begin process at 2012 02 15 17:14:50
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

J'AI BESOIN D'AIDE !!!! :)

> 

syntaxe requete sql

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

syntaxe requete sql

mercredi 22 mars 2006 à 00:29:19 | syntaxe requete sql

nsanabi

mon probleme est le suivant

j'ai une table access salarie

y'a le champ salaire

sur vb je deux zone de texte

ce que je veux faire c'est que quand j'ecris sur la zone de texte 1 un salaire et sur la zone de texte2 un salaire

je veux que tous les salarié qui on un salaire compris entre ces deux valeurs s'affichent dans une liste  la list2

le probleme dans la requete
je ne sais pas la syntaxe
y'a un cour pour ça
voila le code
Code:

Private Sub Command2_Click()

abc = "select nom,prenom from salaire where salaire between ?????"

Set rsvil = db.OpenRecordset(abc)

While rsvil.EOF = False

List2.AddItem rsvil & " " & rsvil(1)

rsvil.MoveNext

Wend

rsvil.Close

End Sub
merci

mercredi 22 mars 2006 à 07:18:18 | Re : syntaxe requete sql

gaa179

Salut,

abc = "select nom,prenom from salaire where salaire >= text1.text and salaire <= text2.text"

Normalement, tu devrais formater Text1.text et Text2.text en fonction du type de champ utiliser par salaire.

A+
mercredi 22 mars 2006 à 08:37:28 | Re : syntaxe requete sql

jrivet

Membre Club
BONJOUR

En complement j ajouterais

abc = "select nom,prenom from salaire where salaire >= " & text1.text & " and salaire <= " & text2.text

@+, Julien
Pensez: Moteur de Recherche, Réponse Acceptée
mercredi 22 mars 2006 à 11:30:45 | Re : syntaxe requete sql

PhilocheMan

Salut,

Je pense que :

abc = "select nom,prenom from salaire where salaire between " & CInt(Text1) " and " & CInt(Text2)

est également correct...
mercredi 22 mars 2006 à 19:50:13 | Re : syntaxe requete sql

nsanabi

Réponse acceptée !

Private Sub Command2_Click()
Dim a As Double
R = Val(salaire)
Dim b As Double
a = Val(Text1)
b = Val(Text2)
List2.Clear
barca = "select nom,prenom from salaire where sal between  " & a & "  and  " & b & " "
Set rsvil = db.OpenRecordset(barca)
While rsvil.EOF = False
List2.AddItem rsvil(0) & " " & rsvil(1)
rsvil.MoveNext
Wend
rsvil.Close
End Sub
voila ca marche
merci pour l'aide

Cette discussion est classée dans : requete, zone, syntaxe, salaire, rsvil

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

syntaxe sql requete vers access [ par radio36 ] Bonjour,Je dois créer une requête de recherche de nom ou de début de nom dans un db access 2000select * from personne where nom like ' * a *' ;mais je Deux bdd dans une requete [ par toto1980 ] Bonjourje veux faire une requete sur deux tables de deux bdd. Je ne peux pas les lier dans Access. Voici la syntaxe: Set db = OpenDatabase("c:\ordres. Requete SQL ayant comme parametre une zone de liste [ par arsgunner ] Voila mon probleme j'ai besoin de récupérer un élément d'une zone de liste pour créer un planningLe probleme est que si la liste est chargée avant qu' zone texte et requete [ par dam84 ] Bonjour je n'arrive pas a continuer le message precedent , je recree donc un new messageMerci a Nag pour sa reponse mon probleme est un peu plus comp executer une syntaxe saisie dans une zone de texte [ par tafamouss ] Je cherche à executer un code Vb récupére d'une zone de texte ou un merci:):):):):) besoin d aide pour syntaxe de requete [ par ccamp ] Bonjour a tous Voila j aimerais connaitre la syntaxe pour passer plusieur parametres dans ma requete du styleselect * from [table] where [champ1]=??? requete sql [ par alex102 ] bonjour a tous et a toutevoila j'ai un probleme de syntaxe sql en vbje voudrai ouvrir un recorsetset tbl = db.OpenRecordset("SELECT * FROM salut where syntaxe variable entier dans une requete sql [ par sensosofttunisiee ] j'ai essayé d'ajouter un clé (integer) d'un client choisi dans un table tsoin j'ai mis ce code la :var= item.cle MySql = " INSERT INTO tsoin ([cle_ remplir zone de liste [ par sonia_mgr ] bonjour!!voila mon probleme:j'aimerai remplir une zone de liste avec le resultat d'une requete. Cette requete a pour parametre un textbox d un formula syntaxe scinder requete sql 2 lignes [ par radio36 ] Bonjour,Je souhaiterais scinder une requete sql ( vers acce 2000) sur 2 lignes par soucis de lisibilité mais je ne trouve pas syntaxe Qlq 'un peurt il

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 3,962 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales