begin process at 2012 02 15 00:31:49
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

VB.NET et VB 2005

> 

Base de données

> 

ADO.NET

> 

Table adapter

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Table adapter

vendredi 6 octobre 2006 à 19:54:12 | Table adapter

Pitoux78

Bonjour,
Je debute donc.....

J'ai regarder sur le forum et n'ayant pas trouvé ma solution.

J'ai une base access avec:
une table avec mes donnée utilisateur (plusieurs champs)
Une table avec une liste de logiciel 2 champs (Nom du logiciel / Niveau de compétance)

J'ai donc ajouter ma base dans mes sources de donnée et basculer certain élément sur mon Form
Si qui ma donc crée mon TableAdapter.

J'ai configuer a l'aide de l'assisante cette requete:
SELECT     NumClient, TitreAbrege, NomClient, Prenom, Adresse, Telephone, CodePostal
FROM         tblClients
WHERE     (NomClient = '" Nomclient"')

En effet je souhaite que l'utilisateur tape son nom afin d'accéder ensuite a sa liste de compétance.

Sur mon form j'ai donc le code:

Private

Sub FillByToolStripButton_Click(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles FillByToolStripButton.Click
Try
Me.TblClientsTableAdapter.FillBy(Me.Dstannu.tblClients, TB1.Text)
Catch ex As System.Exception
System.Windows.Forms.MessageBox.Show(ex.Message)
EndTry
EndSub

mon TB1.text (string) doit normalement renvoyé le NOM de la personne a la requete SQL.
Qui ensuite editera les infos de l'utilisateur.
Malhereusement VB2005 refuse mon TB1.text

Help me please

samedi 7 octobre 2006 à 21:54:42 | Re : Table adapter

romagny13

A oui
j'ai un peu de mal a comprendre , ta methode fillby cest une methode que tu as cree toi meme et ajoutee a la partie designer de la classe de ton dataset ?

enfin non le mieux en mode deconnecte je pense c'est de charger ton dataset en entier et ensuite mettre en place le databinding des filtres ...donc :
1 - il faut revoir ta requete select en enlevant la clause WHERE :
SELECT     NumClient, TitreAbrege, NomClient, Prenom, Adresse, Telephone, CodePostal
FROM         tblClients

2 - tu charges ton dataset
Me.TblClientsTableAdapter.Fill(Me.Dstannu.tblClients)

3 - et ensuite seulement tu fais un filtre
dans l'evenement

Me.CLIENTBindingSource.Filter = "nomclient LIKE '%" & TB1.Text & "%'"
ou

Me.Dstannu.tblclients.DefaultView.RowFilter = "nomclient LIKE '%" & TB1.Text & "%'"

sinon j'ai un peu de mal a comprendre tu peux regarder mes sources qui peuvent t'apporter une aide
http://www.vbfrance.com/codes/DEBUT-APPLICATION-GESTION-COMMERCIALE-TOUT-MODE-DECONNECTE-COUCHE_39683.aspx

si ca correspond pas dis le jessaierai de t'aider
++

Cette discussion est classée dans : table, system, utilisateur, tb1, nomclient

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

pb pour mettre a jour la BDD [ par canard66 ] Salut,g un pb car je souhaite modifier des enregistrements dans une BDD mais quand je le fais, il me dit soit que je ne peux pas car l'objet ne gere p URGENT !!! Appli VB4 multi-utilisteurs sur Access [ par Berduche ] Mon problème est le suivant :J'ai une base de données Access 2, et une appli développée en VB4, lorsque un utilisateur effectue un enregistrement sur CREER UNE TABLE DONT LE NOM EST SAISI PAR UTILISATEUR [ par nagattaque ] Salut, voila j'ai un petit probleme, je suis dans un formulaire avec une zone de texte dans laquelle l'utilisateur va rentrer un nom. J'aimerai qu'en Table System Access [ par SeeNapse ] Salut à tous, Est-ce que vous auriez une solution pour activer la lecture des tables System d'Access depuis VB6 en ADO Car i mettre a jour des champs a partir d'un autre champ [ par lil_jok ] Salut tt le monde!voila je suis o boulot et g un pti prob sur access:On m'a demandé de fair en sorte que un champ d'une table soit mise a jour par rap sécurité sous access [ par digicharat ] voila ma question : peut t'on empecher un niveau d'utilisateur de lire une table tout en permettant au code contenu dans un formulaire (que ce meme u Table cachée ou system [ par thiosyiasar ] SalutJ'utilise une table de parametres dans une base access permettant de mémoriser certaines valeurs (appli d'exportation)Pour éviter que l'utilisate LDD Entrer un Timestamp dans une nouvelle ligne (executeUpdate) [ par IceFinger ] Voila mon problème : Je doit transferer une table qui vient d'une autre database. G reussi a lire les deux table en remplaçant "exectuteUpdate" avec " Gérer un message d’erreur [ par nwwara ] Bonjour ; Dans mon code VB.Net je fait l'appel d'une requête Sql de type Insert (L'ajout dans une Table), et je veux savoir comment gérer l'erreur : recherche dans une table [ par FRANCISKO02 ] Bonjour, je voudrais modifier un fichier access2000 en vba.J ai une table avec :                               - n° utilisateur<b

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 4,524 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales