begin process at 2012 02 14 20:01:18
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

J'AI BESOIN D'AIDE !!!! :)

> 

System.xml : problème de lecture des accents

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

System.xml : problème de lecture des accents

mercredi 22 juin 2005 à 18:02:12 | System.xml : problème de lecture des accents

xanadev

Salut à tous et merci d'avance pour les courageux qui arriverons à me sortir de cette impasse.

J'ai commencé joyeusement à taper dans le code .NET en me construisant un petit lecteur RSS tout simple ... jusqu'à ce que je n'arrive absolument pas à lire les caractères spéciaux provenant d'un fichier xml...

Précision: mon fichier XML de test est parfaitement conforme, le voici :

<?xml version="1.0" encoding="ISO-8859-1"?>
<rss version="2.0">
<channel>
<title>Mon Flux RSS</title>
<description>Exemple de flux</description>
<item>
<title>Le premier article</title>
<description>Résumé de l'article</description>
</item>
</channel>
</rss>

Ma question est simple, pourquoi lorsque je parse ce fichier à l'aide de la librairie .NET (system.xml) j'obtient des ? à la place des caractère spéciaux?

Est-ce que qu'il existe un bon tuto XML/RSS/.NET ?

mercredi 22 juin 2005 à 18:09:01 | Re : System.xml : problème de lecture des accents

dragon

Réponse acceptée !
si je me souviens, j'ai eu le même problème en java
pour le résoudre, au lieu d'enregistrer en mode texte, je l'ai ouvert en wordpad et j'ai fait enregistrer sous en mode unicode au lieu de texte

-------------------------------------------------
Dragon alias aussi Waxime mais bon, pas le gout de refaire un nouveau profil lol
-------------------------------------------------

jeudi 23 juin 2005 à 08:27:59 | Re : System.xml : problème de lecture des accents

drahcir

Réponse acceptée !
Salut,

je pense que ton problème est lié à l'encodage de ton fichier xml (encoding="ISO-8859-1"). Essaye de mettre "utf-8" à la place de 'ISO...", peut-être que ça marchera...

@+
jeudi 23 juin 2005 à 09:12:13 | Re : System.xml : problème de lecture des accents

xanadev

Merci à vous 2 ...

Effectivement le soucis de mon fichier XML c'était bien l'encodage (J'avais deviné ^^ ) ... mais c surtout l'encodage de notepad, en utilisant wordpad et en spécifiant l'enregistrement en UNICODE cela fonctionne avec l'encodage "ISO ..." et "UTF-8" ... avec l' UTF-8 j'ai le même soucis si mon fichier XML n'est pas enregistré en UNICODE ...

Merci bcp j'ai résolu mon problème ...

Cette discussion est classée dans : fichier, problème, net, system, xml

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

[VB.Net] Fichier XML [ par MaDzA ] Bonjour a tous! Je suis en train d'apprendre le principe et le fonctionnement des fichiers XML. Je cherche a supprimer un ligne dans un fichier XML ma [vb.net]Flux XML [ par shadow1779 ] Bonsoir,j'aimerai m'initier un peu au xml , par exmple faire un fichier nommé test.xml et dedans mettre un truc du genrele titre de la fenetrele texte [vb.net] Débutant: lecture fichier XML [ par thefada ] Salut,Je n'ai jamais manipulé de fichiers xml avec vb.netJ'aimerais lire un fichier xml de la forme:    Henri     20commen problème d'enregistrement de données dans un fichier texte [ par zazsze ] Bonsoir à tous,Par l'intermédiaire d'un bouton (Button1), je souhaite enregistrer les données que je saisis dans les TextBox ( 1 à 5 ) dans un fichier Envois email problème System.Net.mail [ par NAVY3005 ] Bonjour, je suis débutant et j'essaye de créer une apli pouvant envoyer un mail.J'ai trouver un code, mais j'ai un problème que je tape une partie:Pou Problème autentification smtp [ par NAVY3005 ] Bonjour,Tout marche nikel, si comme expediteur j'indique l'adresse correspondant à mon fournisseur.Si par contre j'indique nimporte.quoi@soupe.be je n fichier XML et Treeview en vb.net [ par gege07000 ] Bonjour a tous,Je suis débutant en vb.net et je souhaiterais afficher dans un treeview le contenu d'un fichier xml qui se présente comme suit :    </t [VB.NET] tri d'un dataset connecté à un fichier XML [ par littlekenny ] [VB.NET framework 1.1]Salut,J'ai un petit souci quand je veux trier mon dateset qui est généré à partir d'un fichier xml (function readxml(mon_fichier VB.net xml -> html ? [ par TonySoft ] Bonjour,J'aimerais savoir si il existe un moyen de générer automatiquement un fichier Html, en vb.net a partir d'un fichier de données Xml ??? Remplacer chaine dans fichier texte [ par xavierdu81 ] Bonjour à tous,Voici mon problème,j'utilise en vb sous access, j'ai créer une procédure qui créer un fichier xml a partir d'une table. jusque la aucun

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,281 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales