Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Table adapter [ Base de données / ADO.NET ] (Pitoux78)

vendredi 6 octobre 2006 à 19:54:12 | Table adapter

Pitoux78

Bonjour,
Je debute donc.....

J'ai regarder sur le forum et n'ayant pas trouvé ma solution.

J'ai une base access avec:
une table avec mes donnée utilisateur (plusieurs champs)
Une table avec une liste de logiciel 2 champs (Nom du logiciel / Niveau de compétance)

J'ai donc ajouter ma base dans mes sources de donnée et basculer certain élément sur mon Form
Si qui ma donc crée mon TableAdapter.

J'ai configuer a l'aide de l'assisante cette requete:
SELECT     NumClient, TitreAbrege, NomClient, Prenom, Adresse, Telephone, CodePostal
FROM         tblClients
WHERE     (NomClient = '" Nomclient"')

En effet je souhaite que l'utilisateur tape son nom afin d'accéder ensuite a sa liste de compétance.

Sur mon form j'ai donc le code:

Private

Sub FillByToolStripButton_Click(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles FillByToolStripButton.Click
Try
Me.TblClientsTableAdapter.FillBy(Me.Dstannu.tblClients, TB1.Text)
Catch ex As System.Exception
System.Windows.Forms.MessageBox.Show(ex.Message)
EndTry
EndSub

mon TB1.text (string) doit normalement renvoyé le NOM de la personne a la requete SQL.
Qui ensuite editera les infos de l'utilisateur.
Malhereusement VB2005 refuse mon TB1.text

Help me please

samedi 7 octobre 2006 à 21:54:42 | Re : Table adapter

romagny13

A oui
j'ai un peu de mal a comprendre , ta methode fillby cest une methode que tu as cree toi meme et ajoutee a la partie designer de la classe de ton dataset ?

enfin non le mieux en mode deconnecte je pense c'est de charger ton dataset en entier et ensuite mettre en place le databinding des filtres ...donc :
1 - il faut revoir ta requete select en enlevant la clause WHERE :
SELECT     NumClient, TitreAbrege, NomClient, Prenom, Adresse, Telephone, CodePostal
FROM         tblClients

2 - tu charges ton dataset
Me.TblClientsTableAdapter.Fill(Me.Dstannu.tblClients)

3 - et ensuite seulement tu fais un filtre
dans l'evenement

Me.CLIENTBindingSource.Filter = "nomclient LIKE '%" & TB1.Text & "%'"
ou

Me.Dstannu.tblclients.DefaultView.RowFilter = "nomclient LIKE '%" & TB1.Text & "%'"

sinon j'ai un peu de mal a comprendre tu peux regarder mes sources qui peuvent t'apporter une aide
http://www.vbfrance.com/codes/DEBUT-APPLICATION-GESTION-COMMERCIALE-TOUT-MODE-DECONNECTE-COUCHE_39683.aspx

si ca correspond pas dis le jessaierai de t'aider
++

Cette discussion est classé dans : table, system, utilisateur, tb1, nomclient

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

pb pour mettre a jour la BDD [ par canard66 ] Salut,g un pb car je souhaite modifier des enregistrements dans une BDD mais quand je le fais, il me dit soit que je ne peux pas car l'objet ne gere p URGENT !!! Appli VB4 multi-utilisteurs sur Access [ par Berduche ] Mon problème est le suivant :J'ai une base de données Access 2, et une appli développée en VB4, lorsque un utilisateur effectue un enregistrement sur CREER UNE TABLE DONT LE NOM EST SAISI PAR UTILISATEUR [ par nagattaque ] Salut, voila j'ai un petit probleme, je suis dans un formulaire avec une zone de texte dans laquelle l'utilisateur va rentrer un nom. J'aimerai qu'en Table System Access [ par SeeNapse ] Salut à tous, Est-ce que vous auriez une solution pour activer la lecture des tables System d'Access depuis VB6 en ADO Car i mettre a jour des champs a partir d'un autre champ [ par lil_jok ] Salut tt le monde!voila je suis o boulot et g un pti prob sur access:On m'a demandé de fair en sorte que un champ d'une table soit mise a jour par rap sécurité sous access [ par digicharat ] voila ma question : peut t'on empecher un niveau d'utilisateur de lire une table tout en permettant au code contenu dans un formulaire (que ce meme u Table cachée ou system [ par thiosyiasar ] SalutJ'utilise une table de parametres dans une base access permettant de mémoriser certaines valeurs (appli d'exportation)Pour éviter que l'utilisate LDD Entrer un Timestamp dans une nouvelle ligne (executeUpdate) [ par IceFinger ] Voila mon problème : Je doit transferer une table qui vient d'une autre database. G reussi a lire les deux table en remplaçant "exectuteUpdate" avec " Gérer un message d’erreur [ par nwwara ] Bonjour ; Dans mon code VB.Net je fait l'appel d'une requête Sql de type Insert (L'ajout dans une Table), et je veux savoir comment gérer l'erreur : recherche dans une table [ par FRANCISKO02 ] Bonjour, je voudrais modifier un fichier access2000 en vba.J ai une table avec :                               - n° utilisateur<b

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Comparez les prix Nouvelle version

HTC G1

Entre 449€ et 449€

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,468 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.