Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Syntaxe SQL [ Archives Visual Basic / Bases de données ] (CANARDBLEU)

jeudi 11 septembre 2003 à 09:43:00 | Syntaxe SQL

CANARDBLEU

Je voudrais faire une jointure à 3 avec une requete SQL dans les propriétés d'un contrôle adodc. Voici le code que j'utilise :

SELECT materiel, etat, commentaire FROM DEPOT join ( COMPTA join ETATMATERIEL ON COMPTA.numeromat = ETATMATERIEL.numeromat) ON DEPOT.bigramme = COMPTA.bigramme WHERE nom = '" & Textboxnom & "'

A priori cela ne doit pas être la bonne syntaxe, une msgbox m'indique erreur dans la close FROM, mais je vois pas ou ?Qqn peut-il m'indiquer la bonne syntaxe

Merci.

jeudi 11 septembre 2003 à 10:57:24 | Re : Syntaxe SQL

MrEddy

Essaye avec ceci peut etre que ca va marcher :

SELECT materiel, etat, commentaire FROM DEPOT, COMPTA, ETATMATERIEL
WHERE ETATMATERIEL.numeromat = COMPTA.numeromat
AND DEPOT.bigramme = COMPTA.bigramme
AND nom = '" & Textboxnom & "'

-------------------------------
Réponse au message :
-------------------------------

> Je voudrais faire une jointure à 3 avec une requete SQL dans les propriétés d'un contrôle adodc. Voici le code que j'utilise :
>
>
SELECT materiel, etat, commentaire FROM DEPOT join ( COMPTA join ETATMATERIEL ON COMPTA.numeromat = ETATMATERIEL.numeromat) ON DEPOT.bigramme = COMPTA.bigramme WHERE nom = '" & Textboxnom & "'
>

>
> A priori cela ne doit pas être la bonne syntaxe, une msgbox m'indique erreur dans la close FROM, mais je vois pas ou ?Qqn peut-il m'indiquer la bonne syntaxe
>
> Merci.

Cette discussion est classé dans : code, sql, from, syntaxe, compta

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Syntaxe SQL pour EXCEPT [ par Globig ] Bonjour !Je rencontre un problème avec un recordset DAO.J'ai écrit :Set rs = db.OpenRecordset("SELECT Nom FROM Joueur EXCEPT SELECT Nom FROM Ordres ", sql question [ par Luuna ] pourrait-on me dire mon erreur ??? bddVerifSave.Execute "CREATE TABLE UNIXNT" & Format$(ConvertirDate(mdlChrgmnt.dateFichierJourUnixNt), "dddd") & URGENT !!! ADODC NE RESPECTE PAS LE SQL DU CODE [ par INFORGOS ] L'ADODC NE TIENT PAS COMPTE DE LA VALEUR DU SQL DANS MON CODE LORS DE L'EXECUTION..COMMENT PAR UN SQL DANS MON CODE FAIRE LA SELECTION D'ENREGISTREMEN syntaxe sql requete vers access [ par radio36 ] Bonjour,Je dois créer une requête de recherche de nom ou de début de nom dans un db access 2000select * from personne where nom like ' * a *' ;mais je Tjs du SQL !!! j en ai marre... [ par yaya31 ] Voici ma requeteSelect Commande_comp.DateLComp,LigneCommandeComp.QtéCompfrom (Commande_Comp inner join LigneCommandeComp on CommandeComp.NumCdeComp=L Pb Syntaxe VBA OpenReport [ par sonoboss ] Salut a tous!Juste une question, je code en VBA et je voulais savoir si cette syntaxe était correcte parce que a l'ouverture de l'état, je me retrouve Pb recordset Access 2000 [ par Cl@rk ] Bonjour, voilà j'essaye d'utiliser les recordset en DAO (je l'avais déjà fait mais il y a longtemps) et j'ai systématiquement une erreur "incompatibil Requete SQL recherche entre 2 dates [ par Arsena ] Bonjours a tousComment écrire une requête SQL dans le langage Visual Basic 6pour effectuer recherche entre 2 dates Ex:Data1.RecordSource = "SELECT * UPDATE EN CASCADE EN SQL [ par tankian18 ] Bonjour,J'utilise SQL server7 fr (première fois) pour gérer une database. Je veux ajouter des contraintes d'intégrétité telles que les clefs primaires connexion SQL serveur + Recordset [ par KC62 ] Salut a tous ! J'ai un petit souci avec mon recordset car il ne m'affiche qu'une seule ligne de ma table ( or il n'y en a 2) Si je met une restriction

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,312 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.