Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : System.IO [ Archives Visual Basic / J'AI BESOIN D'AIDE !!!! :) ] (davidso)

mercredi 29 décembre 2004 à 15:34:56 | System.IO

davidso

Avis aux experts!

Sur ma bécanne A (W2K), j'instancie mon composant FileSystemWatcher et ça marche, mais sur ma bécanne B (XP), ça ne marche pas, et l'on me répond:

'An unhandled exception of type 'System.Security.SecurityException' occurred in Unknown Module'

Ci-dessous, le code incriminé:
Imports System
Imports System.IO

Public Class Watcher

Public Shared Sub Main()

' OUVRE UN NVO FileSystemWatcher
Dim watcher As New FileSystemWatcher
watcher.Path = "D:"

End Sub

End Class

QQ aurait-il une idée??? 'doit y avoir un truc au nivo de l'Assembly, mais lequel?

mercredi 29 décembre 2004 à 16:10:05 | Re : System.IO

dragon

c est un problème de sécurité tout simplement
faudrais savoir la ligne exact de l'erreur et son numéro
ensuite prend le numéro et fais une recherche sur google, tu trouve 9 fois sur 10 la réponse
-------------------------------------------------
Dragon alias aussi Waxime mais bon, pas le gout de refaire un nouveau profil lol
-------------------------------------------------

mercredi 29 décembre 2004 à 16:45:53 | Re : System.IO ...HEEEEELLLLP!!!

davidso

'sur ke tu va trouver:

Merci, mais c 1 petit peu justement ce ki me koz des soucis...

Je sais exactement là où il y a 1 erreur, c qd je fais
Dim toto as new FileSystemWatcher

en fait, mm en step by step, il en veut pas, dans le log g ceci:

The granted set of the failing assembly was:
<PermissionSet class="System.Security.PermissionSet"
version="1">
<IPermission class="System.Security.Permissions.EnvironmentPermission, mscorlib, Version=1.0.5000.0, Culture=neutral, PublicKeyToken=b77a5c561934e089"
version="1"
Unrestricted="true"/>
<IPermission class="System.Security.Permissions.FileDialogPermission, mscorlib, Version=1.0.5000.0, Culture=neutral, PublicKeyToken=b77a5c561934e089"
version="1"
Unrestricted="true"/>
<IPermission class="System.Security.Permissions.FileIOPermission, mscorlib, Version=1.0.5000.0, Culture=neutral, PublicKeyToken=b77a5c561934e089"
version="1"
Unrestricted="true"/>
<IPermission class="System.Security.Permissions.IsolatedStorageFilePermission, mscorlib, Version=1.0.5000.0, Culture=neutral, PublicKeyToken=b77a5c561934e089"
version="1"
Unrestricted="true"/>
<IPermission class="System.Security.Permissions.RegistryPermission, mscorlib, Version=1.0.5000.0, Culture=neutral, PublicKeyToken=b77a5c561934e089"
version="1"
Unrestricted="true"/>
<IPermission class="System.Security.Permissions.SecurityPermission, mscorlib, Version=1.0.5000.0, Culture=neutral, PublicKeyToken=b77a5c561934e089"
version="1"
Flags="UnmanagedCode, Execution"/>
<IPermission class="System.Security.Permissions.UIPermission, mscorlib, Version=1.0.5000.0, Culture=neutral, PublicKeyToken=b77a5c561934e089"
version="1"
Unrestricted="true"/>
<IPermission class="System.Drawing.Printing.PrintingPermission, System.Drawing, Version=1.0.5000.0, Culture=neutral, PublicKeyToken=b03f5f7f11d50a3a"
version="1"
Level="SafePrinting"/>
<IPermission class="System.Diagnostics.EventLogPermission, System, Version=1.0.5000.0, Culture=neutral, PublicKeyToken=b77a5c561934e089"
version="1">
<Machine name="LocalHost"
access="Instrument"/>
</IPermission>
<IPermission class="System.Data.OleDb.OleDbPermission, System.Data, Version=1.0.5000.0, Culture=neutral, PublicKeyToken=b77a5c561934e089"
version="1"
Unrestricted="true"/>
<IPermission class="System.Security.Permissions.UrlIdentityPermission, mscorlib, Version=1.0.5000.0, Culture=neutral, PublicKeyToken=b77a5c561934e089"
version="1"
Url="file://C:/temp/FichiersSurEcoute/WindowsApplication1/bin/WindowsApplication1.exe"/>
<IPermission class="System.Security.Permissions.ZoneIdentityPermission, mscorlib, Version=1.0.5000.0, Culture=neutral, PublicKeyToken=b77a5c561934e089"
version="1"
Zone="MyComputer"/>
</PermissionSet>

