begin process at 2012 02 15 06:09:12
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Visual Basic 6

> 

Réseaux & Internet

> 

Internet

> 

systeme de mise a jour

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

systeme de mise a jour

mardi 31 mars 2009 à 22:09:58 | systeme de mise a jour

kenitecfab

bonsoir

j'aimerai concevoir un systeme de mise à jour (comme le windows update sous xp)

language utilisé : vb6

voila en faite , j'aimerai que le systeme de mise a jour de drivers ou autre fichier (ex tutoriel) :
Voici ci dessous les differentes étapes du systeme de mise à jour

1) téléchargement d'un fichier .ini , contenant la liste des fichiers à télécharger .

2) cette liste (.ini) sera chargée dans un checkedlistbox ( pour pouvoir sélectionner un ou plusieurs fichiers à télécharger ). cette checklistbox aura 4 colonnes contenant contenant comme info : 
             1ere colonne : le nom
             2eme colonne : la version du fichier à télécharger (ex : drivers numero 1.x.x)
             3eme colonne : la description du fichier (exe : derniere mise à jour du driver)
             4eme colonne : l'url du fichier à télécharger

3) une fois cette liste (.ini) chargée, l'utilisateur devra cocher un ou plusieurs checbox devant les fichier qu'il voudra télécharger.

4) Enfin il cliquera sur le bouton "Download" pour télécharger 1 par 1 les fichiers sélectionner.

voila

pouvez vous m'aider ou me donner un bout de code en vb6 afin de me dépatouiller

je rappelle je débute en vb6

merci de votre aide
Fabien

mon msn : kenitecfab@hotmail.fr

Cette discussion est classée dans : fichier, systeme, télécharger, colonne, jour

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

scinder des cellules excel [ par lebleu ] j'ai un fichier ckient dans lequel j'ai besoin de scinder la colonne titre+nom+prenom en une colonne titre, une colonne nom et une colonne prenom...je Recuperer le jour et l'heure systeme [ par tom ] Comment puis je récuperer le jour et l'heure du systeme d'exploitation pour ensuite l'afficher dans un labelMerci d'avanceTom télécharger un fichier depuis mon prog VB [ par abdelkha ] Bonjour,puis-je savoir comment je peux télécharger des fichiers d'un site internet depuis mon programme VB ?Merci d'avance.abdelkha@altavista.com Télécharger un Fichier [ par Trafalio BlackHammer ] Comment ont fait pour faire télécharger un fichier a la personne avec un common dialog save file, je suis pas très bon alors j'ai besoin d'aide ;PMerc Date courante pour un nom de fichier [ par Ph.D ] Salut,Je souhaite créer des fichiers d'archives avec comme nom la date du jour de sauvegarde (ex : 20010909.arc), je sais récupérer la date, extraire Access et fichier TXT via la fonction TransferText 2 - Le retour :-( - AIDEZ-MOI !!! [ par Seb ] Bonsoir,Il semblerait que j'ai un peu avancé dans mon projet mais hélas ca foire un maximum.Je mexplique.J'ai un fichier texte par exemple ainsi :a copie d'une colonne d'un fichier excel a un autre. [ par gsu ] Comment faire pour ouvrir un fichier excel du meme nom que celui actif (date de l'enregistrement via une inputbox),copier une colonne et la coller dan Enregistrer une colonne d'un DBGRID dans un fichier : AU SECOURS !!! [ par Titi ] Salut, je débute en VB et j'ai un petit souci :J'ai un controle DBGRID lié à un data qui récupère certaines colonnes d'une feuille d'un classeur Excel Lire un fichier télécharger [ par Philippe ] Merci à Jos.J'ai écris :Dim txt as stringdim tableau as varianttableau=split(txt,"|")open path etc..... for input (1) while not eof(1) line input Télécharger un fichier [ par Philippe ] Je voudrais télécharger un fichier automatiquement en partant de mon prog. Est-ce que c'est possible? si oui qu'est-ce que je dois écrire?Merci aux pa

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 2,340 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales