begin process at 2012 02 13 08:53:09
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Visual Basic 6

> 

Base de données

> 

ADO & DAO

> 

syntaxe requete sql

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

syntaxe requete sql

samedi 28 octobre 2006 à 20:24:08 | syntaxe requete sql

ephores

Bonjour ,
j'ai vraiment un problème de syntaxe que je n'arrive pas a résoudre... j'utilise access et dans cette ligne :

sql = "select * from Table1 Where [str1] = '" & str3 & "'" And [str3] = " & str4 & "

str1 et str3 sont des variables de type string ayant le nom d'une colonne dans la table
str2 et str4 sont des string aussi
j'ai erreur d'execution 3061 ( trop peu de parametres. 1 attendue ), dans cette ligne :

Set rs = db.OpenRecordset(sql, dbOpenSnapshot)

si je pointe le curseur sur cette ligne dans "sql" , str3 et str4 ont bien la valeur que j'ai donné dans mon programme, par contre str1 et str3 reste tel quel, alors qu'ils auraient du prendre le nom d'une de mes colonnes definie par le programme.

merci de m'aider
samedi 28 octobre 2006 à 20:31:03 | Re : syntaxe requete sql

casy

Membre Club
Réponse acceptée !
sql = "select * from Table1 Where [" & str1 & "] = '" & str2 & "' And [" & str3 & "] = '" & str4 & "'"

---- Sevyc64  (alias Casy) ----
# LE PARTAGE EST NOTRE FORCE #
samedi 28 octobre 2006 à 20:48:27 | Re : syntaxe requete sql

ephores

merci c'est mieux cette fois il met bien les noms qu'ils doivent prendre mais j'ai l'erreur  :

erreur d'execution 3464
type de données incompatible dans l'expression du critère

str3 et str4 sont de type integer en fait, j'ai essayer en changeant la declaration des variable en integer mais c'est pareil.
Dans mon tablo ces données sont de type integer aussi.

que faire?

merci !
samedi 28 octobre 2006 à 20:57:11 | Re : syntaxe requete sql

casy

Membre Club
str1 et str3 sont des variables de type string
str2 et str4 sont des string aussi

str3 et str4 sont de type integer

Heu je suis un peu perdu là.

Il faut convertir str3 et str4 au format qu'attend la bdd. str3 étant le nom d'un champ, ça sera un format string. Pour str4 à toi de voir.

---- Sevyc64  (alias Casy) ----
# LE PARTAGE EST NOTRE FORCE #
samedi 28 octobre 2006 à 23:39:04 | Re : syntaxe requete sql

Dolphin Boy

Membre Club
Ouaip ! va falloir que tu donnes le type des champs de ta table dans ta base de données.
dimanche 29 octobre 2006 à 04:09:30 | Re : syntaxe requete sql

jack

Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
Salut
Comme le dit DolphinBoy, tout dépend de la manière dont tu as déclaré tes champs dans ta table :
Les champs :
   - Texte : doivent être encadrés par des '
   - Date : doivent être encadrés par des #
   - Numérique : Sans encadrement

Vala
Jack, MVP VB
NB : Je ne répondrai pas aux messages privés

Champion du monde de boule de cristal - 2005
Le savoir est la seule matière qui s'accroit quand on
dimanche 29 octobre 2006 à 10:31:42 | Re : syntaxe requete sql

ephores

Merci à tous c'est effectivement str2 et str4 les integer.
Mon problème est résolus.
Jack ton intervention m'a été très utile, effectivement mes numérique etaient encadré de " ' ".
Tout baigne merci à tous.

Cette discussion est classée dans : ligne, sql, syntaxe, str1, str3

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

[SQL] fonction Drop Table [ par Dinbougre ] La syntaxe c bien: "Drop Table MaTable" non?il me met syntaxe incorrect Syntaxe SQL [ par Nico ] Comment doit on faire pour utiliser des noms de champs d'une base Access qui ont des espaces (Ex: Code Postal, nom usuel,etc) dans une requête SQL. Là Erreur de syntaxe dans l'instruction INSERT INTO [ par lerenard ] - J'ai fais une formulaire en ASP.NET, ca se connecte bien a ma base, mais au moment de mettre les données dans la base access, j'ai le message:Erreur Connexion SQL via un DATASET [ par stephane93fr ] Bonjour,j'aurais besoin d'aide par rapport à une connexion SQL via un DATASET pour une application web que je développe en VB .NETJ'arrive à rajouter ASP, SQL et champ DATE [ par idev ] En ASP avec une base Access, la requete suivante ne fonctionne pas. Erreur de syntaxe. Tout essayer mais je ne trouve pas la bonne syntaxe.SQL = "INSE Syntaxe SQL pour EXCEPT [ par Globig ] Bonjour !Je rencontre un problème avec un recordset DAO.J'ai écrit :Set rs = db.OpenRecordset("SELECT Nom FROM Joueur EXCEPT SELECT Nom FROM Ordres ", Syntaxe SQL [ par CANARDBLEU ] Je voudrais faire une jointure à 3 avec une requete SQL dans les propriétés d'un contrôle adodc. Voici le code que j'utilise :SELECT materiel, etat, c syntaxe sql requete vers access [ par radio36 ] Bonjour,Je dois créer une requête de recherche de nom ou de début de nom dans un db access 2000select * from personne where nom like ' * a *' ;mais je boite de message lors de l'utilisation de DoCmd.RunSQL sql [ par julien_a ] Je souhaite effacer une ligne d'une table avec la commande DoCmd.RunSQL sql et la requête adaptée. Lors de la suppression de la ligne, une msgbox s'af Syntaxe SQL [ par Arken ] Bonjour,J'ai l'erreur suivante, quelque'un pourrait-il me dire pourquoi.Le code :Nb = DBGrid6.TextData2.RecordSource = "SELECT * FROM Contact WHERE Nu

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 5,132 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales