begin process at 2010 02 10 02:14:12
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

J'AI BESOIN D'AIDE !!!! :)

> 

syntaxe sql..

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

syntaxe sql..

mardi 22 juin 2004 à 08:58:51 | syntaxe sql..

acorna

hello ,

J'ai cherché dans le forum avant de poser ma question, mais là je ne suis pas sure à 100% que ce soit la syntaxe qui cloche :

Private Sub Commande4_Click()

Dim stDocName As String

stDocName = "form géné"
chxrep = InputBox("Entrer le mot recherché dans les courriers d'Etat civil", "recherche Etat Civil")
Dim Db As Database
Set Db = CurrentDb()
Dim Req As String
Dim Req2 As String
Req = ("SELECT TypeCourrier FROM COURRIER Where TypeCourrier = [Etat civil] ")
Db.Execute Req
Req2 = ("SELECT Objet FROM COURRIER Where Objet = & chxrep & ")
Db.Execute Req2
DoCmd.OpenForm stDocName
DoCmd.Maximize

Jai un lsg d'erreur me disant : impossible d'executer une requete de selection... QQ1 y voit clair? Merci
mardi 22 juin 2004 à 09:05:14 | Re : syntaxe sql..

HFanny

Bonjour,

mets plutot :

Req2 = ("SELECT Objet FROM COURRIER Where Objet = '" & chxrep & "'")

En effet, là il faut que tu concatènes la valeur de chxrep dans ta chaine de caractères représentant ta requête.
Il faut donc mettre ta variable en dehors de ta chaine.

PS : Si Objet est un champ de type numérique, enlève les simples cotes.

Fanny

Cette discussion est classée dans : string, db, etat, syntaxe, stdocname

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

syntaxe ? [ par startout ] Bonjour,Je me souvient plus de la synthaxe exact pour créer des type.genre :type personne nom as string prenom as stringend typeMerci d'avance ***PB REQUETE URGENT*** [ par yoarf ] Voici le code:Dim db As Database, rs1 As Recordset Dim rs2 As Recordset Dim stDocName As String Dim chain As String Dim nom As String nom = "DUPOND" Afficher taille d'un fichier [ par GuyFALESSE ] Bonjour à tous,Je voudrais afficher la taille, la date de création des fichiers contenus dans un CD, mais je n' y arrive pas, j'ai copié un listing tr Pb avec requête d'analyse croisée [ par bougetonq ] Salut Alors voilà mon problème, j'ai créé une requête d'analyse croisée en SQL dans mon code VB, je sais que cette requête fonctionne, mais après je n openForm et condition where [ par Adri86 ] Bonjour, Voilà, j'essaye d'insérer une commande openform avec une condition where contenant deux argmuments. Seulement, ca bug = "Imcompatibilité de t introduire des guillemets dans un string [ par yonou89 ] Bonjour a tous ! Bon alors voila j ai un petit probleme je ne connais pas la syntaxe pour introduire des guillemets a l interieur d un stringexemple : Pb connexion client Base MSDE en mode Mixed SQL via "SA" et ADO activeX [ par philippeMerklen ] Bonjour à tous, Base MSDE fonctionnant avec service SQL Server version 7 sur PC_Serveur La connexion et le prgm ci-dessous marche parfaitement sur l Syntaxe incorrecte d'une requête toute simple... [ par Eric25 ] Je viens de passer une partie de la journée à faire fonctionner la fonction suivante sans succès , c'est une fonction toute simple qui intervient lors envoyer et imprimer un etat [ par lejujudu62 ] Bonjour, voila je voudrais envoyer un etat par mail et l'imprimer en meme temps(via un seul bouton) mon code : stdocname = "etat" DoCmd.OpenRe Mettre à jours 14DB d'un DataSet en une seul fois [ par narfight ] BonjourJe dois travailler en hors ligne sur 14 DB qui sont stockées dans un seul DataSetvoici comment je fais :             DataAdapter = New OleDbDat

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,827 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales