid.Columns(ColIndex).DataField j'ai essayé plusieures syntaxes mais sans succès. merci à vous
|
|
jeudi 1 février 2007 à 11:21:48 |
Re : syntaxe recordset

lilo44
|
'jour
rst("MttDivers") = grid.Columns(ColIndex).DataField rst.Update
ca doit fonctionner ca non ?
|
|
jeudi 1 février 2007 à 11:36:42 |

lacomm
|
Non en fait ce que je souhaiterais ajouter dans la colonne ce n'est pas le nom de la colonne mais un nouvel enregistrement
rst.grid.Columns(ColIndex).DataField= "newrecord" mais ca marche pas
|
|
jeudi 1 février 2007 à 11:39:33 |

lilo44
|
ce n'est pas clair la ....
la colonne a un nom fixe. Vous ne pouvez pas la changer comme cela de toute facon.
Ensuite "un nouvel enregistrement dans une colonne", ca veut pas dire grand chose ca ....
il faut ajouter une ligne et c'est ce que fait "rs.addnew"
Désolé, j ai du mal a suivre ^^
|
|
jeudi 1 février 2007 à 11:41:07 |

lilo44
|
en relisant, je crois que vous n avez as du tout compris comment fonctionne un recorset hein ...
il faudrait aller regarder un tuto qui explique le fonctionnent peut etre non ? :)
|
|
jeudi 1 février 2007 à 11:59:24 |

lacomm
|
En fait je n'utilise pas la base par ligne mais uniquement par cellule donc ce qu'il y a en A1 n'a rien à voir avec B1 etc Donc en effet si rs.addnew ajoute une ligne et que je travaille par cellule, ca va pas bien aller, il faut que j'ajoute une ligne standard de numérotation et modifier les colonnes autrement. Merci à vous
|
|
vendredi 2 février 2007 à 09:17:11 |

lacomm
|
En fait j'ai eu la réponse par maww: apres avoir
declarer et instancier un recordset sous une requete sql
vous devez initialise votre msflexgrid vous avez beaucoup de propriété et de
méthod pres a l'utilisation:
pour geré cellule par cellules il suffit de faire:
msflexgrid.textmatrix(i,j)=monrecordset![nom-colonnes]
i, j deux entier l'un pour les ligne et l'autre pour les colonnes
|
|
vendredi 2 février 2007 à 13:23:34 |

lacomm
|
Réponse acceptée !
Il y a même plus simple:
MGrid.TextMatrix(MGrid.Row, MGrid.Col) = txtbox.Text
permet d'entrer du texte là où on a cliqué
merci à tous
|
|
Cette discussion est classée dans : recordset, rs, syntaxe, nomduchamp
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
recordset deconnecté + creation dynam datareport [ par kick71 ]
Bonjour,J'ai un probleme entre l'utilisation d'un Rs + ouverture d'un data-report avec ce RS :Si j'ai un état (ReprotSet) standard, sans regroupement
syntaxe du monRecordset.field.....?? [ par tom ]
je voulais savoir la syntaxe de mon.RecordSet.field et l'environnement dans le quel il doit s'executé cad mettre mon.RecordSet.qqch avant????merci d'a
recordset et null [ par olivier ]
je fais if rs("toto").value is not null then end if et vb ne verifie pas la condition il ne sait pas accorder un null dans un rs et un null .j'ai essa
UTILISER 1 ADODB RECORDSET [ par sweeping ]
J'ai 1 ADODB.recordset et je veux pouvoir aller en avant:rs.movenext puis aller en arrière:rs.moveprevious.Si je vais dans 1 sens , puis dans l'autre,
Recordset et type dismatch [ par Greuh ]
Voila, en gros c'est un prog ki va accéder a une base de donnée access avec en Dim entre autres:Dim Db As DatabaseDim Rs As Recordsetj'ai un Sub qui e
vb6: ouvrir un recordset [ par tigra ]
salut comment ouvrir un ADODB.Recordset en mode rw pour ajouter un record dans une base access 97 avec l'objet connectioncar l'instruction suivante me
Loop [ par Michele ]
Bonjourj'essaie d'éffectuer plusieurs boucles les unes derriere les autres, mais avec le code qui se trouve ci-dessous la premiere s'effectue bien mai
ODBC + objet commande + ADODC [ par SyDaze ]
SalutLorsque j'utilise l'objet commande sur un recordset (cmd.commandtext = ... ; rs=cmd.execute) et que je veux transmettre le resultat à un contri
Question de vie ou de mort !!!!!!!!! [ par jcconi ]
Mon probleme c'est a propos de recordset et de zonz de liste!!voici le code suivantSet rs = com.Executers est un recordset qui recupere les resulta d'
Ado et MSflexgrid [ par anspauldou ]
SalutComment puis - je connecter ma variable recordset au flexgrid afin d'avoir le resultat voulu en ADO car j'ai fait une déclaration suivante :dim c
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
PAS D'INTELLITRACE SUR MON SITE WEB DANS IIS !PAS D'INTELLITRACE SUR MON SITE WEB DANS IIS ! par Etienne Margraff
J'ai récemment eu un problème pour obtenir l'intelliTrace sur un site web dans IIS. Il n'y avait pas de message d'erreur, rien dans le journal d'évènement Windows, et après 3 appels à une voyante, 2 visites chez un marabou, j'ai failli me résign...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Etienne Margraff OFFICE 365 - SHAREPOINT ONLINE, QUELQUES LIMITATIONSOFFICE 365 - SHAREPOINT ONLINE, QUELQUES LIMITATIONS par junarnoalg
De nombreuses entreprises font le choix de SharePoint Online, service fourni au travers de l'offre de Microsoft Office 365. S'il est vrai que ce choix apporte un grand nombre d'avantages; rapidité de mise en œuvre, disponibilité, large couvertu...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg PRéSENTATION DES API REST DE WINDOWS AZURE : LISTER LES COMPTES DE STORAGEPRéSENTATION DES API REST DE WINDOWS AZURE : LISTER LES COMPTES DE STORAGE par richardc
http://www.c2idotnet.com/articles/presentation-des-api-rest-de-windows-azure-lister-les-comptes-de-storage
Désolé pour "toto", mais c2i existait avant blogs.developpeur.org et c'est mon site "officiel" ;-) ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc [HTML5] SLIDES ET DéMOS : AUTOUR DU W3C , NOUVEAUX STANDARDS ET WEB MOBILE (LILLE)[HTML5] SLIDES ET DéMOS : AUTOUR DU W3C , NOUVEAUX STANDARDS ET WEB MOBILE (LILLE) par Gio
Très bonne après-midi passée lors cette conférence avec le W3C, organisée par L' Inria sur les nouveaux standards, ce Mardi 14 Février, on sent vraiment que çà bosse au W3C, et l'avenir est très très prometteur pour le HTML5, notamment ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Gio
Logiciels
DocTranslate (V3.1.0.0)DOCTRANSLATE (V3.1.0.0)DocTranslate est un traducteur de document Microsoft Word, PowerPoint et Excel. Il permet d'autom... Cliquez pour télécharger DocTranslate Tribler (2012)TRIBLER (2012)Tribler est un client pair à pair (P2P/Peer-to-Peer) open source avec la capacité de regarder des... Cliquez pour télécharger Tribler OneSwarm (2012)ONESWARM (2012)Le peer-to-peer qui protège votre vie privée, c'est OneSwarm.
Ce logiciel de peer-to-peer crypté... Cliquez pour télécharger OneSwarm PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA TV DEVIENS HELLLOOO FLASH
LA TV SUR VOTRE ORDINATEUR.
Toute une plateforme Multi... Cliquez pour télécharger PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO Academy System (17.2.1.0)ACADEMY SYSTEM (17.2.1.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System
|