VOIR PLUS HAUIT POUR LE PRB INITIAL
merci d'avance!!!

mercredi 29 décembre 2004 à 23:52:12 | Re : System.IO

nhervagault

Administrateur CodeS-SourceS
salut

http://groups.google.com/groups?hl=fr&lr=&client=firefox-a&threadm=e%24aIdPDrCHA.2540%40TK2MSFTNGP12&rnum=1&prev=/groups%3Fq%3DSecurityException%2BFileSystemWatcher%26hl%3Dfr%26lr%3D%26client%3Dfirefox-a%26selm%3De%2524aIdPDrCHA.2540%2540TK2MSFTNGP12%26rnum%3D1

d'apres ce post c'est le sp1 de xp qui veut pas
est ce sur la meme machine

evite de mettre des lettres en dur dans le code
il y a surement une struture dans system.io
qui te donnera la liste des disques et compagnie(type amov cd reseau ...) --> plus de securité

esperant d'avoir guider un peu

voila

vendredi 7 janvier 2005 à 10:11:39 | Re : System.IO

davidso

Bon, j'ai finallement trouvé une solution autour de la sécurité:
Voilà, il faut ouvrir ça:
C:\WINDOWS\Microsoft.NET\Framework\v1.1.4322\mscorcfg.msc

Dans l'arborescence, il faut ouvrir:
- Runtime Security Policy
   - Enterprise
      - Code groups
         - All_Code : clic-droit + Properties

...dans l'omglet [Permission Set], mettre FullTrust

Si ça peut aider qq...

vendredi 23 décembre 2005 à 17:00:06 | Re : System.IO

issamissam

merci pour la solution, car moi aussi j'ai le meme probleme

Cette discussion est classé dans : system, io, filesystemwatcher, watcher, bécanne

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

New directoryinfo [ par alex62fr ] salut!! j'ai un prob:en VB.net j'ai developpé un truc qui fait:Dim dir As System.IO.DirectoryInfodir= New System.IO.DirectoryInfo (C:\toto")mais ca ma [VB.NET] Ajouter un espace de nom (system.IO) [ par el_teedee ] Bonjour, sur l'aide de MSDN il y a marqué : The example assumes a form with a Button placed on it and the <a href="http://msd Comment Réaliser un DragandDrop avec des panel contenant des picturebox [ par Nabil461 ] pouvez vous m'aider a réalsier un draganddrop avec des pannel contennant, des picturebox, je ne sais pas si je doit draguez les 11 pannel ou bien leur utiliser system.io [ par caroliina ] bonjour tout le monde,dans mon application j'utilise le code barre. je veux qu'a chaque fois je fais passer la douchette sur un article, une variable Excel et System.IO (StreamWriter et StreamReader ) [ par vdelbart ] Bonjour à tous,je voudrais utiliser les classes StreamWriter et StreamReader (qui viennent de l'import System.IO) dans une macro Excel.Comment faire p VB.Net AppPath [ par MagDix ] Salut à tous...J'utilise cette ces lignes de codes pour le AppPathModule:Public AppPath As<font color="#0000ff" enregistrement de boolean dans un fichier [ par Adn56 ] Bonjours à vous. toujours aussi débutant -_-' je cherche à enregistrer une série de boolean dans un fichier pour réutilisation. J'ai tout d'abord crée envoyer un fichier sur une page php avec visual basic [ par le_prince_des_ordinateurs ] je code sur visual basic 2008 et je veux envoyer des données sur une page phpun login un mot de passeun fichier j'arrive à envoyer un login et un mot FileSystemWatcher [ par klingfilm ] Bonjour a tous,Je tente d'utiliser le FilseSystemWatcher pour detecter la creation d'un fichier .txt defini, afin de le lire et de le detriure tout de Class System.IO.FileInfo [ par DD05 ] Bonjour, Je suis débutant et je recherche la class pour pourvoir utiliser le type System.IO.FileInfo sous VB6. J'en ai besoin pour trouver l'heure du

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version

HTC G1

Entre 449€ et 449€

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,889 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.