Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : TAB NumericUpDown [ Windows / Formulaire / Winforms / Controls ] (goldorakiller)

mercredi 19 décembre 2007 à 09:19:02 | TAB NumericUpDown

goldorakiller

Bonjour !

Voilà j'ai une vingtaine de NumericUpDown et je voudrais que lorsque je presse la touche TAB je passe au NUD suivant et que le texte soit sélectionné en meme temps (comme pour les textbox).
Comment pourrais je faire cela ?

Parce que en base on passe bien d'un NUD à l'autre mais le text n'est pas sélectionné et pour changer la valeur du NUD il faut effacer le text et rentrer la nouvelle valeur et sur 20 NUD c'est trop long !

Bizarrement par défaut pour les textbox, en pressant TAB on passe au suivant et le text se sélectionne tout seul mais pas les NUD !

Merci d'avance !

mercredi 19 décembre 2007 à 16:48:28 | Re : TAB NumericUpDown

nord666

Salut, voici une méthode de 3 lignes:

Private

Sub NumericUpDown1_Enter( ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles NumericUpDown4.Enter, NumericUpDown3.Enter, NumericUpDown2.Enter, NumericUpDown1.Enter

sender.Select(0, 100)

End Sub

Après le Handles tu énumères toutes les NUD avec un .Entre après.

dans le Select(0, 100), tu remplace 100 par la longeur maximal que les nombre peuvent avoir. Donc, si le nombre maximal est 100, tu met 3.

J'espère que je t'ai aidé!

Cette discussion est classé dans : text, passe, tab, numericupdown, nud

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Désactiver TAB dans (rich) TextBox [ par Dorgendubal ] Pour tous ceux qui, comme moi, ont cherché comment éviter de perdre le Focus lorsque l'on presse TAB dans une TextBox, voilà la solution que j'ai trou Touche TAB [ par gaybarre ] Bonjour, Quelqu'un a t'il une solution pour récupérer un appui sur la touche TAB à l'intérieur d'un contrôle Text. Ça ne marche pas avec les evts KeyD connexion login et mot de passe [ par tapas64 ] Bonjour tout le mondeVoilà, j'essaie de gérer une connexion et j'ai fait LA boulette qui fait tout planter, mais impossible d'y remédier. Je fais deux Fonction de manipulation chaine en VB [ par solodevci ] Salutça fait vraiment longtemps que j'ai utiliser VB mais mon problème est que je suis entrain de realiser un programme utilisant Winsock. Mon serveur Faire un boucle de text box [ par sangho ] J ai un gros provleme c'est que j'ai un form avec plusieurs textbox et j'aimerai pouvoir faire des boucle en appuyant sur tab entre plusieur textbox. text box tab [ par ascgukkahn ] salut voila g 4 textbox dans lequelles je met les 4 nombres d'une ipj'aurais voulu offrir la possibilité de passer d'un textbox a l'autre sans utilise crypter un mot de psse [ par Ellana ] voila j'ai créé une fenetre où il y a un login et un mot de passe, et je voudrais a présent crypter le mot de passe par des étoiles voici mon code:If  mot de passe BDD [ par desperados27 ] Bon j'ai mis un mot de passe sur ma BDD Access, mais dans le code je ne sais pas où le mettre pour qu'il puisse s'y connecter voici une partie de mon Gestion d’autorisations [ par pgagletor ] Bonjour à tous, Probleme de gestion d'objet ave cleur noms [ par Zachs ] Bonjour, je fais un programme ou j'ai plusieur NumericUpDown sur ma form mais je ne sais pas combien d'éléments vont venir s'incruster dedans  vu que

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,437 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.