begin process at 2010 02 09 20:52:32
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

VBA

> 

Syntaxe des requêtes dans la propriété Recordsource du contrôle Data

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Syntaxe des requêtes dans la propriété Recordsource du contrôle Data

mardi 31 mai 2005 à 09:36:57 | Syntaxe des requêtes dans la propriété Recordsource du contrôle Data

mnasri_riadh

Salut tout le monde;
j'utilise dans une application vb le contôle Data avec le contôle DBGrid pour afficher des données à partir de la base selon des critères, c'est à dire des requêtes "saisi dans le champ recordsource" qui utilisent bcp le WHERE, mais l'interprêteur me pose souvent des erreurs de synatxe surtout qd je saisi la valeur de la condition WHERE à partir d'un champ texte.
est ce que quelqu'un peut me fournir la syntaxe exacte et un exemple si possible.
Merci d'avance
Bonne continuation

mardi 31 mai 2005 à 10:02:11 | Re : Syntaxe des requêtes dans la propriété Recordsource du contrôle Data

ITALIA

Membre Club
Réponse acceptée !
En Passant par une Variable :
"SELECT DISTINCT Article FROM MaBase WHERE Fournisseur = '" & Choix & "'"

Sans Passer par une Variable :
"SELECT DISTINCT Article FROM MaBase WHERE Fournisseur = 'Toto' "

It@li@
mardi 31 mai 2005 à 10:32:07 | Re : Syntaxe des requêtes dans la propriété Recordsource du contrôle Data

mnasri_riadh

Merci bcp pour votre aide.
c'est ça ce que je cherche.
bonne continuation

Cette discussion est classée dans : data, propriété, requêtes, syntaxe, recordsource

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

ADO Data [ par Ciginfo ] Dans la proppriété RecordSource d'un contrôle ADO Data je voudrais exprimer une requete SQL du genre :SELECT*FROM MaTABLE WHERE MonCHAMP= & Val(X)X e DATA REPORT et requêtes..... [ par mouchico ] Voilà je suis confronté a un pt pb. En fait j'ai g fait un data report lié a un data environement et celui-ci se lance très bien, seulement j'aimerais Modifier la propriété d'un objet d'un Data report [ par lolibop ] Bonjour,Je cherche a modifier la propriété d'une image dans un data report, mais le model de syntaxe traditionnel ne fonctionne pas. Comme si un Data Data VB [ par valime ] Bonjour,Dans le but de faciliter la midification des recordsource et databasename des Data, j'aimerais mettre en variable ces deux parametres afin que Requete SQL DataGrid [ par xactise ] Bonjours j'ai un DBGrid dont la propriété DataSource pointe vers un Data j'aimerai metre une requete SQL dans la propriété RecordSource mais sa ne mar recordsource d'un data [ par sbouquet ] Salut tout le monde,voila j'aimerai savoir si il est possible d'attribuer le recordesource d'un data object en ligne de code, pour etre plus clair j'a Pb de refresh de Data [ par Moule ] j'ai une appli qui permet de choisir quelle base access on veut utiliser. lors du choix, je renseigne le databaseName voulu et le recordsource (à par flexgrid et recordsource [ par dam81 ] Bonjour,débutant dans visual basic, je galère... et là j'arrive vraiment pas à trouver. pourtant ca m'a pas l'air bien compliqué : j'ai sur ma page : Chager mon RecordSource sur mon adodc1 ? [ par Tolens ] BonjourJ'ai un Adodc1 avec comme propriété RecordSource = "Requete1"mais j'ai besoin à un certain moment que mon adodc1 ai la propriété RecordSource = Propriété DataFormat avec Access [ par vince ] J'essaie de lier mon projet à une base access avec un contrôle Data. Mais à chaque fois que je veux donner mon contrôle Data comme datasource à un lab

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,530 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales